De la bouillonnante Katmandou aux sommets enneigés de la plus haute chaîne de montagne du monde, ce voyage au Népal montre les multiples facettes de ce pays si attachant. Les Annapurna, véritable paradis du trekking, vous éblouiront par l'exceptionnelle diversité des paysages et la grande variété ethnique rencontrée dans les villages traversés. Ce voyage vous emmène plusieurs jours à l'écart de l'itinéraire classique pour une version plus sportive du tour des Annapurna.
Découvrir les Annapurna autrement dans les vallées bouddhistes encore très peu fréquentées de Phu et de Naar. Villages médiévaux, monastères perchés, ambiance tibétaineꀦ Le passage de deux cols d'altitude, le Kang La et le Mesokanto vous permet d'approcher l'imposant Tilicho Peak. Après un passage par le fameux village de Manang, sur les traces de l'expédition conduite par Maurice Herzog en 1950, vous montez au lac de Tilicho, à la base de la « Grande Barrière ». Puis vous gravissez le col de Tilicho (5100 m), avant de redescendre sur Jomsom, au Mustang.
Bénéficiant d'excellentes conditions d'acclimatation, cet itinéraire du bout du monde offre un nouveau regard sur le Népal des hautes vallées de culture tibétaine et vous offre une belle alternative au tour classique du massif des Annapurna. Ce trek au Népal nécessite une très bonne condition physique, l'itinéraire emprunte des sentiers très peu fréquentés. Un caisson hyperbare est systématiquement fourni pour cet itinéraire, en cas de Mal Aigu des Montagnes.
En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs
2 bonnes raisons de faire ce voyage
- Permis spécial pour la vallée de Naar Phu (4 photos requises par personne).
- Permis d’entrée pour la zone des Annapurna.
Plus d'informations sur ce circuit
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :