Voyage Espagne
Tenerife, la palma et la gomera

La découverte de trois îles représentatives de la diversité des paysages canariens, avec un véhicule de location et les transferts en ferry inclus dans le prix du voyage.

L'aventure (Tenerife)

Tenerife, La Gomera et La Palma, trois îles en deux semaines pour découvrir le meilleur des Canaries occidentales. Monde lunaire des caldeiras du Teide et de Taburiente, canyons impressionnants de Masca, las Angustias et Valle Gran Rey, cultures en terrasses, forêts primaires de lauriers et de bruyères arborescentes du parc national de Garajonay (laurisilva), pinèdes de pins canariens et végétation subtropicale… Des paysages spectaculaires et variés, avec des températures clémentes toute l'année.  

2 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte des lieux emblématiques de trois îles en deux semaines.
  2. Le vaste choix de randonnées.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à Tenerife

    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas libre.

  • Jour 2 Traversée pour la Gomera

    Traversée pour la Gomera et installation pour quatre nuits à Hermigua. En fonction de votre horaire de traversée, première randonnée possible vers Agulo. Sur la côte nord, la randonnée conduit d'abord au sommet de la falaise d'Agulo. Le sentier, qui ménage des vues magnifiques sur la vallée et le village d'Agulo, débouche sur d'étonnantes terres rouges qui entourent le centre des visiteurs du parc national, puis redescend vers le pittoresque village d'Agulo. Un peu plus loin, le belvédère d'Abrante offre une surprenante "vue aérienne" sur Agulo, face à l'île de Tenerife que domine majestueusement le Teide.


    Dénivelée positive : 750 m. Dénivelée négative : 750 m. 4 h 30 de marche. Hébergement : appartement. Repas libre. Transfert : 1 h de traversée.

  • Jour 3 La Gomera : boucle autour de Vallehermoso

    Dénivelée positive : 700 m. Dénivelée négative : 550 m. 4 h de marche. Hébergement : appartement. Repas libre.

  • Jour 4 La Gomera : route dÂ’Imada

    Dénivelée positive : 550 m. Dénivelée négative : 550 m. 4 h de marche. Hébergement : appartement. Repas libre.

  • Jour 5 La Gomera : L'Alto de Garajonay, le sommet de l'île

    Départ du parking de Los Parajitos pour arriver assez rapidement à Alto de Garajonay (1487 m), point culminant de La Gomera, d’où l’on peut admirer par temps clair La Palma, El Hierro, Tenerife et le versant est de l’île. La randonnée se poursuit au milieu des genêts, vignes, bruyères et agaves, jusqu’au petit village d’El Cercado. Découverte du plus haut village de La Gomera, Chipude (1050 m), et du petit hameau d’Igualero qui surplombe l’impressionnant barranco de Valle Gran Rey. Retour au parking de Los Parajitos.


    Dénivelée positive : 550 m. Dénivelée négative : 550 m. 6 h de marche. Hébergement : appartement. Repas libre.

  • Jour 6 Traversée pour La Palma 

    Dénivelée positive : 600 m. Dénivelée négative : 600 m. 4 h 30 de marche. Hébergement : appartement. Repas libre. Transfert : 2 h 45 de traversée .

  • Jour 7 La Palma : pico Bejenado (1844 m)

    Cette randonnée permet d’apprécier l’un des plus beaux panoramas sur la caldeira de Taburiente. Le sentier débute par une large piste en terre battue à travers la pinède de Ferrer, au sud du pico Bejenado. Le long du sentier, vous pouvez observer des petits tubes volcaniques et des laves cordées ainsi que certaines fleurs comme les corazoncillo, les amagantes, les garbancera (endémiques aux Canaries) et autres fougères géantes. Vous pourrez également faire un petit détour pour voir des pétroglyphes. Au sommet, la vue sur la caldeira de Taburiente et les cumbres Nuevas et Viejas (volcans récents) est magnifique. Retour par le même chemin, puis bifurcation jusqu’au point de vue (1693 m) qui fait face au belvédère de la Cumbrecita, pour un autre itinéraire de retour.


    Dénivelée positive : 800 m. Dénivelée négative : 800 m. 5 h de marche. Hébergement : appartement. Repas libre.

  • Jour 8 La Palma : la route des Volcans

    Superbe boucle à la découverte de la chaîne des volcans récents de l’île de La Palma. Cette route des Volcans forme l’épine dorsale du sud de l’île, et offre un volcanisme totalement différent de sa partie nord. Depuis le refuge del Pilar (1400 m), vous montez peu à peu, traversant des pinèdes jusqu’au pico Birigoyo (1807 m) et son cratère. Le sentier chemine entre de nombreux petits cratères pour arriver au volcan d’El Hoyo Negro (le bien nommé “trou noir”). Possibilité de monter en aller-retour sur le sommet voisin, le pico Nambroque (1922 m), pour un magnifique point de vue sur la cumbre Nueva. Le retour se fait par un autre chemin à travers la forêt de pins canariens. Il est possible, et vivement recommandé, de faire la traversée complète de la route des volcans et ses paysages volcaniques récents. Transfert en taxi et/ou en bus de ligne (à votre charge). Si option traversée complète par la route des volcans, M : 500 et D : 1250 m.


    Dénivelée positive : 400 m. Dénivelée négative : 400 m. 4 h 30 de marche. Hébergement : hôtel. Repas libre.

