Voyage Espagne
RĂ©veillon dans les bardenas

Séjour festif dans le désert des Bardenas, à l’ambiance colorée et unique, au départ d’un hébergement de charme très bien situé.

L'aventure

Entre Navarre et Aragon, la magie érosive des paysages steppiques et semi-désertiques traversés n'est pas sans rappeler des souvenirs africains ou américains bien plus lointains. Des formations argileuses hautes de plusieurs dizaines de mètres (cheminées de fée, collines tabulaires, profonds ravins barrancos ruiniformes) alterneront avec de vastes étendues planes parsemées de petits étangs riches d'une flore et d'une avifaune insoupçonnées. La zone des Bardenas, que l'on peut qualifier de désert humain, est classée parc naturel et réserve mondiale de la biosphère par l'Unesco.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le désert des Bardenas, parc naturel classé réserve mondiale de la biosphère par l’Unesco.
  2. Un hébergement en hôtel à Sádaba.
  3. Des paysages rappelant les mythiques désert de l'Ouest américain.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Saint-Jean-Pied-de-Port - foz de Lumbier - Sádaba

    Accueil à 9 h à la gare de Saint-Jean-Pied-de-Port. Transfert jusqu’à la foz de Lumbier. Balade et pique-nique sur les crêtes. Vue panoramique sur les Pyrénées. Fin du transfert et installation pour 3 nuits en hôtel*** à Sádaba.


    Dénivelée positive : 400 m. Dénivelée négative : 400 m. 4 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : midi, soir. Repas libre : matin.

  • Jour 2 Castil de Tierra - réserve naturelle du Vedado de Eguaras

    Du pied du symbole local le plus photogénique, la cheminée de fée Castil de Tierra, nous effectuons une jolie boucle dans la réserve naturelle du Vedado de Eguaras. Nous passerons tout près du château de Doña Blanca, également appelé castillo de Peñaflor. Ensuite, beau balcon avant de revenir sur la Bardena Blanca.


    Dénivelée positive : 400 m. Dénivelée négative : 400 m. 5 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 3 Les Bardenas

    Découverte des concrétions érodées argileuses des Bardenas les plus emblématiques, succession de cheminées de fées, de barrancos labyrinthiques ou de grandes falaises argilo-gréseuses.


    Dénivelée positive : 400 m. Dénivelée négative : 400 m. 5 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 4 Prepirineos - Saint-Jean-Pied-de-Port

    Découverte des montagnes entourant Sádaba, dans les Prepirineos. Belles vues sur les Pyrénées enneigées depuis le piémont aragonais, ensoleillé le plus souvent... Transfert retour à Saint-Jean-pied-de-Port et séparation vers 17 h.


    Dénivelée positive : 400 m. Dénivelée négative : 400 m. 4 h de marche. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)