Voyage Grèce
Aventures crétoises en famille

Crète en famille – Santorin en famille – Voyage famille Grèce

L'aventure (Crète)

Ce voyage au cœur de la Méditerranée vous invite à découvrir la Crète et plus précisément la côte sud-ouest, région la plus ensoleillée d'Europe. Les journées alterneront randonnées côtières et dans de profondes gorges avec des baignades quasi quotidiennes. Une journée entière avec une famille crétoise permettra de partager son quotidien avec les animaux et concocter un repas avec les produits de la ferme : un moment convivial à partager en famille ! Des temps libres sont également proposés afin que chacun profite à sa guise de ses vacances. lire la suite Découvrir le pays

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un itinéraire idéal pour une bonne approche de la randonnée en famille
  2. Les différentes activités qui viennent ponctuer le voyage
  3. Des hébergements adaptés aux familles (bord de mer, piscine...)

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Héraklion

    Vol Paris/Héraklion. Installation à l'hôtel et dîner libre.

  • Jour 2 Randonnée dans les gorges d'Imbros

    Le matin, nous quittons Héraklion en bus et rejoignons les gorges d'Imbros. Le chemin traverse le plateau d'Askyfou avant d'arriver à l'entrée des gorges que nous descendons jusqu'au village de Komitades. Nous continuons vers Skafia et prenons le bateau jusqu'à Loutro. Installation pour 3 nuits et dîner.

  • Jour 3 Les gorges d'Aradaina et la plage de Marmara

    Après le petit déjeuner, nous marchons en direction de la plage de Marmara, qui signifie "marbre" en grec. Cette jolie plage se trouve aux portes sud des gorges d'Aradaina que nous découvrons en aller/retour. Déjeuner sur la plage de Marmara et retour en bateau à Loutro.

  • Jour 4 Randonnée côtière de Loutro à la plage de Glyka Nera

    Départ de Loutro, le long de la côte, en direction de l'une de ses plus belles plages, Glyka Nera. Déjeuner et temps libre pour une baignade en eaux douces bien méritée ! Retour à Loutro à pied, dîner et nuit.

  • Jour 5 Remontée des gorges de Samaria

    Le matin, bateau pour Agia Roumeli, d'où nous remontons dans les fameuses gorges de Samaria. Nous suivons le lit de la rivière et atteignons le cœur des gorges. Redescente vers Agia Roumeli, moment de baignade et nuit à l'hôtel.

  • Jour 6 Agia Roumeli et sa forteresse

    Aujourd'hui, découverte de la forteresse vénitienne en surplomb du village d'Agia Roumeli, d'où nous profitons d'un panorama sur la mer de Libye et les Montagnes Blanches. Transfert en bateau à Paleochora et installation pour deux nuits.

  • Jour 7 Randonnée dans les gorges d'Anydri

    Randonnée le long de la côte, puis remontée des gorges d'Anydri pour arriver jusqu'au village. Retour à Paleochora par un autre sentier qui offre une vue impressionnante sur les gorges. Nuit à l'hôtel.

  • Jour 8 Paleochora - Chania et la presqu'île d'Akrotiri

    Transfert à Chania et continuation pour la presqu'île d'Akrotiri, à travers cyprès, oliveraies et maquis. Nous découvrons le monastère Agia Triada puis le celui de Gourverneto, point de départ de notre marche qui nous mènera au dernier monastère : Katholico, le plus ancien de Crête. Retour à Chania, dîner et nuit à l'hôtel.

  • Jour 9 Chania - Lagon de Balos

    Le matin, départ en direction du lagon de Balos sur la presqu'île de Gramvoussa, que nous approcherons à pied par un sentier de sable et de cailloux, offrant un beau point de vue sur ce lagon paradisiaque. Temps libre pour la baignade et retour à Chania.

  • Jour 10 Chania - lac de Kournas - Axos

    Le matin, nous quittons Chania et partons en direction de la région de Apokoronas. Notre randonnée nous mène au village traditionnel de Gavalochori. Nous poursuivons jusqu'au lac de Kournas, seul lac naturel de la Crête. Puis transfert à Axos, un petit village authentique et pittoresque où nous logerons dans une pension familiale à l'accueil très chaleureux.

  • Jour 11 Le village traditionnel d'Axos

    Le matin, petite balade jusqu'au village de Zoniana et la grotte de Sfendoni que nous visitons avec un guide local. Retour à pied à l'hôtel pour le déjeuner. L'après-midi, nous passons du temps avec les animaux élevés par la famille. Après avoir nourri les animaux, nous essayerons de collecter du lait ! Cours de cuisine donné par Maria pour apprendre les rudiments de la cuisine crétoise.

  • Jour 12 Retour à Héraklion

    Retour à Héraklion. Installation pour 2 nuits. Déjeuner dans une taverne locale. Après-midi libre. Possibilité de visiter le site antique de Knossos à proximité d'Héraklion. Dîner en ville et nuit à l'hôtel.

  • Jour 13 Journée libre à Héraklion

    Journée libre à Héraklion. Repas à votre charge.

  • Jour 14 Fin du séjour

    Transfert à l’aéroport et vol retour.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Grèce

Ce séjour en Grèce est proposé par Terres d'aventure.