Voyage Bhoutan
De Tiger's Nest au camp de base de Jomolhari

Trekking au Bhoutan vers la camp de base du Jomolhari et découverte des dzongs, des monastères et de

L'aventure

Bienvenue au Bhoutan dont le nom local est Druk Tsendhen qui signifie « terre du dragon de tonnerre » ici la condition humaine, la spiritualité et le partage sont au sommet des principes de tout à chacun. C'est aussi ici que le bonheur à son indice de mesure nationale, le BNB « le bonheur national brut » qui prête certes à sourire mais pour autant est pris très au sérieux par le roi. Alors venez mesurer votre taux de BNB sur les terres du bonheur absolu, notre trek « quête de sens » vous fera découvrir à travers un magnifique sentier les impressionnants Dzongs, monastères forteresses bouddhistes, souvent ornés de pierres précieuses, des hommes et des femmes portant le Gho habit traditionnel avec la même fierté que le dragon de tonnerre !

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le camp de base de Chomolhari camp et la vue sur le Jitchu Drake
  2. Le Bhoutan impénétrable n'aura plus aucun secret pour vous à la suite de ce magnifique trek
  3. Les Dzongs les plus anciens et les monastères bouddhistes les plus beaux du royaume
  4. Des paysages Ă  vous couper le souffle
  5. Une immersion dans la vie locale et une population bhoutanaise des plus chaleureuses
  6. Les couleurs et les tenues vestimentaires traditionnelles

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image De Tiger's Nest au camp de base de Jomolhari

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol Paris - Delhi.

    Selon les horaires des vols départ de Paris /Delhi. Départ de province et retour décalé sur demande dans la mesure du possible et avec supplément. Note : Si votre vol arrive à Delhi le jour même du départ de Paris. Une chambre près de l'aéroport de Delhi sera mise à votre disposition. Repas non inclus à Delhi.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Delhi - Paro (2 200 m) (Bhoutan).

    Selon les horaires des vols, arrivée à Delhi. Accueil à l'aéroport par votre équipe locale et transfert à votre hôtel ou 2ème vol vers Paro. Un vol spectaculaire qui reste inoubliable pour beaucoup de voyageurs. Assistance dès votre arrivée et transfert à votre hôtel. L’après- midi, visiter le musée de Paro (Fermer a Dimanche et jour féries) puis visite des forteresses de Drukgyal Dzong. Le reste de l’après-midi sera libre.NB : Le vol Delhi /Paro est très demandé, il arrive qu’il n’ait pas de disponibilité. Dans ce cas, nous vous mettons sur le vol du lendemain. En cas de retard du vol intérieur, le départ aura lieu le lendemain. Dans ce cas, la journée est libre à Delhi.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Taksang, le monastère de Tiger's Nest.

    Ce matin, vous partirez pour une randonnée vers le monastère de Tiger Nest, Taktsang, un des plus vénérés dans le pays et situé sur une falaise à 900 m au dessus de la vallée de Paro. Son nom signifie « nid du tigre». La légende locale raconte que le Guru Rinpoché, qui a fondé la secte Drukpa et le bouddhisme au Bhoutan, a volé ici sur le dos d'un tigre et fonda le monastère sur le site d'une grotte où il a passé quelques mois de méditation. La randonnée est un peu exigeante vers le monastère suit un chemin qui traverse forêt de chêne et de pins avant d'émerger sur une crête, avec vue imprenable sur le monastère et ses environs.Altitude de départ : 2 598 m | Altitude d'arrivée : 3 286 m


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Dzong Drugyel - Trek vers Shana Zampa (2 790 m).

    Aujourd'hui, vous quitterez la ville et vous vous dirigerez vers le point de départ de notre trek. Sur la route, visite du Dzong Drugyel du 17ème siècle. Cette ancienne forteresse en ruine offre des vues spectaculaires de Chomolhari. Vous commencerez alors votre trek le long d'une rivière jusqu'à ce que vous atteigniez votre premier campement.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 5 Shana Zampa (2 790 m) - Thangthanka (3 600 m).

