Voyage Norvège
Le nord du Spitzberg, un printemps arctique

Croisière Spitzberg - Norvège

L'aventure

La navigation au Spitzberg, à bord d'une goélette confortable et spacieuse, permet de découvrir la richesse de la faune du Haut Arctique et la flore présente sur la côte ouest, baignée par le Gulf Stream, de façon privilégiée. En ce début d'été arctique, c'est l'occasion de croiser le seigneur des lieux : l'ours polaire. La faune sera omniprésente avec également des morses, des rennes, des phoques et des colonies de milliers d'oiseaux. Notre bateau nous permettra de faire de nombreuses escales dans des sites très rarement visités et de naviguer jusqu'aux limites de la banquise. lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte de la faune du Haut Arctique
  2. L'observation des ours polaires
  3. Les visites d'anciens sites baleiniers
  4. La navigation en petit groupe

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Départ pour le Spitzberg

    Vol à destination de la Norvège. Transfert et dîner libre. Nuit à l'hôtel.

  • Jour 2 Embarquement sur le "Noorderlicht"

    Arrivée à Longyearbyen. Selon votre heure d'arrivée à Longyearbyen (la capitale administrative du Spitzberg) vous aurez la possibilité de visiter le musée du Svalbard. Transfert libre jusqu'au port. Embarquement en milieu d'après-midi et installation à bord de "Noorderlicht". En soirée, le bateau met le cap sur Trygghamna.

  • Jour 3 Alkhornet et Fuglehuken

    Depuis Trygghamna, randonnée jusqu'à Alkornet où les falaises pyramidales abritent de très nombreuses colonies d’oiseaux marins. Navigation à travers le détroit de Forland et à Fuglehuken (lieu de débarquement de Willem Barentz, vestige de tombes du XVIIe siècle). Nous observons des colonies de guillemots à miroir et de guillemots de Brünnich. Colonie de morses dans le détroit.

  • Jour 6 Observation des morses et des phoques

    Plus au sud, entre l'île principale du Spitzberg et Prins Karls Forland, nous approcherons du site de Poolepynten, connu pour être un lieu très fréquenté par les morses. Nous profiterons ensuite la splendide vue sur Johnsfjorden. Selon la période, la glace d'hiver n'aura peut-être pas desserré son emprise sur l'eau, et les phoques (Annelés et Barbus) pourraient être nombreux dans la région.

  • Jour 9 Longyearbyen

    L'aventure prend fin. Débarquement à Longyearbyen en début de matinée et vol retour vers la France. Transfert libre jusqu'à l'aéroport.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Norvège

Ce séjour en Norvège est proposé par Terres d'aventure.