Voyage Albanie
Entre mer Adriatique et mer Ionienne, sur la péninsule de Karaburun

La Riviera albanaise dans sa partie la plus isolée et donc... la plus intime. Venez randonner dans la réserve naturelle nationale de Karaburun, site protégé riche en faune et flore qui possède de nombreuses plages préservées et plusieurs grottes marines fascinantes ! Des montagnes, des îles, des baies, des falaises, des canyons, des rochers... voilà le décor prometteur de cette semaine entre deux mers. Après un passage par la lagune de Divjaka, nous atteignons la péninsule de Karaburun. Immersion dans cet espace naturel qui va nous révéler au fil des jours ses plus belles criques ; des randonnées qui seront l'occasion d'observer une nature préservée (Karaburun est l'unique parc marin en Albanie), mais aussi de découvrir un milieu aquatique qui ravira les passionnés de faune et flore marines ou tout simplement les amoureux de baignade dans les eaux cristallines. Chaque soir nous bivouaquons dans ces lieux magiques, avec pour impression, d'être un peu privilégiés si proches de chez nous.

L'aventure

Des montagnes, des grottes, des îles, des baies, des falaises, des canyons, des rochers... voilà le décor prometteur de cette semaine entre mer Adriatique et mer Ionienne. Après un passage par la lagune de Divjaka, nous partons de Vlora, troisième ville albanaise, d'où nous atteignons la péninsule de Karaburun. Immersion dans cet espace naturel qui va nous révéler au fil des jours des criques plus belles les unes que les autres, des randonnées faciles qui seront l'occasion d'observer une nature préservée (Karaburun est l'unique parc marin en Albanie), mais aussi de découvrir un milieu aquatique riche et varié qui ravira les passionnés de faune et flore marines ou tout simplement les amoureux de baignade dans les eaux cristallines. Chaque soir nous installons notre camp dans ces lieux magiques, avec pour impression, d'être les seuls privilégiés à pouvoir profiter de ces petits coins de paradis.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un séjour ambiance Robinson Crusoé, hors sentier battu, loin de toute civilisation.
  2. Les rando dans le parc marin de Karaburun et Sazan : bijou naturel de la cĂ´te albanaise.
  3. Les randonnées, les bivouacs et les baignades dans les plus belles baies de la Riviera.

Le programme de la rando

2 jours et 3 demi-journées de marche

Jour 1 : Vol France - Tirana. Arrivée à Tirana en Albanie, accueil et transfert à l'hôtel en centre-ville. Selon les horaires d'avion, visite libre de la ville. Jour 2 : Lagune de Divjaka - Vlora. Nous commençons la journée par la visite de la lagune de Divjaka, célèbre pour ses lagons. Une très belle forêt couvre une bonne partie du Parc National. Une belle balade de 2 heures dans cette forêt au bord de la mer Adriatique nous amène à observer les pélicans frisés qui nichent dans la lagune de Divjaka. Après le déjeuner, nous prenons la direction de Vlora que l'on appelle aussi la ville du drapeau car c'est ici qu'en 1912 l'Albanie a proclamé l'indépendance par les Ottomans. Jour 3 : Vlora - Baie de Brisani. Aujourd'hui nous découvrons le plus grand parc maritime en Albanie : le parc de Karaburun et Sazan. Cette première randonnée nous amène sur la baie de Brisani. Avant d'y arriver, nous nous arrêtons pour visiter l'église de Mamiroi qui date du XIIe siècle. Nous avons l'après midi pour profiter des eaux cristalline de la mer Ionienne. Jour 4 : Baie de l'Anglais. Après le petit déjeuner et après avoir plié les tentes, nous marchons en direction de la baie de L'Anglais. Des paysages magnifiques nous accompagnent tout au long de la randonnée. A mi-chemin nous nous arrêtons pour visiter la grotte de « Dukgjoni » perchée à 150m d'altitude et riche en stalactites et stalagmites. Arrivés sur la baie de L'Anglais, nous pouvons plonger avec nos masques et tubas afin d'explorer ce petit coin de paradis. Jour 5 : Baie de Grama. Nous poursuivons notre exploration de ce magnifique parc maritime, une autre belle journée nous attend accompagnée de superbes paysages et du bleu turquoise de la mer Ionienne. Aujourd'hui notre but est d'atteindre la baie de Grama. Cette baie n'est pas seulement réputée pour la propreté de l'eau mais aussi pour les nombreuses traces qui la relient à l'Antiquité. Pendant la période Romaine Grama servait de carrière. Détente au bord de la mer. Jour 6 : Voies blanches - Parc national de Llogara. Départ en direction de la plage des voies blanches. Plusieurs arrêts baignades sont prévus tout au long de cette journée. Une fois arrive aux voies blanches, notre minibus nous conduit au Parc National de Llogara et nous rejoignons notre hôtel situé à 1000m d'altitude. Jour 7 : Llogara - Tirana. Route vers la capitale. Palpitante et colorée, Tirana a de multiples atouts à offrir. Nous partons à la découverte de ses lieux culturels et historiques tels...

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Atalante. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Atalante

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Albanie

Ce séjour en Albanie est proposé par Atalante.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)