Voyage Cap-Vert
MosaĂŻque du Cap-Vert

Voyage sur mesure Cap-Vert - Trek Santo Antao - Randonnée Fogo - Voyage Sao Vicente

L'aventure (Fogo)

De São Vicente à Fogo, en passant par Santo Antão c'est un véritable condensé de l'archipel que nous vous proposons dans cette trilogie capverdienne. Majestueux volcan de 2800m d'altitude, l'île de Fogo est un contraste de quiétude et d'intensité. Un univers minéral grandiose et vivant ; ponctué de paysages de savane, de terrasses de caféiers et de délires volcaniques. D'un "saut de puce" vous rejoignez Santo Antão et ses innombrables sentiers, aussi divers que ses paysages : la vallée luxuriante de Paul ou le majestueux sentier côtier qui rejoint Ponta do Sol vous séduiront à coup sûr. Enfin c'est sur São Vicente que vous profiterez de vos derniers jours. Des marchés colorés de Mindelo au village de pêcheurs de São Pedro, vous goûterez à la quiétude des Capverdiens. lire la suite Découvrir le pays

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte de 3 îles majeures de l'archipel : Fogo, Santo Antão, São Vicente
  2. Des paysages grandioses: volcan, plateau désertique, vallées luxuriantes, bord de mer
  3. Une fin de séjour en douceur sur São Pedro et sa très belle plage sauvage

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Praia (vol)

    Départ de Paris et vol pour Praia sur l'île de Santiago. Accueil et nuit à l’hôtel à Praia.

  • Jour 2 Fogo : le cratère

    Avion matinal pour Fogo puis transfert au cratère de Chã das Caldeiras, à l'entrée du parc naturel. Randonnée au cœur de cette grande caldeira de 10 kilomètres de diamètre jusqu'au Pico Pequenho, théâtre de la dernière éruption de novembre 2014 dont les vestiges sont encore visibles et spectaculaires.Vous continuerez le long des récentes coulée jusqu'aux anciens villages en grande partie ensevelis sous la lave mais dont les habitants entreprennent la reconstruction, pour rester vivre près de leur cultures viticoles. Nuit au cœur du cratère chez l'habitant (conditions simples, eau froide, électricité limitée).

  • Jour 3 Fogo : le grand Pico

    Au départ du village, superbe ascension du Grand Pico, point culminant du Cap-Vert (2829m) au panorama magnifique à 360 degrés, et descente dans les pentes de scories pour rejoindre le village de vigneron. Deuxième nuit dans le cratère au milieu des coulées de lave.

  • Jour 4 La descente de Mosteiros

    Vous quittez le cratère par le nord, où les pieds de vigne et de maïs le disputent aux coulées de lave. Descente du volcan vers la mer, à travers une grande forêt d’eucalyptus et de mimosas, orangeraies et caféiers. De Mosteiros, transfert par la route côtière à São Filipe, placettes fleuries, vieilles demeures coloniales et plage. Soirée au gré des bars et des musiques.Nuit à l'hôtel à São Filipe.

  • Jour 5 Vol pour Mindelo - São Vicente

    Avion pour Mindelo via Praia. Visites et temps libre selon les horaires de vol, journée comprenant simplement les transferts à Fogo et São Vicente entre vos hôtels et les aéroports. En cas de temps libre sur Praia entre 2 avion, programme libre.Arrivée à Mindelo dans l'après-midi, accueil et transfert à votre hôtel.

  • Jour 6 Santo Antão - Ribeira das Patas et plateau de Norte

    Bateau matinal pour Santo Antão (1 heure de traversée) et transfert (30mn) vers l’ouest de l’île, à Ribeira das Patas. Montée sur le plateau de Norte, zone aride d'altitude au bout duquel trône le sommet de l'île, et descente sur un impressionnant chemin pavé en falaise, au milieu du relief volcanique déchiqueté. Nuit dans une petite pension familiale dans le haut de la vallée.

  • Jour 7 Vallée de Janela

    Transfert par la route côtière jusqu'à Ribeira de Janela, à la pointe est de l'île. La randonnée débute dans cette vallée agricole où les champs de canne à sucre descendent vers le bord de mer. Sans jamais perdre de vue l'océan où voguent quelques barques de pêcheurs colorées, le sentier serpente entre les cultures et les hameaux. Installation pour deux nuits dans le village de Vila das Pombas.

  • Jour 8 Vila das Pombas - Paul - Vila das Pombas

    Court transfert pour remonter la luxuriante vallée de Paul jusqu'à la fin de la route. Les petits sentiers qui vont de hameau en hameau vous font traverser en balcon le cirque très cultivé de Cabo d'Ribeira, où, selon les saisons, on récolte café, oranges, goyaves, légumes et tubercules de toutes sortes, et où l'on distille le rhum. Vous poursuivrez à pied jusqu'au bord de mer. Retour à l'hébergement pour une seconde nuit.

  • Jour 9 Le vallon d'Aguada

    Court transfert (15mn) le matin pour la large vallée de Ribeira Grande. Vous partez pour une boucle dans les vallons adjacents à cette vallée, Le sentier serpente entre les vallons de Ribeirao et Cha de pedras remontant sur les contreforts qui mènent au plateau de Lagoa. Canyon, chaumières, canaux d'irrigations et cultures en terrasses ponctuent la marche, après laquelle vous rejoignez Ponta do Sol, l'ancien port florissant de l'île où se dégage une langoureuse atmosphère “d’outre mer”. Installation pour deux nuits à Ponta do Sol.

  • Jour 10 Sentier côtier de Cruzinha à Ponta do Sol

    Randonnée en balcon le long d'un impressionnant chemin pavé en falaise surplombant l'océan. L'après-midi, le chemin passe par Fontainhas, village perché célèbre pour ses maisons colorées, avant de rejoindre Ponta do Sol où passez une seconde nuit.

  • Jour 11 Route de la Corde - Mindelo - São Pedro

    Transfert matinal par la route de la Corde, ouvrage pavé traversant les montagnes de Santo Antão, en passant par les crêtes boisées de l'île et le cratère de Cova, pour rejoindre Porto Novo. Bateau pour Mindelo. Transfert au village de pêcheurs de São Pedro. Installation pour deux nuits dans un hôtel sympathique au cœur du village à proximité de la plage.

  • Jour 12 São Pedro

    Journée libre à São Pedro. Vous pourrez vous reposer, aller à la plage, randonner jusqu'au phare de la pointe de l'île ou à la plage de Flamingo, aller à la pêche ou retourner en ville, voire même vous organiser pour faire le tour de l'île. Les occupations ne manquent pas. Repas libres, deuxième et dernière nuit à São Pedro.

  • Jour 13 Départ

    Selon l'heure de votre vol, transfert à l'aéroport.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Cap-Vert

Ce séjour au Cap-Vert est proposé par Terres d'aventure.