Voyage Espagne
Tenerife - 5 jours

Archipel des Canaries

L'aventure (Tenerife)

Tenerife est la plus haute des îles Canaries, avec son volcan, le Teide, qui s'élève à 3718 m. C'est aussi l'île aux deux visages, contraste surprenant entre le nord, fertile, humide et boisé et le sud, ocre, sec et désertique. Notre voyage liberté alterne petites randonnées et ascensions grâce au véhicule de location et est basé en chambre ou studio au nord-ouest de l'île. Lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. DĂ©couverte de la caldeira du Teide, plus haut sommet d'Espagne
  2. Randonnées dans le massif sauvage du Teno, à l'ouest de l'île
  3. Prestation en nuit + petit-déjeuner
  4. Traces GPS disponibles

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

5 jours et 4 nuits

  • Jour 1 EL TANQUE

    Remise du véhicule de location à l'aéroport de Tenerife (Reina Sofia ou Los Rodeos) et trajet jusqu'à El Tanque. Accueil et installation en appartements. Hébergement - repas : Nuit + petit-déjeuner en studio ou chambre selon disponibilités.

  • Jour 2 LOS BAILADEROS

    Transfert pour le massif du Teno, tout proche, et randonnée à travers la sierra pour rejoindre les villages isolés de Teno Alto puis celui de Los Bailaderos (les danseurs). Retour à El Palmar, point de départ de l'itinéraire, puis à El Tanque. Hébergement - repas : Nuit + petit-déjeuner en studio ou chambre selon disponibilités.

  • Jour 3 CALDEIRA DU TEIDE

    Plusieurs possibilités de randonnées à l'intérieur de la caldeira vous sont proposées en fonction de la météo et de vos envies :- Petites randonnées sur les sentiers balisés du Parc National à l'intérieur de la caldeira (Montaña Blanca, Arenas Negras...).- Montée en téléphérique à 3600 m juste en dessous du sommet du Pico del Teide (accès réglementé) et petite randonnée autour du cratère pour des belvédères uniques sur Tenerife et les îles environnantes (*).(*) IMPORTANT : Pour accéder au Pic du Teide, il est exigé un permis gratuit délivré par l'administration du parc national, et qui peut être demandé en ligne sur www.reservasparquesnacionales.es. Ce permis doit être obtenu assez longtemps à l'avance. Donc, si vous souhaitez accéder au sommet, pensez tout d'abord à vous assurer de la disponibilité des places. Hébergement - repas : Nuit + petit-déjeuner en studio ou chambre selon disponibilités.

  • Jour 4 MONTAĂ‘A DE GUAJARA

    En point d'orgue du séjour, l'ascension de la Montaña de Guajara (2718 m), du nom d'une ancienne déesse Guanche, viendra clôturer le séjour par une randonnée de toute beauté, peu fréquentée par ailleurs. L'occasion de faire face au Pico du Teide en dominant la caldeira sous un angle différent de la veille, on ne s'en lassera pas ! Hébergement - repas : Nuit + petit-déjeuner en studio ou chambre selon disponibilités.

  • Jour 5 TENERIFE

    Restitution du véhicule de location à l'aéroport.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Chamina Voyages. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Chamina Voyages

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Chamina Voyages.

Spécialiste de la randonnée et du trek, Chamina Voyages propose des circuits sur les sentiers de France, d'Europe et du monde en randonnée liberté ou accompagnée.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)