Voyage Equateur
Andes, Amazonie et Pacifique : âmes et couleurs d'Équateur

Les plus petits pays sont parfois les plus étonnants, l'Équateur est de ceux-là. Le pays des 4 Mondes (Andes, Amazonie, Côte Pacifique et Galapagos) est à lui seul un véritable kaléidoscope d'Amérique Latine. Surplombant les paysages, la cordillère des Andes dresse ses pics et ses volcans aux neiges éternelles et plonge d'un côté sur le bassin amazonien et de l'autre sur la côte pacifique. C'est un peu notre programme... Dans ce voyage, nous traversons les Andes du Nord au Sud, de volcans (Cotopaxi et Chimborazo) et leurs réserves en lagunes (Mojanda, Cuicocha, Quilotoa...), de marchés colorés (Otavalo et Saquisili ) en communautés comme à San Clemente. Lors d'une incursion dans le bassin amazonien, nous découvrons la faune et flore hors-normes de cet écosystème lors de balades en pirogue et à pied. Retour vers les sommets sublimes à la population rurale farouchement attachée à ses traditions et son identité. Nous prenons dès lors la direction de Cuenca, magnifique ville coloniale. En chemin , nous faisons arrêt au site archéologique inca d'Ingapirca avant de monter à bord du train des Andes ! Fin de l'aventure à Guayaquil, pour un nouvel et dernier aperçu, celui des grandes plaines de la côte pacifique.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des randonnées au plus près des volcans et lagunes d'exception
  2. Nos plus culturels : cités coloniales et marchés, train des Andes et site inca d'Ingapirca
  3. La découverte à pied et en pirogue de la forêt amazonienne
  4. Des hébergements conforts et variés tout au long du voyage

Le programme de la rando

Jour 1 : Paris - Quito. A notre arrivée à l'aéroport international de Quito, notre guide nous accueille dans le hall de sortie de l'aéroport. Nous sommes ensuite conduits à notre hébergement situé au cœur de la capitale équatorienne. Sur la route, nous découvrons, dans un premier temps, la ville moderne de Quito ; ses buildings, ses bureaux, et ses parcs lieux de détente des Quiteños (habitants de Quito). Nous passons également près du célèbre quartier La Mariscal qui, avec ses nombreux bars et restaurants, abrite une ambiance festive démesurée propre aux villes d'Amérique Latine. Repas libres. Jour 2 : Cité coloniale de Quito et site de la Mitad del Mundo. Ce matin, nous partons pour une visite guidée de la ville de Quito. Visite à pied du centre historique, classé patrimoine de l'humanité par l'UNESCO en 1978. Nous visitons l'église jésuite La Compañía de Jesús dont la construction commença en 1605, la Plaza Grande où se trouvent la cathédrale et le Palacio del Gobierno, ou encore les églises La Merced et Santo Domingo. C'est l'occasion d'observer les différents styles architecturaux allant du XVIème au XVIIIème siècle. Nous finissons la visite de la ville par la colline d'El Panecillo où se trouve la célèbre statue de la vierge Marie ailée, unique au monde. A midi, déjeuner au marché local et typique de Santa Clara où nous pourrons tester le fameux hornado qui est une viande de porc cuite au four traditionnel durant 12h. L'après-midi nous nous rendons à la Mitad del Mundo qui est situé à 20kms au nord de Quito (45mns), la Mitad del Mundo marque l'emplacement de la ligne équatoriale décrit par une expédition scientifique française dirigée par le français La Condamine à la fin du XVIIIème siècle. Nous passons de l'hémisphère sud à l'hémisphère nord en un clin d'oeil et faisons quelques petites expériences pour comprendre le processus scientifique. Retour à Quito, nuit à l'hôtel. Jour 3 : Lagune de Cuicocha - Cuir de Cotacachi - Communauté de San Clemente. Aujourd'hui, nous partons pour rejoindre le Nord du pays et la région d'Otavalo. Nous partons vers la magnifique lagune de Cuicocha que surplombe le volcan Cotacachi et ses 4944 mètres. Cette randonnée nous offre un panorama extraordinaire sur la lagune et ses alentours. Notre pique-nique a lieu dans ce beau décors. Au retour, nous ferons un arrêt au village de Peluche afin d'observer des artisans locaux dans un site où la cascade du même nom est sacrée pour la population indigène puis, en fin...

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Atalante. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Atalante

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Equateur

Ce séjour en Equateur est proposé par Atalante.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)