Voyage Albanie
Au pays des aigles...

Montagnes oubliées, sites pittoresques, et charme des traditions. Le dernier trésor d'Europe

Au sud des Balkans, coincée entre le Monténégro au Nord, la GrÚce au Sud, et bordée par les flots de l'Adriatique, le dernier mystÚre d'Europe : l'Albanie.

L'aventure

Au sud des Balkans, coincée entre le Monténégro au Nord, la GrÚce au Sud, et bordée par les flots de l'Adriatique, le dernier mystÚre d'Europe : l'Albanie. Trop souvent affublée de qualificatifs péjoratifs, le pays des aigles ravira pourtant les voyageurs avides de rencontres et de découvertes pittoresques. L'Albanie offre en effet à qui sait porter sur elle un regard neuf, un séduisant mélange de sites culturels classés, de rencontres chaleureuses dans des villages oubliés et donc vierges de toute fréquentation touristique, et de merveilles naturelles injustement méconnues. De nouvelles zones de randonnée et d'aventure à découvrir au plus vite !

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Naviguer en bateau sur le splendide lac de Koman dans le nord du pays
  2. Être accueillis par les gĂ©nĂ©reux habitants du pays des aigles
  3. Goûter des produits frais du terroir avec les bergers Albans
  4. Apprendre Ă  connaĂźtre les richesses culturelles de l'Albanie

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Au pays des aigles...

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour l'Albanie.

    ArrivĂ©e Ă  l’aĂ©roport « MĂšre Teresa » de Tirana, prise en charge et accompagnement Ă  l’hĂŽtel. DĂźner et nuit.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂŽtel

  • Jour 2 Merveilles du nord.

    DĂ©part en direction de la vallĂ©e de Valbona. Durant notre parcours, nous aurons l'occasion de traverser en ferry le lac de Koman (2h), l'une des zones emblĂ©matiques du nord du pays, comparable aux fjords norvĂ©giens.Le parc, d'une superficie de 80 km2 est dĂ©clarĂ© parc national en 1996. NuitĂ©e chez l’habitant.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 3 Ambiance des montagnes.

    RandonnĂ©e en montagne. Visite de la bergerie de Rama qui se trouve Ă  une altitude de 1800 m. Les bergers nous accueilleront et nous offriront leurs meilleurs produits frais. Vous aurez du temps libre Ă  disposition pour explorer vous-mĂȘme le village.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 4 Le village de Theth

    DĂ©part en direction du village de Theth. Pour atteindre Theth, il faut passer ‘’Le col de Valbona’’(2070m d'altitude). Le transport de vos bagages se fait par des mules lesquelles vous accompagneront jusqu'Ă  l’autre village. Le plaisir de marcher dans un paysage de carte postale ne laisse pas indiffĂ©rent, loin de lĂ .


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 5 SĂ©quence naturelle et culturelle

    Visite des monuments naturels et culturels du village.Cette journĂ©e est rĂ©servĂ©e aux visites dans les monuments naturels et culturels du village de Theth tels que: un canyon, une cascade, une source d'eau naturelle appelĂ©e « l’Ɠil bleu-turquoise », ainsi que son musĂ©e et le centre du village. Longue balade dans les environs. * le dĂ©nivelĂ© de cette journĂ©e est indiquĂ© en dĂ©nivelĂ© cumulĂ© (il n'y a pas plus de 200 mĂštres de dĂ©nivelĂ©s positifs et nĂ©gatifs mais vous marcherez environ 28km et enchaĂźnerez les montĂ©es et descentes). Il n'y a pas de difficultĂ© technique particuliĂšre mais il faut ĂȘtre conscient que la journĂ©e vous demandera quelques efforts supplĂ©mentaires.


    HĂ©bergement : en pension

  • Jour 6 Les ambiances typiques de Skhoder.

    Un minibus local nous amĂšnera Ă  Shkodra. Visite de cette ville riche d’histoire et de culture. AprĂšs les visites, dĂ©part en direction de Tirana. La soirĂ©e vous emmĂšnera dans l’ex-quartier du Blok, autrefois rĂ©servĂ© Ă  la nomenklatura communiste, et aujourd’hui quartier branchĂ© de la capitale et cƓur de la vie nocturne oĂč toute la jeunesse de la capitale Albanaise se retrouve le soir autour d’un verre, sur les mĂ©lodies de musiques modernes et variĂ©es. Nuit Ă  Tirana.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂŽtel

  • Jour 7 A la dĂ©couverte de la capitale Albanaise

    Suite de la dĂ©couverte des principaux centres d'interĂȘts de Tirana avec un guide accompagnateur du cru, qui vous en livrera tous les secrets.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂŽtel

  • Jour 8 Retour en France.

    Transfert aéroport et vol retour Tirana/ Paris.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂŽtel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Albanie

Ce séjour en Albanie est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)