Voyage Santo AntĂŁo
Les îles au vent

Randonnée dynamique au Cap-Vert de São Vicente à Santo Antão entre mer, montagne et volcan

Randonnée dynamique au Cap-Vert de São Vicente à Santo Antão entre mer, montagne et volcan

L'aventure (Santo AntĂŁo)

Entre Europe, Afrique et Amérique, l'archipel du Cap-Vert balayé par les vents ressemble à des morceaux de bout du monde posés sur l'Atlantique. Santo Antão, île montagneuse et volcanique, nous offrira ses paysages variés de versants escarpés, vallées profondes et cultures en terrasses. Nous cheminerons sur ses sentiers pavés à la découverte de villages isolés et du sourire des enfants. Une courte traversée en bateau pour l'île de São Vicente, au métissage et à l'ambiance musicale unique, viendra compléter ce voyage hors du temps.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Découvrir les deux îles de São Vicente et Santo Antão et leurs paysages éblouissants entre montagne et mer.
  2. Randonner 6 jours sur l'île Santo Antão.
  3. Rencontrer les habitants et partager un instant leur joie de vivre.
  4. Dormir dans des hébergements confortables chaque soir.
  5. Fêter Noël ou le Nouvel An avec une soirée capverdienne festive en partant le 18/12/2021 ou le 26/12/2021.
Image Les îles au vent

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Mindelo (Sao Vicente)

    Vol international pour le Cap Vert. Transfert à Mindelo et installation dans les chambres à votre hôtel. En fonction de l'heure d'arrivée, découverte de la ville. Repas libres et nuit en pension.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 2 Mindelo - Corda - ChĂ  de Pedra

    Petit déjeuner puis départ en bateau pour l’île de Santo Antão puis transfert en minibus pour Corda. Nous découvrons les vallées cultivées aux pentes escarpées, entre terrasses de canne à sucre et cultures maraîchères. Les styles de vie sont rythmés par les travaux des champs qui diffèrent d’une vallée à l’autre. Déjeuner en cours de route. Arrivée au village de Chá de Pedra qui domine la vallée puis installation dans les chambres. Dîner au restaurant et nuit en chambre d'hôtes (avec sanitaires en commun).


    Hébergement : en gîte

  • Jour 3 ChĂ  de Pedra - Caibros

    Après le petit déjeuner, nous remontons les flancs d’une montagne vers une vallée suspendue en direction des hauts sommets avoisinants. Une grande descente nous attend en direction de Caibros, un petit village blottis en fond de vallée entre les champs de canne à sucre. Déjeuner en cours de route. Dîner. Nuit en chambre d'hôtes (sanitaires en commun).


    HĂ©bergement : en chambre d'hĂ´tes

  • Jour 4 Selada do Mocho - Chá de Igreja

    Petit déjeuner puis nous descendons dans la vallée principale et commençons notre ascension à Boca das Ambas das Ribeiras. Nous remontons un vieux chemin pavé qui nous laissera apercevoir d’un coté l’océan et de l’autre les sommets. Redescente à Chá de Igreja. Installation en chambre (sanitaires en commun). Dîner. Nuit en chambre d'hôtes.NB : Pour le J5 et le J6, prévoir le nécessaire dans votre sac à dos car vous n'aurez accès au bagage principal que le soir du J6.


    HĂ©bergement : en chambre d'hĂ´tes

  • Jour 5 Cruzinha - Ponta do Sol

    Petit déjeuner suivi d'une jolie randonnée côtière sur un impressionnant chemin taillé dans la montagne. Nous passons par les villages accrochés à la montagne qui répondent aux noms de Formiguinhas, Corvo et Fontainhas. Déjeuner en cours de route. Arrivée dans le charmant village de pêcheurs de Ponta do Sol puis installation en chambre. Dîner au restaurant et nuit en residencial.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 6 RandonnĂ©e Monte Joana

    Après le petit déjeuner, départ à pied pour Pinhaõ. Nous passons le long de vallées profondes au travers des champs de maïs. Ici, les villages sont authentiques, on y découvre les maisons traditionnelles faites de feuilles de cannes à sucre tressées et de liens en bananier. Le déjeuner est une bonne occasion pour échanger avec la population local avec en bruit de fond le rire des enfants. Transfert pour le village du Paul. Installation dans les chambres. Dîner. Nuit en chambres d'hôtes.


    Hébergement : en gîte

  • Jour 7 Cabo da Ribeira - Mindelo

    Petit déjeuner puis transfert en véhicule pour la vallée du Paul. Nous partons pour une randonnée entre manguiers, orangers, bananiers et cannes à sucre. Les sens sont en éveil ... La douceur de vivre des cap-verdiens et le son des radios d'où s'écoulent les rythmes de soul nous mettent dans l'ambiance. Pour le déjeuner, nous dégustons un plat traditionnel chez l’habitant. Transfert en véhicule à Porto Novo pour prendre le bateau qui nous ramène à Mindelo. Installation dans les chambres, sanitaires en commun. Dîner libre et nuit à l'hôtel.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 8 Mindelo - Paris

    Petit déjeuner et temps libre jusqu'au moment du transfert pour l’aéroport. Vol pour Paris. Repas libres.IMPORTANT : Les temps de marche sont donnés à titre indicatif et sont non contractuels. Les temps de randonnée peuvent évoluer en fonction de la condition physique du groupe ou encore des conditions météo. Il en est de même pour les temps de transfert en véhicule.


    HĂ©bergement : en pension

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Cap-Vert

Ce séjour au Cap-Vert est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)