Voyage Sénégal
La Casamance en famille

Découverte de la Casamance en famille avec rando, kayak, peinture sur tissu et poterie traditionnelle pour les enfants...

L'aventure

Partir en Casamance c'est bien mais découvrir cette région au Sud-ouest du Sénégal avec vos bambins c'est encore mieux ! Et Nomade justement vous a concocté un petit programme ludique et varié qui permet de vivre et profiter pleinement du patrimoine naturel exceptionnel. De la mangrove aux forêts, des plages de rêves aux bolongs (petits bras de mer), nous irons à la rencontre de ses habitants au cœur de ses villages traditionnels puis à l’ombre des galeries de palétuviers, nous explorerons en Kayak ce milieu secret. Bienvenue au Pays des "Kassoumaye"

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les randonnées hors des sentiers battus à travers savane, forêts et palmeraie
  2. La découverte en kayak de la mangrove, un écosystème se rapprochant de l’ambiance amazonienne
  3. La compétition de football avec les enfants du village
  4. L'initiation aux technique du Batik
  5. L'atelier découverte de la poterie traditionnelle
  6. L'observation d'une colonie de lamantins

Le programme de la rando

Itinéraire La Casamance en famille

  • Jour 1 : Paris - Dakar
    Hébergement : à bord

    Vol Paris / Dakar (départ de province possible, sur demande). Accueil par notre correspondant puis transfert (15 min) à l'auberge. Dîner et nuit à l’auberge.

  • Jour 2 : Dakar - Île de Gorée - Casamance
    Hébergement : à bord

    Après le petit déjeuner, découverte du charme de Gorée, de ses rues pavées bordées de bougainvilliers et de maisons pastel. Visite du musée historique et de la maison des Esclaves. Déjeuner libre. Retour au port autonome de Dakar puis embarquement sur ferry en cabine 4 ou 8 places pour la Casamance. Dîner et soirée libre à bord. Nuit sur le bateau.

  • Jour 3 : Ziguinchor - Oussouye
    Hébergement : 2 heures / 8 km

    Arrivée au port de Ziguinchor, accueil par notre correspondant local puis transfert (45 min environ) à Oussouye. Installation au campement. Après le déjeuner, début de notre rando à la découverte du royaume d'Oulouf et selon disponibilité du roi, nous irons à la rencontre de ce chef religieux, garant des traditions ancestrales. Un moment fort de ce voyage...Visite d'une unité de transformation de la noix de cajou, et de cases traditionnelles. Dîner et nuit au campement.

  • Jour 4 : Oussouye - Edioungou - Forêt d'Oukout - Oussouye
    Hébergement : 2 heures / 10 km

    Après le petit déjeuner, départ à pied pour le village d'Edioungou où une potière nous accueille dans sa concession pour nous apprendre les techniques traditionnelles de poterie. Déjeuner chez l'habitant puis départ dans l'après midi pour la forêt classée d'Oukout. Dîner et nuit au campement.

  • Jour 5 : Oussouye - Mlomp - Pointe Saint Georges - Oussouye
    Hébergement : 2,5 heures / 10 km

    Après le petit déjeuner, court transfert en véhicule pour le village de Mlomp, point de départ de notre rando à travers rizières, savane, mangrove et bolong avant d'arriver à la pointe St Georges, situé dans l'embouchure du fleuve Casamance. Possibilité d'observer une colonie de lamantins au départ d'un mirador. Déjeuner en cours de route puis retour en pirogue par de petits bras de mer jusqu’à Mlomp avant le court transfert en véhicule pour Oussouye. Dîner et nuit au campement.

  • Jour 6 : Plage et farniente à Diembering
    Hébergement : 0,5 heures / 40 km

    Après le petit déjeuner, transfert (environ 45 min) pour le village de Diembering construit sur des dunes, au milieu de palmeraies et d'immenses fromagers. Poursuite vers les plages sauvages pour une baignade et ou repos mérité sur la plage de sable blanc. Déjeuner en cours de route puis dans l'après midi, visite du village réputé pour sa messe Diola. En fin de journée nous rejoignons le village d'Oussouye. Dîner et nuit au campement.

  • Jour 7 : Oussouye - Mlomp - Elinkine - Oussouye
    Hébergement : 2 heures / 10 km

    Après le petit déjeuner, rando pour le charmant village de Mlomp célèbre pour l'architecture remarquable de ses cases en terre crue sur 2 niveaux et ses fromagers. Après la visite du village, court transfert en véhicule pour le port de pêche d'Elinkine pour le déjeuner puis nous rejoignons le village d'Oussouye pour une compétition de football avec les autres enfants du village. Dîner bien mérité après tous ces efforts ! Nuit au campement.

  • Jour 8 : Oussouye - Edioungou - Presqul'Île d'Egueye
    Hébergement : 1 heure / 5 km

    Après le petit déjeuner, petite rando pour le village Edioungou. Arrivée puis initiation aux techniques du Batik. Déjeuner chez l'habitant. Départ dans l'après midi en véhicule puis passage par gué ou pirogue selon la marée pour la presqu'île d'Egueye. Dîner et nuit au campement.

  • Jour 9 : Presqu' île d'Egueye - Oussouye
    Hébergement : 1 heure / 5 km

    Après le petit déjeuner, départ en Kayak pour une découverte de la faune et la flore de la mangrove durant deux heures. Retour au campement pour le déjeuner puis transfert (30 min) en véhicule en fin de journée pour le village d'Oussouye. Dîner et nuit au campement.

  • Jour 10 et 11 : Oussouye - Ziguinchor - Dakar - Paris (ou Province)
    Hébergement : à bord

    Après le petit déjeuner selon impératif de vol, 2 possibilités s'offrent à nous : Soit matinée à Ziguinchor puis déjeuner avant de prendre le vol intérieur en milieu d'après midi pour notre retour sur Dakar / Diass en correspondance avec notre vol international, soit transfert (environ 1h30) à l’aéroport de Ziguinchor pour notre vol pour Diass puis déjeuner à Dakar et Balade, détente sur la corniche de Dakar dans l'après midi. Retour à l’auberge (Mise à disposition d’une chambre pour l’ensemble du groupe) puis dîner avant le transfert en soirée pour votre vol international. Vol de nuit sur Cie régulière. Nuit à bord.

Circuit eau au Sénégal de 11 jours

Ce séjour itinérant de 11 jours dans le pays Sénégal est un voyage de type voyage sur l'eau. Il s'effectue sur une durée de 11 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Nomade Aventure

Prix :

1649 euros

Durée :

11 jours

Pays :

Sénégal

Voyage :

voyage sur l'eau

Difficulté :

1 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit au Sénégal

Ce séjour au Sénégal est proposé par Nomade Aventure.

Ces autres voyages au Sénégal devraient vous intéresser :

Voyage sur l'eau Sénégal : Rando et kayak en Casamance

Sénégal : Rando et kayak en Casamance

Rando en Casamance à travers forêt, savane et kayak à la découverte de la faune et de la flore de la mangrove