    Petit-déjeuner puis vous partirez pour une longue journée de marche avec quelques passages escarpés. Vous marcherez à travers la forêt dense et dans un sanctuaire naturel et sauvage, tout en suivant une rivière en amont de Thangthanka. Arrivée et installation, super belle vue depuis sur les chaines de montagne Jomolhari.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 6 Thangthanka (3 600 m) - Camp de base de Jomolhari (4 100 m).

    Vous partirez le long du sentier qui continue de suivre la rivière et passe par un petit post d'armée où la vallée commence à s'élargir de nouveau. La vue sur les hautes crêtes et les sommets enneigés s'offriront à vous des deux côtés. À cette altitude (environ 4040 m), il sera possible de rencontrer (selon de saison) des éleveurs et leurs Yaks. Camp est sous une forteresse ruinée à la base du mont Jomolhari.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 7 Camp de base de Jomolhari (4 100 m) - Jour d'acclimatation.

    Vous passerez la journée sur place pour profiter de la belle vue et de l'atmosphère de ce lieu unique, une bonne étape d'acclimatation. Pour ceux qui se sentent en forme, une marche facultative vers le glacier, au lac Tsophou. On peut aussi aller rendre visite aux nomades installés à proximité de notre campement.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 8 Camp de base de Jomolhari (4 100 m) - Lingshi (3 960 m).

    Journée un peu difficile, vous passerez le col de Nyele (4 880m). La vue du col sur les pics acérés qui bordent la frontière avec le Tibet rend l’effort plus agréable. Une longue descente vers le Dzong de Lingshi, quelques éboulis sur chemin. Installation près du village.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 9 Lingshi (3 960 m) - Shodu (4 080 m) par Yeli la (4 930 m).

    Petit-déjeuner ensuite vous partirez pour une autre grande journée. Vous commencerez votre matinée par une monté progressive, arrivée au col de Yeli la (4 930 m) la vue incontournable sur les sommets de Jhomolhari, Jichu Drake, TserimGangandKhangbum. Repas de midi, longue descente vers Shoudu, arrivée et installation.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 10 Shodu (4 080 m) - Barshong (3 720 m).

    Après Shodu vous suivrez le long de la rivière Thimphu par la forêt de rhododendrons. Plusieurs cascades, la vue reste encore extraordinaire. Vous pourrez encore une fois rencontrer des bergers et leur yaks. Arrivée et installation.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 11 Barshong (3 720 m) - Dolam kencho (3 290 m).

    Petit-déjeuner ensuite vous commencerez cette journée par une descente. Randonnée à traverse la forêt de rhododendrons géants. Le printemps est la saison de floraison de cet arbre à fleurs, repas de midi et continuation de marche jusqu’à Dolam Kencho ou vous passerez votre nuit, installation.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 12 Dolam Kencho (3 290 m) - Thimphu (2 737 m).

    Randonnée encore à travers la forêt de rhododendrons géants. Repas de midi puis marche le long de la rivière Thim chu. Arrivée à Thimpo, la capital, si le temps permet visite de ville. Diner et nuit.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 13 Visite de ville de Thimphu (2 737 m).

    Petit-déjeuner ensuite vous partirez pour une journée de visite complète. Vous commencerez votre visite par le Tashichho Dzong puis du Memorial Chorten, visite de libraire national, le musée Folk Héritage et le Musée du textile (fermés les dimanches et jours feriés). Puis une courte visite des boutiques pour quelques souvenirs. Visitez également la petite usine de fabrication des souvenirs artisanaux.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 14 Thimphu (2 737 m) - Paro ( 2 200 m).

    Route vers Paro. Arrivée et installation, journée libre environ 2 heures de route.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 15 Vol de Paro - Delhi - Paris.

    Selon les horaires des vols, transfert à l’aéroport, vol vers Delhi, arrivée à Delhi, selon les horaires des vols, transfert à l’aéroport. Repas non inclus à Delhi. Note: Une chambre près de l'aéroport de Delhi sera mise à votre disposition pour prendre une douche ou se reposer avant le retour en France.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 16 ArrivĂ©e en France.

    Selon les horaires des vols, arrivée en France.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Bhoutan

Ce séjour au Bhoutan est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)