Voyage Cap-Vert
Le Cap Vert en douceur et tout en confort

Randonnées tranquilles sur Santo Antao en carnet de route avec petites balades et découverte de Sao

L'aventure

"Bom dia !" et bienvenue sur les plus européennes des îles africaines : Sao Vicente et Santo Antao ! Terres sauvages, envoûtantes, baignées de soleil, où l'art de vivre se résume avec le terme : Morabeza ! Laissez-vous emporter au rythme des musiques du Cap Vert. Il y a des noms qui trottent dans la tête sans qu'on en connaisse la raison. Le Cap Vert en fait partie et si vous cherchez des excuses pour y aller, nous allons vous en fournir des bonnes. D'abord, les couleurs : le jaune du maïs croquant, le vert émeraude des vagues ou encore le noir volcanique du sable. Les randonnées, avec vues sur la mer. Les rencontres, chaleureuses et souriantes.. Plus qu'un simple séjour, on vous promet une véritable expérience de vie ! Pendant 8 jours, nous vous invitons à découvrir ces deux îles, tout en douceur et en confort. Notre engagement, vous emmener marcher sur les plus belles randos de Santo Antao mais à votre rythme et en étoile depuis nos petits hébergements de charmes. Santo Antao, l'île la plus belle du Cap Vert n'aura plus de secret pour vous, de randos côtières en balade à travers les cultures vertes de Paul, vous risquez d'en prendre plein les yeux ! Le soir venu, vous profitez de nos adresses de charmes, lovées au cœur des vallées ou en bord de mer... Alors, prêts ?

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Découvrir deux îles mythiques du Cap Vert: Sao Vicente et Santo Antao
  2. Allier confort et randonnées modulables selon votre niveau depuis les hébergements
  3. Dormir dans nos adresses coup de cœur allant de la chambre d’hôtes à l'écolodge
  4. Profiter de la jolie plage de Sao Pedro et tenter de nager avec les tortues
  5. DĂ©guster un Cachupa en Ă©coutant de la musique en live Ă  Mindelo

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Le  Cap Vert en douceur et tout en confort

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol Ă  destination de Sao Vicente (Mindelo)

    Départ tôt ce matin à l'aéroport pour votre vol à destination du petit pays cher au cœur de Cesaria Evora. Tiens, en parlant de la diva aux pieds nus, c'est à l'aéroport qui porte son nom que vous atterrissez à la mi-journée. Notre correspondant (francophone) vous attendra après les douanes pour vous souhaiter la bienvenue et vous faire un premier briefing. Installation dans votre boutique hôtel, où tout n'est que charme et volupté. Après un moment de repos, il est temps de faire vos premiers pas dans la charmante ville de Mindelo. Débutez par la rue Lisboa avant de passer la rue Da Praia et la place Amilar, puis de terminer par les marchés. Dans la soirée, que diriez vous de profiter d'une ambiance très Cap Verdienne? Rendez-vous chez Elvis, les cocktails y sont délicieux tout comme la nourriture et la musique live qu'on y joue.


    HĂ©bergement : en chambre d'hĂ´tes

  • Jour 2 TraversĂ©e pour Santo Antao : Route de la Corda - Cha de Igreja

    Il faudra vous lever tôt ce matin : chaussures de randos aux pieds, il est temps pour vous de découvrir un des joyaux naturels du Cap Vert qu'est Santo Antao. Un chauffeur vous dépose au port puis vous prenez un ferry. Le trajet est court, environ une heure. Nouvelle île, nouveaux décors : préparez-vous à faire le plein de nature ! En arrivant à Santo Antao, votre chauffeur vous récupère et vous prenez la route de la Corda et des Vallées. Un déjeuner est pris en cours de route. Vous pouvez d'ores et déjà observer la beauté des vallées autour de vous. Vous profitez de points de vues sur les cultures verdoyantes et sur les villages aux allures de bout du monde, nichés en haut des falaises. Vous arrivez au petit village de Cha de Igreja. Entre montagne et océan, les petites maisons colorées et l'église centrale lui confèrent un charme particulier. Il est temps pour vous de vous installer dans notre écolodge, doté d'une vue incroyable, aussi bien sur les montagnes que sur l'océan d'un bleu éclatant. Il est issu d'une démarche écologique et propose des chambres décorées avec goût s'intégrant parfaitement dans le paysage.