  • Jour 9 La Palma : Caldeira de Taburiente, barranco de las Angustias

    Une randonnée parmi les plus splendides et incontournables de l'île de la Palma, à la découverte de la caldeira de Taburiente de l'intérieur. Route vers le barranco de las Angustias, à Morro de San Jacianto, où vous prenez un minibus/taxi(obligatoire pour cette randonnée, vous ne pouvez pas prendre votre propre véhicule pour ce transfert, non compris) pour rejoindre Los Brecitos (1030 m), point de départ de votre randonnée. Vous traversez les barrancos de las Traves, de las Piedras Redondas et de Bombas de Agua, dans la descente qui mène vers le campement de la caldeira et la “plage” Rio Taburiente où vous découvrez les splendides panoramas de la caldeira. La descente se poursuit dans le barranco Rio Almendro Amargo. Passage au pied du roque Idafe et descente le long du ruisseau jusqu’à Dos Agua puis le barrranco de las Angustias et Morro de San Jacianto, où vous retrouvez votre véhicule. * Si la météo est mauvaise, le barranco  de las Angustias est automatiquement fermé. Randonnée alternative : El Teneguia A l’extrémité sud de l’île, cette jolie boucle permet de découvrir le volcan qui marque la fin de la route des Volcans. Le volcan Teneguia est le dernier à être entré en éruption (1971). Après la visite du centre des visiteurs, vous descendez à la découverte des salines et du phare de Fuencaliente, en bord de mer.


    Dénivelée positive : 250 m. Dénivelée négative : 1000 m. 5 h de marche. Hébergement : appartement. Repas libre.

  • Jour 10 Traversée pour Tenerife

    Dernière randonnée sur La Palma en fonction des horaires de ferry. Cubo de la Galga : Vous randonnez dans l'un des plus beaux canyons de l'île de La Palma, sur le flanc nord-est du volcan Taburiente ; beaucoup de végétation et l'avifaune est beaucoup plus présente que partout ailleurs sur l'île. La fraîcheur et l'exubérance de la flore ne manqueront pas de vous séduire. Traversée pour Tenerife en général en fin d'après-midi et installation à votre hébergement pour cinq nuits.


    Dénivelée positive : 540 m. Dénivelée négative : 540 m. 3 h 30 de marche. Hébergement : appartement. Repas libre. Transfert : 3 h 30 de traversée.

  • Jour 11 Tenerife : autour du massif du Teno

    Dénivelée positive : 500 m ou 950 m. Dénivelée négative : 500 m ou 950 m. 4 h ou 6 h de marche. Hébergement : appartement. Repas libre.

  • Jour 12 Tenerife : massif du Teno

    Dénivelée positive : 500 m à 700 m. Dénivelée négative : 500 m à 700 m. 4 h à 5 h 30 de marche. Hébergement : appartement. Repas libre.

  • Jour 13 Tenerife : massif de l'Anaga, montaña Tafada et faro de Anaga

    La randonnée se déroule aux confins de l'île, à l'extrémité du parc rural de l'Anaga. Cet itinéraire très varié entre laurisylve, crêtes dégagées dominant l'océan et hameaux du bout du monde permet de mesurer l'isolement de cette région lié aux accès difficiles par la terre comme par la mer. Du sommet de la Montana Tafada (593 m.), vous descendez ensuite vers le phare de l'Anaga.


    Dénivelée positive : 650 m. Dénivelée négative : 650 m. 5 h de marche. Hébergement : appartement. Repas libre.

  • Jour 14 Tenerife : massif du Teide

    Nous vous proposons trois randonnées au choix dans la massif du Teide. Roques de Garcia : montée en véhicule jusqu’à la caldeira de Las Cañadas del Teide. Circuit circulaire autour du massif rocheux de Roques de García, aux formes étranges, situé au pied du cône volcanique du Teide. Montaña de Samara : La montaña de Samara culmine a 1 800 mètres d’altitude, entre pins et sable volcanique. Magnifiques vues sur le pico Viejo et le Teide, les deux plus hauts sommets de l’île. Sur le chemin de randonnée, vous rencontrez plusieurs cratères et champs de lave, ainsi que des bombes volcaniques. Montée en véhicule jusqu'à la caldeira Las Cañadas del Teide. Départ à 2 050 mètres d'altitude et montée sur les flancs du volcan jusqu'à la montaña Blanca, qui doit son nomà la blancheur de ses terrains volcaniques contrastant avec les couleurs sombres des laves voisines. Passage par les "œufs" du Teide, curieuses boules de lave pouvant atteindre plusieurs mètres de diamètre. Retour au véhicule. Huevos del Teide et montaña Blanca (2750 m). Depuis El Portillo, une randonnée dans des environnements très dépaysants : couleurs époustouflantes et grands espaces nus... La montaña Blanca est un cône de pierre ponce qui se situe juste au pied du Teide. Vous serez également surpris par les très curieux œufs du Teide. Leur couleur sombre contraste fortement avec les tons chauds de la pierre ponce.


    Dénivelée positive : 150 m à 700 m. Dénivelée négative : 150 m à 700 m. 2 h à 5 h 30 de marche. Hébergement : appartement. Repas libre.

  • Jour 15 Fin de séjour à Tenerife

    Restitution du véhicule de location à l'aéroport.


    Repas libre.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)