Voyage Colombie
Balade colombienne

Randonnée Colombie - Voyage Bogotá - Randonnée Parc Tayrona

L'aventure

A la portée de tous, ce voyage à thématique historique et culturelle combine les sites incontournables d'un des pays les plus fascinants d'Amérique latine, entre cordillère des Andes et côte caraïbe. Après la visite de Bogotá et de son fameux musée de l'or, lequel nous plonge dans l'Histoire des civilisations précolombiennes, nous partons à Villa de Leyva, joyau d'architecture coloniale avec ses maisons blanches traditionnelles. En chemin, nous visitons l'étrange cathédrale de Nemocon, construite dans une ancienne mine de sel. Nous mettons ensuite le cap vers la côte caraïbe et le parc national de Tayrona, dont l'écosystème unique mérite la visite. Entre marche et baignade, nous découvrons l'ambiance caraïbe et une autre facette de la Colombie. Le temps semble ralenti, nous en profitons pour faire une balade en bateau sur le Don Diego. Nous terminons le voyage en beauté à Carthagène des Indes, principal port des colonies espagnoles et magnifique ville coloniale aux façades colorées. lire la suite

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'essentiel de la Colombie
  2. Le parc Tayrona, entre marche et baignade
  3. Carthagène, patrimoine mondial de l'Unesco
  4. Un petit groupe de 12 personnes maximum

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Bogotá

    Accueil à l’aéroport international El Dorado de Bogotá, capitale perchée à 2600m. Transfert à l’hôtel situé dans le quartier de la Candelaria et installation dans les chambres. Dîner libre.

  • Jour 2 Bogotá : visite de la ville et musée de l'or

    Journée consacrée à la visite à pied de Bogotá, métropole de 9 millions d’habitants, centre culturel le plus important d’Amérique du Sud au nord de l’équateur. Située sur un gigantesque plateau alluvionnaire à 2600m d’altitude au centre de la cordillère orientale, la ville jouit d’un climat frais et humide. Totalement restructurée depuis 15 ans, cette mégapole andine est un berceau de créativité : urbanisme vert, design, art mural, politique municipale, éducation publique, un bel exemple contemporain de l’esprit dit "latino". Le matin, montée en funiculaire jusqu’à la colline Monserrate, 600m au-dessus de la ville tentaculaire : le point de vue est impressionnant. Puis, découverte à pied du quartier colonial de la Candelaría avec ses belles façades colorées, et de l'immense place Simon Bolivar. Nous visitons la Fondation Botero (selon ouverture, fermée le mardi) qui regroupe quelques-unes des plus belles toiles et sculptures de ce célèbre artiste colombien natif de Medellín. L'après-midi, nous découvrons le magnifique musée de l'or, qui comporte quelques-unes des plus belles pièces au monde. Petit déjeuner inclus. Repas libres. Note : l’ordre des étapes de la visite peut être modifié. Nous marchons dans la ville pendant 2h environ.

  • Jour 3 Bogotá - Nemocon - Villa de Leyva

    Avant de quitter Bogota, nous nous rendons au marché de fruits, légumes et fleurs de Paloquemao, le plus grand du pays. Nous prenons ensuite la route pour Nemocon (1h45), une ancienne mine de sel transformée en cathédrale. Nous savourons les jeux de lumières et les reflets qui ponctuent notre déambulation dans ces galeries. Après la visite de cette prouesse technique, nous reprenons la route jusqu'à Villa de Leyva (2h30), jolie ville coloniale aux ruelles pavées et aux bâtisses blanches, fondée en 1572 et située à 2140m d'altitude. Déjeuner en chemin ou à l'arrivée. Après l'installation dans les chambres, nous partons à la découverte de l'impressionnante place centrale, de l'église del Carmen et des maisons typiques. Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

  • Jour 4 Villa de Leyva - Barichara

    Le matin, nous explorons les environs de Villa de Leyva, en commençant par une maison de terracotta, curieuse construction inachevée qui rappelle, par certains côtés, les œuvres de Gaudi. Puis, nous découvrons El Fósil, petit musée célèbre pour ses fossiles d’animaux préhistoriques dont l'impressionnant ichtyosaure, le site du calendrier solaire et lunaire des Muiscas et enfin, le magnifique couvent d’Ecce Homo. Ce monument dominicain édifié en 1620 est doté d'un très beau cloître et d'un joli patio fleuri. En fin de matinée nous prenons la route pour Barichara où nous arrivons en milieu d'après-midi. Fin de journée libre.Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

