Voyage Cap-Vert
Le Cap Vert pour les grands et les petits!

Cap Vert en famille Sao Vicente et Santo Antao : panache d'activités entre paddle, rando, cuisine, p

L'aventure

Quel meilleur endroit que le Cap Vert pour passer du temps en famille ? Non seulement vous pouvez y aller toute l'année mais en plus le pays offre une immense palette d'activités : c'est le terrain de jeu idéal de vos petits aventuriers ! 10 jours, c'est le temps qu'il vous faudra pour parcourir en famille les îles de Sao Vicente et de Santo Antao. Au programme de ce périple familial, un panel d'activités ludiques et, bien entendu, de jolis moments libres pour se retrouver tous ensemble. Cap sur Mindelo, où l'un des habitants vous emmènera parcourir la ville de la fête et découvrir les étals des marchés colorés en mode local. Il est ensuite l'heure d'aller piquer une tête et de profiter d'une mer calme comme un lac pour s'initier au paddle, entre fous rires et talent d'équilibriste, un beau moment en famille vous attend ! Vous entendez… ? C'est la sirène du ferry qui retentit sur le port de Mindelo, il est temps pour vous d'embarquer direction Santo Antao, la plus jolie des îles de l'archipel. Au programme, quelques randos pour vous dégourdir les jambes, un cours de cuisine et toujours plus de rencontres ... Un passage par la confidentielle plage de sable noir de Tarrafal vous permettra de vous initier au métier le plus répandu au Cap Vert : la pêche ! Après avoir partagé ce beau moment et ramené votre déjeuner, vous pourrez aussi profiter d'une matinée en kayak. Il est temps maintenant de regagner Sao Vicente et de vous poser pour quelques nuits en bord de mer dans le village de Sao Pedro, l'occasion pour vos petites têtes blondes de taper le ballon avec les enfants du village et pour vous de siroter une kriola en regardant le soleil se coucher…

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Voyager en famille de Sao Vicente Ă  Santo Antao
  2. Profiter de l'accueil chaleureux des habitants
  3. Savourer des moments en familles et des activités encadrées
  4. Faire du paddle, de la rando, de la pĂŞche, du kayak pour avoir encore plus de sensations
  5. Dormir dans des hébergements confortables avec des piscines

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Le Cap Vert pour les grands et les petits!

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol Ă  destination de Sao Vicente ( Mindelo)

    Départ tôt ce matin à l'aéroport pour votre vol à destination du petit pays cher au cœur de Cesaria Evora. Tiens, en parlant de la diva aux pieds nus c'est à l'aéroport qui porte son nom que vous atterrissez à la mi-journée. Notre correspondant (francophone) vous attendra après les douanes pour vous souhaiter la bienvenue et vous faire une premier briefing. Installation dans votre hébergement avec piscine. Après un moment de repos, il est temps de faire vos premiers pas dans la charmante ville de Mindelo. Dans la soirée, que diriez-vous de profiter d'une ambiance très Cap Verdienne ? Rendez-vous chez Elvis, les cocktails y sont délicieux tout comme la nourriture et la musique en live qu'on y joue. Nuit à Mindelo


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Visite guidĂ©e de Mindelo et initiation au paddle

    Au Cap Vert on raconte que celui qui ne connait pas Mindelo ne connait pas le Cap Vert... Ca tombe bien, nous vous avons prévu une découverte guidée de la capitale culturelle de l'archipel ! Au programme, découverte des sites forts que sont la réplique de la tour de Bélem, le palais du gouverneur ou encore le marché aux poissons et le petit marché aux légumes. Vous déambulez dans les traces de la diva aux pieds nus le temps d'une matinée. Le déjeuner est libre. Le temps d'avaler un poisson grillé et d'enfiler votre maillot, il est temps pour la famille de partir s'initier aux joies du paddle, retour à votre hébergement en fin de journée. Pour dîner, rendez-vous à l'Escale, ancienne ambassade portugaise. La propriétaire enchante vos papilles grâce à ses plats à base de poissons issus de la pêche du jour.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Transfert sur Santo Antao et première randonnĂ©e guidĂ©e

    Ce matin, toute le famille enfile ses chaussures de randonnée ! Direction la marina de Mindelo pour prendre le ferry pour Santo Antao (1 heure). En arrivant, votre chauffeur vous emmène à travers la légendaire route de la Corda, d'où vous pourrez observer des paysages incroyables, ainsi que le résultat du travail des capverdiens qui ont créé ces superbes terrasses dans les montagnes. Puis, il est temps de partir vous dégourdir les jambes au cours d'une superbe randonnée guidée qui vous mènera sur les sentiers secrets d'île. Après deux heures de marche, votre récompense est devant vous : la cascade de Xoxo et sa piscine naturel ! Un petit plongeon et un petit repos plus tard et vous repartez vous installer à Ribeira Grande, dans un petit coin de paradis au milieu de nul part. Il ni y a que vous, votre hébergement, sa jolie piscine et la nature autour. Compte tenu de la localisation de votre hébergement, nous avons inclus les dîners.


