Voyage Espagne
La Gomera et le Parc de Garajonay

Joyaux naturels des Canaries

L'aventure (La Gomera)

La Gomera, cette petite île ronde de l'archipel des Canaries, séduit par sa végétation luxuriante et son relief. Notre voyage fait la part belle aux panoramas et notre guide a à coeur de vous faire découvrir le volcanisme de l'archipel. Les alternances de la flore sont étonnantes : on passe d'une végétation exubérante à de petites parcelles de cultures tropicales en terrasses. Un des moments forts de la randonnée est la découverte de la montagne Rouge. On s'émerveille également de la traversée du Parc National de Garajonay et de sa laurisylva. Un voyage complet pour apprivoiser toutes les facettes de l'île de la Gomera. Lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Île intime et préservée
  2. Hébergement de qualité tenu par une famille Canarienne
  3. Douceur du climat canarien et végétation luxuriante
  4. Baignade possible tous les jours

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

8 jours et 7 nuits

  • Jour 1 : ARRIVÉE A TENERIFE

    Vol vers Tenerife. Transfert et installation sur la côte sud-est. Si arrivée en journée transfert directement sur la Gomera. Hébergement - repas : Nuit en hôtel, déjeuner et dîner libres.

  • Jour 2 : LA GOMERA - CAMIĂ‘A - PLAYA DE LA CALETA

    Ferry à 8 h 45 pour La Gomera (1 h). Installation dans votre hébergement pour cinq nuits. Depuis Camiña sur les hauteurs de la plage d'Hermigua, petite randonnée de mise en jambes où nous serons entourés par une végétation essentiellement endémique puis passerons les maisons de El Moradito et El Palmar avec vues sur l'océan et l'île de Tenerife, pour ensuite descendre par un petit sentier qui nous conduira à la Playa de la Caleta, pour une bonne baignade. En soirée, lors du dîner, rencontre avec les habitants pour une découverte du "silbo gomero", la langue sifflée de La Gomera, inscrite au patrimoine de l'humanité. La pratique de cette langue remonte aux guanches, peuple aborigène des îles Canaries. Elle est encore aujourd'hui enseignée dans les écoles. Hébergement - repas : Nuit en appartement, en pension complète.

  • Jour 3 : VALLEHERMOSO - SANTA CLARA - VALLEHERMOSO

    Depuis Vallehermoso notre ascension nous conduira en direction la Ermita de Santa Clara, depuis les hauteurs sur les crêtes vue panoramique de la vallée de Alojera et ses cultures de palmiers, ensuite nous redescendrons par un petit sentier pour rejoindre notre point de départ. Transfert : Transfert : 1 h 30 Hébergement - repas : Nuit en appartement, en pension complète.

  • Jour 4 : TRAVERSEE DE LA MONTAGNE ROUGE

    Départ d'Agulo pour la Palmita. Nous prendrons de l'altitude dans les falaises de la montagne Rouge qui dominent Agulo (Vue magnifique sur le Teide et le Village d'Agulo) nous passerons par le Mirador de Abrante jusqu'au centre des visiteurs de Juego de Bolas pour découvrir et comprendre le volcanisme de La Gomera, sa faune et sa flore. Descente sur Hermigua. Descente sur Agulo. Transfert : Transfert : 1 h Hébergement - repas : Nuit en appartement, en pension complète.

  • Jour 5 : HERMIGUA

    Au départ d'Hermigua (10 min de transfert), randonnée à travers les cultures et bananeraies en terrasses. Passage proche de la cascade d'El Cedro pour arriver à Las Vistas. Depuis El Cedro nous pénétrerons dans le parc national de Garajonay jusqu'à la Ermita de Lourdes. Nous continuerons dans la Laurisilva, après une descente au milieu des lauriers et bruyères arborescentes, et passerons à La Meseta. De là, nous continuons notre descente sur Hermigua avec des vues panoramiques sur la vallée et ses cultures. Hébergement - repas : Nuit en appartement, en pension complète.

  • Jour 6 : EL CERCADO - BARRANCO DE ARGAGA

    Depuis le Village de El Cercado réputé pour ses poteries nous débuterons notre descente par le barranco de Argaga aux anciennes cultures en terrasses paysage très contrasté au nombreux palmiers ensuite nous terminerons notre descente en direction du barranco de la Matanza qui domine Valle Gran Rey pour arriver à la Ermita de los Reyes. Visite et baignade à Valle Gran Rey. Transfert : Transfert : 2 h 30 Hébergement - repas : Nuit en appartement, en pension complète.

  • Jour 7 : SAN SEBASTIAN - TRAVERSEE POUR TENERIFE

    Depuis Los Roques, nous descendons à travers les pins canariens pour rejoindre le village de La Laja, depuis le village de la Laja, nous montons jusqu'à la Degollada de Peraza et passons La Ermita de las Nieves pour rejoindre Roque Agando, plus haute cheminée volcanique de l'île. Visite de San Sebastian et/ou baignade si le temps le permet. Ferry pour Tenerife (1h) et installation aux hébergements. Transfert : Transfert : 1 h 30 Hébergement - repas : Nuit en hôtel, en pension complète.

  • Jour 8 : VOL RETOUR

    Journée libre puis transfert à l'aéroport, vol de retour.De début avril à fin octobre, les vols retour du groupe sur Paris sont opérés dans la nuit du samedi au dimanche (en J9). Pour les participants ayant un vol retour à destination de la province, attention à bien effectuer votre réservation en départ le samedi.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Chamina Voyages. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Chamina Voyages

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

Circuit eau vive en Espagne de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours à La Gomera est un voyage de type voyage eaux vives. Il s'effectue libre sur une durée de 8 jours (8 jours et 7 nuits). Le niveau indiqué de difficulté est de 3 sur 6.

Quand partir faire ce voyage ?

Il est conseillé de partir en Espagne pendant les mois de Juin, Juillet, Aout, Septembre et Octobre. Ce sont les meilleurs mois pour voyager en Espagne en terme de météo et climat.

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Chamina Voyages.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)