Voyage Sri Lanka
Un été au Sri Lanka

Multi-activités Sri Lanka - Voyage en famille

L'aventure

Ce voyage vous amène au Sri Lanka, destination exotique et petit paradis pour un voyage en famille. La nature exubérante du centre de l'île offre un terrain de jeux incroyable : randonnées, rafting, initiation au canyoning... Notre périple continue sur la côte est, la région idéale pour un voyage en été. Nous faisons étape à Arugam Bay, connue pour ses belles vagues propices à la pratique du surf. Nous longeons la côte avec une pause snorkeling à Passikudah avant de rejoindre les incontournables sites de Polonnaruwa et Sigiriya. Notre guide nous fera découvrir, hors des sentiers battus, des temples plus cachés, mais toujours fréquentés par de nombreux pèlerins. Notre voyage promet un patchwork de paysages : mangroves, forêts, plantations de thé, rizières, plaines arides, plages de sable blanc bordées de cocotiers... dans ce pays très justement surnommé "perle de l'océan Indien". Aux détours des chemins, nous pourrons peut-être croiser des éléphants sauvages, mais c'est dans le parc de Minneriya que nous mettons toutes les chances de notre côté pour rencontrer les majestueux pachydermes. Tir à l'arc, jeu du carrom, fabrication de cerf-volant, cours de yoga... de nombreuses activités marqueront vos souvenirs. lire la suite Découvrir le pays

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des activités ludiques et sportives en pleine nature
  2. L'été, la meilleure période pour découvrir la côte est
  3. De belles randonnées adaptées pour les familles
  4. Une nuit en immersion chez l'habitant

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Colombo

    Vol pour Colombo.

  • Jour 2 Colombo - Negombo

    Arrivée à Colombo et installation à l'hôtel. Nous posons nos valises à Negombo, petite ville située à moins d’une demi-heure de l’aéroport. Déjeuner libre. Dans l'après-midi, nous partons en bateau pour une balade dans les réserves naturelles des alentours, des terres marécageuses peuplées d'oiseaux, de cigales et de poissons d'eau douce. Nous aurons un aperçu de la vie quotidienne des habitants et des pêcheurs de la région. Dîner libre. Note : en cas d'arrivée matinale à Colombo, Terres d'Aventure prend en charge le supplément afin que vous ayez des chambres disponibles le matin.

  • Jour 3 Negombo - Pasyala - Aththanagalla - Kithulgala

    Le matin, transfert à Pasyala pour une courte randonnée à travers plantations et rizières, croisant le chemin de villageois. Nous arrivons dans une plantation d'hévéa où nous apprenons tous les secrets de la fabrication du caoutchouc (en cas d'intempérie, certains procédés de fabrication ne pourront être effectués). Puis, départ pour Aththanagalla où nous marquons un arrêt pour visiter le temple du même nom. Continuation de notre route vers Kithulgala où a été tourné le film de David Lean "Le Pont de la rivière Kwaï". Kithulgala est le seul endroit au Sri Lanka où il est possible de pratiquer le rafting. Après quelques recommandations de sécurité, nous nous équipons et embarquons pour une descente pleine d'émotions (entre 1h et 1h30 de rafting). Ce soir, nous logeons dans des bungalows situés en pleine nature, juste à côté de la rivière.

  • Jour 4 Kitulgala - Kandy

    Ce matin, nous partons pour une belle balade d'environ 2h qui nous conduit jusqu'à la grotte de Belilena, où des restes de squelettes vieux de plus de 32000 ans ont été découverts. Puis, après un court transfert en véhicule, de nouvelles sensations fortes nous attendent pour une initiation au canyoning. Continuation vers Kandy où nous parvenons en fin de journée.

  • Jour 5 Kandy

    Journée de découverte de Kandy et ses alentours. Nous nous rendons au temple de "La Dent de Bouddha" (Dalada Maligawa). De nombreux pèlerins viennent au temple en début de journée, nous assistons à une cérémonie en leur compagnie. Puis, un rapide transfert nous mène au jardin botanique de Peradeniya, le plus grand et le plus ancien jardin du Sri Lanka. Nous découvrons une superbe collection d'orchidées et une belle allée de palmiers, des arbres à boulets de canon, des palmiers à cocos de mer, des bambous géants, des arbres à caoutchouc d'Assam. Retour à Kandy et visite de la ville en tuk-tuk, un moyen de transport local et original.Note : sur les départs des 04/08 et 11/08/2019, ce voyage nous permet également d'assister à la fête de Perahera, en hommage à la dent sacrée de Bouddha. Se reporter à la rubrique "important itinéraire" pour plus d'informations.

  • Jour 6 Kandy - Nuwara Eliya - Ella / Bandarawela

    Le matin, départ en véhicule vers Mandaram Nuwara, le point de départ de notre balade. Nous marquons un arrêt en chemin pour visiter le temple de Hanguranketha. Nous marchons ensuite pendant 30 minutes jusqu'à la chute de Kolapathana, cachée au cœur de la forêt, nous pourrons nous baigner dans ses eaux fraîches. Puis, nous prenons la route pour Nuwara Eliya. Nichée dans les plantations de thé, cette petite station d'altitude est située à 1900m. Surnommée Little England, elle a su conserver un côté très "british". S'il reste assez de temps, petite balade dans la station.

  • Jour 7 Ella / Bandarawela - Pahanthudawa - Ella / Bandarawela

    La journée commence par un court transfert à Belihul Oya, point de départ de notre randonnée. Nous traversons des rizières et plantations et observons le quotidien et le travail des habitants de la région. Notre balade se poursuit jusqu'à la chute de Pahanthudawa où nous faisons une pause rafraîchissante. Notre randonnée se termine par un déjeuner chez l'habitant avant de regagner Ella l'après-midi. Nous pourrons nous adonner à une séance de tir à l'arc au milieu des plantations et terminons cette riche journée par un cours de yoga dispensé par un professeur sri lankais.

  • Jour 8 Ella / Bandarawela - Small Adam's Peak - Arugambay

    Départ de notre randonnée vers le Small Adam's Peak depuis Ella. La marche dure approximativement 1h30 aller-retour. En haut de la colline, nous profitons d'un sublime panorama sur la région couverte de collines boisées et plantations de thé. Puis route vers la côte est de l'île et Arugambay, un ancien village de pêcheurs devenu le paradis des surfeurs pour ses belles vagues. Dans l'après-midi, nous partons en bateau pour une balade dans la mangrove, à la recherche des crocodiles et des oiseaux qui peuplent les environs. Avec un peu de chance, nous pourrons également apercevoir des éléphants à proximité du lagon. Retour à l'hôtel. Dîner libre.

  • Jour 9 Arugambay - Passikudah

    Tôt le matin, possibilité de participer à un cours de surf. Après quelques techniques de base, nous pourrons tenter de dompter les jolies vagues de la baie (en option, se reporter à la rubrique complément d'information tarifaire pour plus de détails). Après le déjeuner, nous prenons la route en direction de la région balnéaire de Passikudah. Temps libre en fin de journée pour profiter de la plage.

  • Jour 10 Passikudah - Hingurakgoda

    Ce matin, départ en bateau. Equipés de nos maques et tubas, nous explorons les fonds marins de Passikudah, peuplés de petits poissons tropicaux. Nous partons ensuite au marché où nous pouvons acheter nos poissons pour le déjeuner, et de retour à l'hôtel, le chef les cuisinera pour nous. Après le déjeuner, nous partons pour Hingurakgoda et faisons connaissance avec la famille qui nous accueille pour la nuit. L'après-midi, nous apprenons à fabriquer nos propres cerf-volants, un des jeux préférés des Sri Lankais. La journée se termine, et nous profitons d'un dîner chez l'habitant en compagnie de nos hôtes.

  • Jour 11 Hingurakgoda - Polonnaruwa - Minneriya Wewa - Habarana

    Transfert à Polonnaruwa. Visite de 3h à vélo et/ou à pied de cette ancienne cité, dont les vestiges ont été dégagés de la forêt tropicale. Capitale médiévale de Ceylan, au bord du lac romantique de Parakrama, les rois s’y installèrent au XIe siècle après avoir délaissé Anuradhapura. Nous y découvrons de magnifiques statues de Bouddha couché et debout. Orchidées, lianes et frangipaniers rendent toute leur âme aux vieilles pierres sculptées. Nous rejoignons ensuite le parc animalier de Minneriya Wewa pour un safari en jeep. Connu pour sa concentration d’éléphants sauvages, nous pouvons également y apercevoir des oiseaux, buffles sauvages... Les animaux sont surtout visibles le matin très tôt et avant le coucher du soleil.

  • Jour 12 Habarana - Sigiriya - Habarana

    Le matin, transfert à Sigiriya et ascension du rocher du Lion, un piton rocheux transformé en palais forteresse. Le montée se fait par un escalier à flanc de montagne. Une anfractuosité du rocher conserve le joyau de la peinture cinghalaise, les fresques des Demoiselles de Sigiriya, portrait de 21 demoiselles, rescapées d’une longue galerie peinte dont les couleurs délicates ont conservé tout leur éclat depuis 1500 ans. Sur le mur miroir en vis-à-vis, quelques graffitis littéraires, réalisés aux VIe et XIIIe siècles, célèbrent la séduction des mystérieuses demoiselles. Transfert à l'hôtel et temps libre pour profiter de la piscine durant les heures chaudes de la journée. Dans l'après-midi, nous nous initions à un autre jeu favori des Sri Lankais : le carrom. Ce jeu de table très pratiqué en Inde et au Sri Lanka, est plus connu sous le nom de "billard indien". Pour ceux qui souhaitent une fin de la journée sous le signe de la détente, un massage ayurvédique est possible (en option, se reporter à la rubrique complément d'information tarifaire pour plus de détails).

  • Jour 13 Habarana - Thanthirimale - Anuradhapura

    Aujourd'hui, nous partons découvrir plusieurs sites méconnus des visiteurs étrangers. Départ vers Thanthirimale où nous marquons un arrêt pour visiter le temple de Raja Maha Vihara. Ce temple fut construit au IIe siècle avant notre ère et ne fut découvert qu'au début du 19e siècle. C'est aujourd'hui un lieu de culte bouddhiste reconnu. Ses environs renferment de nombreuses ruines, plusieurs statues et des étangs de pierre. Puis, direction Mihintale, considéré comme le berceau du bouddhisme au Sri Lanka. Un gigantesque escalier de 1840 marches nous mène au sommet de la colline. Tout au long de la montée, nous découvrons les ruines de plusieurs dagobas, d'un réfectoire, d'une chambre des reliques, d'un bassin et une empreinte de pied du Bouddha. Continuation de notre route vers Sri Maha Bodhi. Nous y découvrons l'arbre Bo dont la pousse originelle provient de l'arbre sous lequel Bouddha reçut l'illumination. Elle fut ramenée d'Inde pour être plantée ici. Depuis plus de 2000 ans cet arbre sacré, considéré comme le plus vieux du monde, continue d'attirer de nombreux pèlerins. Nous visitons ensuite le temple d'Isurumuniya, construit au IIe siècle avant J.-C. pour accueillir 500 enfants issus des hautes castes du pays qui venaient d'être ordonnés moines. Le temple renferme plusieurs sculptures, dont une représentant deux amants, ce qui lui a valu le surnom de temple des amants d'Isurumuniya.

  • Jour 14 Anuradhapura - Yapahuwa - Negombo - vol de retour

    Nous prenons le train en direction de Maho. Nous nous rendons à Yapahuwa, capitale du Sri Lanka au XIIIe siècle. La citadelle fut construite sur un rocher qui rappelle celui de Sigiriya. Le roi Bhuvenakabahu fit construire un temple pour abriter la relique de la dent de Bouddha. A sa mort, la citadelle fut attaquée et la relique de la dent volée pour être envoyée en Inde. Un monastère bouddhiste subsiste encore à l'entrée du site. Transfert à Negombo et installation à l'hôtel où quelques chambres seront à disposition pour se changer. Dîner libre. Transfert à l'aéroport pour notre vol international retour. Note : à certaines dates, nuit à Negombo et vol retour le jour 15 au matin, arrivée dans l'après-midi ou en soirée.

  • Jour 15 Vol de retour

    Arrivée à destination.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Sri Lanka

Ce séjour au Sri Lanka est proposé par Terres d'aventure.