    HĂ©bergement : en chambre d'hĂ´tes

  • Jour 4 Moments en famille et cours de cuisine

    Réveil en famille dans votre hébergement puis vous partez direction votre cours de cuisine chez l'habitant. Durant cette matinée, Luisa vous accueille chez elle. Elle vous montrera les différents ingrédients puis vous pourrez vous lancer dans la préparation du met local le plus populaire : la cachupa. Ce plat typique est cousin de la fejoida et comparable au cassoulet. Votre cours se termine évidemment par la dégustation, une bonne récompense au travail accompli ! Puis retour à votre hébergement pour profiter de ce cadre exceptionnel et de votre piscine. Autour de vous, des montagnes à perte de vue... En fin de journée quand le soleil se couche, vous profitez d'un spectacle rare en famille.


    HĂ©bergement : en chambre d'hĂ´tes

  • Jour 5 DĂ©couverte du Jardin du Cap Vert : Paul

    Ce matin, vous quittez la vallée de Ribeira Grande pour une randonnée vers la vallée du Paul, le jardin du Cap vert. Elle est réputée pour être la plus verte du pays ! En effet, vos pas vous mèneront entre habitations aux toits de chaume et cultures maraîchères de choux, salades, igname ou encore canne à sucre. Votre guide vous accompagne à la découverte de ce paysage incroyable. La vallée de Paul doit aussi son coté très vert à son système d’irrigation, les levadas.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Un 4x4 direction Tarrafal

    Ce matin, après un bon petit déjeuner, vous partez tranquillement avec votre chauffeur en 4x4 en direction de Tarrafal, à l'extrême sud ouest de Santo Antao. Votre 4x4 sillonne les pistes durant 3 heures au milieu d'un paysage aride et lunaire. Au bout de cette piste, la mer et le charmant village de pêcheur de Tarrafal, bordé par sa plage de sable noir encore confidentielle. Ce village isolé aux allures de bout du monde se mérite ! Ici, la vie s'écoule tranquillement au rythme des marrées et de la pêche. Le soir venu, rendez-vous à la casa Cafe Verde en bord de mer, on y mange bien dans une ambiance locale.


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 7 Kayak de mer et snorkeling

    Ce matin, départ pour une nouvelle aventure familiale à bord de vos kayaks de mer. Vous pagayez le long de la baie de Tarrafal et découvrez ainsi les paysages montagneux et le bleu de cette mer qui vous entoure.. Et, qui sait ? Peut-être croiserez-vous une tortue en cours de route ! Votre balade en kayak monoplace sera encadrée par un professionnel. Puis vos pagaies vous mèneront vers une petite crique. Chaussez vos palmes, attrapez votre tuba et profitez d'un moment snorkeling tous ensemble. Retour à l'heure du déjeuner sur Tarrafal. Nous vous conseillons de vous arrêter prendre un repas à la Casa Marina, l'une de nos adresses préférées à Tarrafal ! Temps libre pour le repos.


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 8 Retour sur Sao Vicente - installation Ă  la plage de Sao Pedro

    Aujourd'hui, il est temps de quitter le village paisible de Tarrafal et sa plage de sable volcanique pour vous rendre à Porto Novo avec un chauffeur. Vous embarquez sur le ferry à destination de Sao Vicente. Un chauffeur vous attend pour vous conduire à la charmante plage de Sao Pedro. Ce soir, testez le restaurant Lua de Mel, leur buzio est délicieux !


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 Sao Pedro

    Profitez de cette journée libre pour vous baigner, vous balader dans le village ou encore participer à une partie de foot avec les enfants du village qui viennent jouer après l'école. Le coucher de soleil et l'ambiance de cette plage entre jeux d'enfants et pêcheurs démêlant tranquillement leur filet vous laissera un délicieux parfum de saudade ! Un petit bar sur la plage propose une restauration succincte mais surtout des boissons fraîches pour clôturer cette journée comme il se doit.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 10 Sao Pedro - Vol retour

    En fonction de vos horaires de vols, un chauffeur viendra vous chercher pour vous déposer à l'aéroport Cesaria Evora. Vous repartez les yeux émerveillés et la tête pleine de souvenirs du chaleureux petit pays.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Cap-Vert

Ce séjour au Cap-Vert est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)