Un superbe trek dans une région rurale et authentique, au pied du massif de l'Everest ! Nous marchons de villages en villages à la rencontre des habitants, découvrons leur mode de vie et leurs traditions en compagnie d'un guide francophone natif de la région !
L'aventure
Depuis Katmandou, nous prenons la route pour rejoindre les collines du pays sherpa, le Solu Khumbu. Nous voici plongés dans un Népal traditionnel, resté à l'écart des grands circuits touristiques. Les paysages alternent entre forêt de rhododendrons et cultures en terrasses verdoyantes, avec en toile de fond les cimes enneigées de l'Himalaya... Nous marchons de village en village, et découvrons au passage l'univers bouddhiste du peuple sherpa : murs de manis, drapeaux de prières, stupas et monastères... Dans cette région peu visitée, les rencontres et les échanges avec les habitants se font de manière naturelle. A Chyangba, nous sommes hébergés par la famille de notre guide. C'est un moment privilégié pour découvrir leur mode de vie et partager avec eux un temps de convivialité. L'ascension du Mont Pikey, relativement aisée, est l'un des point forts du voyage : le sommet offre une vue panoramique sur une grande partie de l'Himalaya népalais, avec cinq sommets mythiques de 8000 m : le Kanchenjunga (8586 m), le Makalu (8481 m), le Lhotse (8516 m), l'Everest (8848 m), le Manaslu (8163 m)...
En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs
4 bonnes raisons de faire ce voyage
- Une région rurale et préservée, avec vue sur le massif de l'Everest
- L'encadrement par un guide natif de la région
- Un trek accessible à une altitude modérée
- Un groupe de 10 participants maximum
Plus d'informations sur ce circuit
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :