Voyage Tanzanie
Rugissements et sable blanc

Voyage en famille au coeur de la savane pour découvrir la grande faune africaine, rencontrer les masaï et plonger dans les eaux turquoises de Zanzibar !

L'aventure

Le Kilimanjaro et la Vallée du Grand Rift figurent en toile de fond de votre séjour au pays du roi lion. Vous partez pour plusieurs jours de safaris dans les parcs mythiques du Serengeti et Tarangire. Vous plongez au coeur du cratère de Ngorongoro pour observer tous les animaux qui vivent dans cette arche Noé. Tout au long de cette aventure en famille, vous vivez au rythme de la nature. Vos guides vous initient aux règles du royaume animal et à la culture masaï. Cette belle aventure africaine pour petits et grands se termine en douceur sur les plages paradisiaques de l'île de Zanzibar.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Safaris, balades et plages de Zanzibar
  2. Variété des activités et des éco-systèmes
  3. Parcs de Seregenti, Ngorongoro, Tarangire et lac Natron

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

1 demi-journée de marche, 5 journées de safari

  • Jour 03 ARUSHA - LAC NATRON

    Départ très matinal pour le lac Natron, déjeuner pique-nique en route. C'est une belle étape de piste dans la savane africaine jusqu'au lac Natron situé en pays Sonjo. Vous vous installez en campement au bord de la rivière, non loin du village d'Engare Sera. Le lac Natron est un lac salé alcalin qui doit son nom à un minéral, le natron, dont l'un des constituants, le bicarbonate de soude est dissous en grande quantité dans les eaux du lac. Chargé de micro-organismes, le lac attire des colonies de flamants roses nains qui se nourrissent des algues bleues présentent dans le lac.

  • Jour 04 LAC NATRON - PAYS MASAI

    Journée de découverte du lac Natron et rencontre avec les Masaïs qui vivent dans cette région magnifique de la vallée du rift. Au lever du soleil, vous vous baladez le long du lac où flamants roses et pélicans abondent. Dans l'après-midi, balade le long d'une rivière et baignade sous une cascade, inoubliable ! (attention certains passages sont légèrement escarpés, possibilité de rester au campement pour ceux qui le souhaitent) Cette région est le lieu de tournage du film "les Ailes Pourpres" sur la migration des flamands roses.

  • Jour 05 LAC NATRON - PARC NATIONAL DU SERENGETI

    Vous quittez la région du lac Natron pour vous rendre au Parc National du Serengeti. C'est le second parc animalier d'Afrique qui compte environ quatre millions d'animaux dont plus de 400 espèces d'oiseaux et le fameux Big Five : lions, léopards, buffles d'Afrique, éléphants d'Afrique et rhinocéros noirs. Vous déjeunez en route et commencez votre safari dans le Parc National de Serengeti. Le soir vous dormez au campement à Séronéra.

  • Jour 06 PARC NATIONAL DU SERENGETI

    Le Parc du Serengeti, avec plus de 14 000 km2, est l'un des plus vastes écosystèmes préservés d'Afrique. Il vous offre un paysage d'immenses plaines et de vastes étendues d'herbes parsemées de curieux chaos de roches granitiques, de forêts d'acacias et de rivières où vivent de nombreux oiseaux. Dans ce parc, il est possible d'observer tous les principaux animaux d'Afrique. Vous partez pour deux jours inoubliables en safari à la recherche des gnous, zèbres, diks-diks, topis, antilopes et de leurs prédateurs, lions, léopards, guépards...

  • Jour 07 SERENGETI - PARC DU NGORONGORO

    Vous quittez le parc du Serengeti pour vous rendre au parc du Ngorongoro. En route, vous vous arrêtez aux gorges d'Olduvai et visitez le musée. Dîner et nuit sur la crête du cratère du Ngorongoro. Il s'agit d'une vaste caldeira circulaire située au cœur du massif du Ngorongoro, dans la branche orientale de la vallée du grand rift. Ce parc abrite plus de 400 espèces d'oiseaux dont les flamants roses sur le lac Makat. Vous y observez les hippopotames. Les buffles viennent également se prélasser dans la boue et tous les animaux du parc viennent s'y abreuver. La forêt recouvre la paroi interne de la caldeira et descend en se clairsemant jusqu'aux prairies où paissent girafes, gazelles, zèbres, éléphants et autres herbivores... Attention, leurs prédateurs ne sont pas loin.

  • Jour 08 CRATERE DU NGORONGORO

    Départ matinal pour descendre dans le cratère du Ngorongoro classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Journée de safari photos en véhicule dans cet immense amphithéâtre naturel de 20 km de diamètre et de 600 m de profondeur. C'est une Arche de Noé où tous les animaux de la savane se sont donnés rendez-vous. Rhinocéros, éléphants, hippopotames, zèbres, flamants roses, lions et hyènes cohabitent dans cette caldeira. Vous sortez du parc en milieu d'après-midi et vous rendez à Mtowenbu. Installation en lodge dans de confortables bungalows avec jardin et piscine.

  • Jour 09 PARC TARANGIRE - ARUSHA - ZANZIBAR

    Vous partez pour un dernier safari photos dans le magnifique parc du Tarangire. Avec un peu de chance, vous observez les imposants éléphants au milieu des baobabs ! Déjeuner pique-nique. Retour sur Arusha pour rejoindre l'aéroport et prendre le vol intérieur pour l'île de Zanzibar. Accueil et transfert à Stone Town. Soirée et dîner libre à Stone town.

  • Jour 10 COTE NORD - PLAGE DE NUNGWI

    Matinée libre à Stone town, visite , shopping. Après le déjeuner, vous quittez la ville principale de Zanzibar en direction de la côte Nord et la plage de Nungwi. En route, vous visitez le Mahurubi Palace et un chantier de fabrication de bateaux traditionnels appelés dows. Vous vous installez à l'hôtel avec piscine et prenez le temps de profiter de la plage. Repas libre.

  • Jour 11 COTE NORD - PLAGE DE NUNGWI

    Journée libre pour profiter des plages de sable blanc et de la mer bleu turquoise... Vous pouvez nager ou prendre un boutre pour faire du snorkeling un peu plus au large (n'oubliez pas vos masques et vos tubas !) admirer les centaines d'étoiles de mer de toutes les couleurs qui tapissent les fonds marins, à quelques encablures de votre hébergement. Repas libres.

  • Jour 12 COTE NORD - TOUR DES EPICES - FORET DE JOSANI - COTE SUD EST

    Vous quittez la côte Nord pour découvrir les épices qui ont fait la renommée de l'île, lors d'une balade dans la ferme et à travers la forêt. Déjeuner sur place. Puis direction la forêt de Josani où vous observez les singes colobes roux, espèce endémique de l'île. Ensuite, vous rejoignez votre hôtel en bord de mer sur la côte Sud Est, vers la plage de Jambiani. Dîner libre.

  • Jour 13 COTE SUD EST - PLAGE DE JAMBIANI

    Journée libre pour profiter de la plage et de l'océan. En option, sortie pour aller nager avec les dauphins : départ matinal pour la plage de Kisimkasi (30 mn). Tour en bateau pour observer et nager avec les dauphins. Déjeuner de poissons grillés. Retour à l'hôtel avec piscine sur la côte Est dans l'après midi (30 mn). Repas libres.

  • Jour 14 VOL RETOUR

    Vous profitez des derniers instants à la plage, puis dans l'après midi, vous prenez le chemin de l'aéroport pour prendre votre vol intérieur en correspondance avec votre vol international retour. Repas libres.

  • Jour 15 PARIS

    Arrivée en France dans la matinée

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Tanzanie

Ce séjour en Tanzanie est proposé par Atalante.