    HĂ©bergement : en Ă©colodge > voir les photos Refermer

  • Jour 3 Cha de Igreja - Fonthainas - Cha de Igreja

    Aujourd'hui, plusieurs options s'offrent à vous : vous pouvez entreprendre une randonnée plus ou moins longue le long de l'impressionnant chemin côtier à flanc de montagne qui mène à Ponta Do Sol. Il faut prévoir de marcher 10 km si vous souhaitez aller jusqu'à la charmante ville de Forminghuinas, caractérisée par ses maisons à flanc de falaise. Les non-marcheurs ne seront pas en reste, vous pouvez vous balader au village ou profiter du calme et de la douceur de vivre de notre maison d'hôtes. N'hésitez pas à demander de l'aide pour concevoir votre itinéraire pour la journée.


    HĂ©bergement : en Ă©colodge

  • Jour 4 D'une vallĂ©e Ă  l'autre : direction le jardin du Cap Vert Paul

    Ce matin, les lève-tôt pourront profiter d'une randonnée très agréable de 3 heures. Elle permettra de découvrir les terres de l'île et les cultures en terrasse, reflets du travail de forçats réalisé par les paysans du coin. Ce sera aussi l'occasion d'échanger avec les locaux croisés en route et de discuter avec eux de leur quotidien. Vous pourrez enfin profiter de la piscine pour faire quelques brasses. Après votre balade, et de retour à l'hébergement, votre chauffeur vous transfère en plein cœur de la vallée la plus verte de la destination : Paul. Installation dans votre guesthouse juste à coté d'Eito, emplacement idéal pour partir en randonnée. N'hésitez pas à demander à votre hôte des conseils sur les randonnées aux alentours.


    HĂ©bergement : en chambre d'hĂ´tes

  • Jour 5 Rando dans la vallĂ©e Paul

    Aujourd’hui, partez pour une randonnée inoubliable au cœur du jardin du Cap Vert : la vallée de Paul. Elle est réputée pour être la plus verte du pays ! Vos pas vous mèneront entre habitations aux toits de chaume et cultures maraîchères de choux, salades, igname ou encore canne à sucre. La vallée de Paul doit aussi son coté très vert à son système d’irrigation : les levadas, qui peuvent rappeler les systèmes des rizières en terrasses d’Asie. L’ascension du Pico d’Antonio vous donnera une vue à couper le souffle sur la vallée et ses plantations en terrasses.


    HĂ©bergement : en chambre d'hĂ´tes

  • Jour 6 Paul - Ribaira das Patas

    Ce matin avec le chauffeur, route en direction de la partie Sud Ouest de l’île. La marche débute à Alto Mira où, après 40 minutes, vous arrivez à Forquinha. La vue panoramique est superbe entre Alto Mira et Ribeira das Patas. Descendez en direction de Ribeira das Patas où les paysages sont différents du reste des randonnées que vous ferez. Observez les roches noires volcaniques qui contrastent à merveille avec le vert des différentes plantations. En route, un déjeuner est prévu dans une petite ferme écologique. Entre superbes paysages et belles rencontres, profitez de votre dernier moment sur Santo Antao et de la chaleur de ses habitants. Votre chauffeur vous attend à la fin de la randonnée pour vous déposer au dernier hébergement situé dans la vallée de Ribeira das Patas


    HĂ©bergement : en Ă©colodge

  • Jour 7 Ribeira das Patas - Porto Novo et retour Ă  Mindelo

    Ce matin, profitez de l'environnement exceptionnel qui vous entoure, vous êtes au milieu du cratère d'un volcan. Depuis l'hébergement, vous bénéficiez d'une vue étendue sur le cirque et les pitons rocheux qui l'entourent. Vous pouvez profiter de la piscine ou alors faire une petite randonnée jusqu'à Cha de Morto, elle ne demande pas un grand entrainement et fait environ 5 km. Pour le déjeuner, nous ne pouvons que vous recommander de manger dans votre hébergement, où tous les produits sont issus du potager ou des pêcheurs de l'île. En fin de journée, vous êtes transféré au port de Porto Novo pour prendre le ferry de 17 h. Arrivée prévue vers 18h à Mindelo où un chauffeur vous attend pour vous déposer à l'hébergement. Pour votre dernière soirée nous vous conseillons de vous rendre au Pica Pau pour déguster un dernier riz aux fruits de mer ou une bonne cachupa.


    HĂ©bergement : en chambre d'hĂ´tes > voir les photos Refermer

  • Jour 8 Vol retour et fin de votre aventure

    Ce matin, transfert à destination de l'aéroport pour votre vol retour. Ne manquez pas avant de partir, de déguster une dernière cachupa refogada. Vous sentez cette mélancolie qui vous envahi ? Pas de doute, vous avez déjà la saudade du petit pays !


    HĂ©bergement : en chambre d'hĂ´tes > voir les photos Refermer

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Cap-Vert

Ce séjour au Cap-Vert est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)