Voyage Cap-Vert
Archipel du Cap-Vert

Au large de l'Afrique, les îles du Cap Vert, à l’ouest du Sénégal, forment un trait d’union entre le Brésil, l’Afrique et le Portugal : des îles aux paysages à couper le souffle et aux rencontres humaines chaleureuses.
Aux paysages faits de décors fabuleux, de pics et de vallées verdoyantes, de pentes arides et volcans parfois actifs, s’ajoute l’accueil chaleureux des Capverdiens, et leur musique, à la fois joyeuse et mélancolique, entre fado portugais et rythmique brésilienne.
L'île de Santo Antao s'éclaire de profondes vallées aux terrasses tropicales luxuriantes et dresse sur ses contreforts désertiques de formidables murailles basaltiques. Les hameaux d'où s'échappe une musique chaloupée jalonnent nos randonnées.
L'île de Sao Vicente est un désert s'élançant sur l'océan où s'est abritée la belle Mindelo, petite ville coloniale et capitale culturelle du Cap Vert.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une découverte nature et culturelle, de deux îles contrastées du Cap Vert
  2. La rencontre avec une population souriante et accueillante
  3. La découverte la belle Mindelo

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 ArrivĂ©e dans la nuit Ă  Sal ou Praia (Ă®le de Santiago)

    Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 2 Sao Vicente

    Après le petit-déjeuner, vol intérieur pour l’île de São Vicente. Installation à Mindelo, petite ville coloniale nichée dans une baie. L'après-midi, traversée de l’île en véhicule par l’oasis centrale. Randonnée dans les laves pétrifiées de la côte de Praia Grande. Dîner et nuit en hôtel à Mindelo avec terrasse panoramique. Nuit à Mindelo.


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 1 h 30. Dénivelé + : 100 m. Dénivelé - : 100 m

  • Jour 3 Mindelo – Vila das Pombas

    Bateau pour Santo Antao. Transfert par route côtière et balade dans la vallée de Penede à la pointe Est de l’île. Plongeant dans l’océan, les contreforts du Pico da Cruz offrent de beaux panoramas entre mer et montagne et les champs de canne à sucre descendent jusqu’au bord de l’eau. Continuation pour la nuit à Vila das Pombas, dans la vallée de Paul. Dîner et nuit à Vila das Pombas.


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 4 h. Dénivelé + : 450 m. Dénivelé - : 500 m

  • Jour 4 Deuxième nuit Ă  Vila das Pombas

    Petit transfert et randonnée dans la vallée de Paul, réputée la plus verte de l’archipel, à la découverte de la vie rurale. Plantations de bananiers, caféiers, oranger, goyaviers, canne à sucre rythment la marche en faisant sans cesse changer le paysage. En passant une crête la vue porte des crêtes d’altitudes à la mer. Redescente dans le bas de la vallée pour une deuxième nuit à Vila Das Pombas. Nuit à Vila das Pombas.


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 5 h. Dénivelé + : 450 m. Dénivelé - : 850 m

  • Jour 5 Vila das Pombas – Ponta do Sol

    Court transfert matinal jusqu’à Lombo Branco. Randonnée en traversée dans les vallons de Lombo Branco, Monte Joana et Pinhao où cultures en terrasses, cyprès et chaumières rythment une journée où les petites montées et les descentes s’enchaînent. Continuation jusqu’à Ponta do Sol, petit port de pêche et installation pour deux nuits. Nuit à Ponta do Sol.


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 4 h. Dénivelé + : 500 m. Dénivelé - : 500 m

  • Jour 6 Deuxième nuit Ă  Ponta do Sol

    Empruntant une piste pavée vous remontez en véhicule la vallée de Ribeira Grande puis descendez celle de Garça. Au départ de Cruzinha vous vous engagez sur le sentier côtier, suspendu entre une falaise volcanique et l’Atlantique. Le sentier traverse le très cultivé vallon de Corvo et le village coloré de Fontainhas avant de rejoindre Ponta do Sol.                                                                                                      Nuit à Ponta do Sol.


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 5 h 30. Dénivelé + : 550 m. Dénivelé - : 550 m

  • Jour 7 Ponta do Sol - Mindelo

    Une petite journée de marche pour terminer, dans la valée de Ribeira da Torre, autour d’un imposant pic volcanique qui se dresse au milieu de la vallée, entouré de champs de canne et de bananiers et cernés par des crêtes déchiquetées. Continuation par la route de la corde pour découvrir cet ouvrage exceptionnel et le cratère de Cova, bateau en fin d’après-midi pour Mindelo. Nuit en centre-ville.                                                                                                                Nuit à Mindelo.  


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 3 h 30. Dénivelé + : 450 m. Dénivelé - : 450 m

  • Jour 8 Mindelo

    Journée libre, possibilité de baignade, farniente ou petite marche, puis envol dans la soirée pour la France via Praia, arrivée dans la nuit ou le lendemain matin.   Chambre en day use à Mindelo (en option, 25 €/personne).


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 3 h 30. Dénivelé + : 450 m. Dénivelé - : 450 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Cap-Vert

Ce séjour au Cap-Vert est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)