  • Jour 5 Barichara - Guane - Barichara

    Le matin, marche de 2 heures environ (principalement en descente) de Barichara à Guane, un autre très beau petit village colonial. Retour à Barichara en véhicule pour le déjeuner (20mn de trajet) avec un bref arrêt au Salto del Mico qui offre une vue impressionnante sur la vallée de la rivière Saravita. L’après-midi, visite à pied du village colonial de Barichara (ruelles typiques, églises et grandes places) et d'un atelier d'artisanat. Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

  • Jour 6 Barichara - Chicamocha - Santa Marta - Los Naranjos

    Départ matinal pour l'aéroport de Bucaramanga avec un arrêt photo au mirador qui offre un très beau point de vue sur le canyon de Chicamocha, le plus profond du pays.Envol pour Santa Marta sur la côte caraïbe avec escale à Bogota. A l’arrivée, transfert direct aux abords du parc Tayrona jusqu’à Los Naranjos. L’arrivée peut être tardive.Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.Nuit sous tente, ou en dortoir ou en hamac. Possibilité de nuit en lit (chambre au confort simple), avec supplément et sous réserve de disponibilité (nous contacter).

  • Jour 7 Parc Tayrona - Tayronaka

    Journée d'excursion dans la partie orientale du parc Tayrona. Court transfert jusqu'à l’entrée El Zaino (5mn de trajet environ) et continuation jusqu'au parking (10mn). A partir de là, nous traversons la forêt à pied jusqu’à la plage d’Arrecifes (1h environ), avant de continuer jusqu’à Cabo San Juan via les sites d'Arenilla et la Piscina, des baies naturelles protégées où il est possible de se baigner (30mn de marche environ). Déjeuner pique-nique. Puis, découverte de la baie de Cabo San Juan, l'un des sites les plus photogéniques du parc (30mn de marche environ) et nouvelle baignade dans une eau limpide. L'après-midi, nous revenons par le même sentier jusqu’à la plage d'Arrecifes et continuons en véhicule jusqu'à la rivière Don Diego d'où partons en barque à notre hébergement. Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

  • Jour 8 Tayronaka - Don Diego (bateau) - Santa Marta

    Nous débutons par la visite du charmant site archéologique doté de petites terrasses datant de l'époque des Tayronas et d'un petit musée. Nous embarquons ensuite sur un bateau pour une descente de la rivière jusqu'à la mer, dans des paysages magnifiques et peuplés d'oiseaux. Il est fort probable que l'on croise le chemin de quelques singes. Déjeuner et route pour Santa Marta (1h). Nous en visitons le centre historique avec son imposante cathédrale, puis l'église et la place Bolivar ouverte sur la baie face au soleil couchant.Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

  • Jour 9 Santa Marta - Carthagène

    Après le petit déjeuner, route pour la fameuse Carthagène des Indes.L'après-midi, début de la visite de la ville avec notamment le quartier de Getsemani, quartier populaire où s'exprime le street art, et pourquoi pas une promenade la ville intramuros qui sera visitée de façon plus approfondie le lendemain matin.Petit déjeuner inclus et repas libres.

  • Jour 10 Carthagène des Indes

    Nous commençons la journée par la visite du Castillo San Felipe, la construction militaire espagnole la plus imposante d’Amérique latine. Nous continuons avec la découverte de la ville coloniale : la Porte de l'horloge, les maisons colorées, la place Bolivar, le musée de l'Inquisition (entrée non incluse), les remparts, etc. En fin d'après-midi, ceux qui le souhaitent peuvent visiter le quartier de Getsemani, sinon c'est également l'occasion de faire les derniers achats avant le dîner d'adieu. Petit déjeuner et dîner inclus. Déjeuner libre.

  • Jour 11 Carthagène des Indes - Bogotá - vol de retour

    Selon vos horaires de vol, temps libre puis transfert à l'aéroport et vol pour Bogotá. Déjeuner libre puis correspondance avec le vol international de retour.

  • Jour 12 Arrivée à destination

    Fin du voyage.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Colombie

Ce séjour en Colombie est proposé par Terres d'aventure.