Voyage Cuba
Chemins et sentiers de l'ouest cubain

Découvrir Cuba – Trinidad – Randonnée Cuba

L'aventure

Depuis La Havane jusqu'à Sumidero en passant par la vallée de Viñales et ses plantations de tabac, laissez-vous conduire au cœur du Cuba authentique. Vous parcourez alors l'ouest cubain, parsemé de villages coloniaux et de vallées luxuriantes. Entre randonnées, baignades et rencontres, cet itinéraire est une réelle immersion hors des sentiers battus. Pour la dernière étape de votre voyage vous partez en véhicule de location pour Cienfuegos et Trinidad, villes à l'architecture coloniale et situées à proximités des belles plages cubaines. lire la suite Découvrir le pays

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des randonnées au cœur de l'ouest cubain
  2. Le transport en 4x4 privé hors des sentiers battus
  3. Des moments de détente à la plage

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 La Havane

    Arrivée à l’aéroport de La Havane. Accueil par votre guide et transfert à votre hébergement. Temps libre en fonction de votre horaire d'arrivée. Dîner chez l'habitant.

  • Jour 2 La Havane - Sierra del Rosario (Las Terrazas) - Soroa

    Petit déjeuner puis départ en direction de la Sierra del Rosario à l’ouest de la capitale. Vous allez quitter la route pour prendre des chemins ruraux jusqu’à la réserve mondiale de la biosphère, classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Visite de la communauté locale et déjeuner. Petit temps libre au bord de la rivière San Juan avant de poursuivre en direction de Soroa. Visite du jardin d’orchidées et découverte de la cascade, puis courte randonnée jusqu'au mirador de loma del Mogote, d'où vous pouvez profiter d'une sublime vue sur la réserve.

  • Jour 3 Soroa - Mil Cumbres - Sierra Guacamaya

    Départ matinal en 4x4 à travers des routes de montages dans la région de Mil Cumbres. Rencontre avec votre guide local et départ pour une randonnée au pied de la plus grande montagne de l’ouest : Pan de Guajaybon, le point le plus haut de la Sierra de Pinar del Río (700m). Dans l'après-midi, temps libre pour profiter d'une baignade dans la rivière avant de partir vers votre campement face à la Sierra Guacamaya dans une ferme où vous passez la nuit.

  • Jour 4 Sierra Guacamaya - vallée de Viñales

    Petit déjeuner puis départ pour une randonnée en boucle à travers les petites vallées fertiles de la région.Route vers la vallée de Viñales (inscrite au patrimoine culturel de l’humanité par l’Unesco) à travers des petits chemins. Installation chez l'habitant, puis dîner. Soirée libre pour découvrir l’animation nocturne au centre Polo Montanes et dans la maison Artex.

  • Jour 5 Vallée de Viñales

    Randonnée dans la région de Viñales à travers un sentier qui offre de belles vues sur la vallée. Déjeuner chez un paysan local puis visite d’une plantation de tabac et découverte des techniques du séchage des feuilles de tabac et de la plantation. Fin d'après-midi libre.

  • Jour 6 Vallée de Viñales - vallée de Pan de Azucar.

    Départ en 4x4 à travers les pistes de la vallée de Viñales en direction de la Costanera, offrant une superbe vue sur les montagnes calcaires et au loin, un aperçu de la mer.Vous descendez ensuite dans la vallée de Pan de Azucar. Rencontre avec votre guide local et départ pour une randonnée en boucle dans cette belle région. Déjeuner pique-nique et temps libre pour une baignade dans la rivière au pied de la montagne Pan de Azucar.Retour dans la vallée de Viñales. Installation à votre campement situé dans une ferme locale au creux des montagnes, mais aussi à proximité de la plantation de café "El Carmelo", tristement célèbre pour son centre de contrebande d'esclaves. Dîner sur place chez une famille locale.

  • Jour 7 Vallée de Pan de Azucar - Sumidero

    Départ en direction de Sumidero. A votre arrivée, vous partirez pour une randonnée en boucle dans cette région sauvage, encore peu fréquentée par les touristes. Déjeuner puis découverte du village colonial. Dans l’après-midi, découverte du processus de fabrication des cigares dans la vallée de Caliente, puis nous vous proposons une petite randonnée dans le sentier de la vallée de San Carlos jusqu’à la Cueva de los Gigantes, où vous pourrez profiter d'un moment libre pour une baignade dans la rivière prenant sa source dans une grotte de la caverne de Majaguas Canteras. Retour à Sumidero. Dîner dans une maison paysanne du village.

  • Jour 8 Sumidero - Playa la Altura - La Havane

    Après le petit déjeuner vous partez en direction de Playa la Altura à travers des routes hors des sentiers battus. Temps libre pour profiter de la plage et pique-nique sur place. Retour à La Havane. Installation chez l’habitant dans le centre historique de la ville. Dîner libre.

  • Jour 9 La Havane

    Journée libre à La Havane.Dans l'après-midi (16h), remise de votre véhicule de location et des documents complémentaires nécessaires pour la suite de votre séjour.

  • Jour 10 La Havane

    Cap sur la côte caraïbe, en direction de la baie des Cochons, un site naturel déclaré réserve de la biosphère et plus grand marécage cubain. Le lieu est célèbre pour avoir été le théâtre de combats en 1961 qui ont permis la victoire des forces révolutionnaires de Fidel Castro. Profitez de la plage, avant de poursuivre vers Cienfuegos, jolie ville portuaire fondée par des immigrés français.

  • Jour 11 Cienfuegos - Trinidad

    Route pour Trinidad, l’une des plus anciennes cités coloniales de Cuba, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Découverte de cette ville hors du temps. Elle est située non loin de la vallée de Los Ingenios, ancien empire sucrier du centre du pays. Des maisons de plus de 300 ans témoignent du riche passé de la ville et distillent une atmosphère toute particulière. Entre votre découverte culturelle de la ville et avant de profiter de la vie nocturne, prenez la direction du sud pour un moment de détente sur la belle plage d'Ancón.

  • Jour 12 Trinidad

    Journée libre à Trinidad pour découvrir le centre historique à votre rythme. Vous pouvez également passer la journée à Playa Ancon.Randonnées en option :Découverte du parc naturel Topes de Collantes qui s'étend sur près de 200km² au cœur de la Sierra del Escambray. Randonnée dans l’impressionnant canyon de la rivière Caburni, entouré d’une végétation tropicale où se mêlent plantes grimpantes, mousses, lichens et fougères. Votre itinéraire vous mène à une série de cascades se terminant dans un petit lac où vous pourrez prendre une petite pause rafraîchissante. Déjeuner pique-nique (inclus) et retour à Trinidad.4h à 4h30 de marcheDénivelés +/-250m

  • Jour 13 Trinidad

    Nouvelle journée libre à Trinidad.

  • Jour 14 Trinidad - La Havane

    Route pour La Havane. Vous pouvez passer par Santa Clara, la ville du Che, et visiter le mausolée d’Ernesto Che Guevara avant de poursuivre vers l'aéroport de La Havane. Restitution du véhicule de location et fin de nos services.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit Ă  Cuba

Ce séjour à Cuba est proposé par Terres d'aventure.