Un trek exceptionnel reliant deux régions préservées du Népal, le Dolpo, à la culture tibétaine ancestrale, et l’ancien royaume du Mustang aux paysages minéraux.
L'aventure
Le trek des superlatifs : 14 cols à franchir entre 4 000 et 5000 mètres d'altitude, 22 000 mètres de dénivelées ascendantes. Le trek du Dolpo au Mustang est à parcourir une fois dans sa vie ! Après avoir franchi des hauts cols couverts de pavots bleus, atteindre enfin la gompa perdue de Yangtse, déboucher dans la verte vallée de Tarap au son des cymbales et trompes boudhiques, rejoindre les montagnes lunaires du haut Mustang... Pendant quelques rares instants, un privilège, nous partagerons le mode de vie ancestral (et difficile) des Dolpopa, marqué par un isolement presque absolu.En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs
3 bonnes raisons de faire ce voyage
- La découverte de la culture tibétaine ancestrale, préservée.
- La traversée de 14 cols d’altitude du Dolpo au Mustang.
- La diversité des paysages : lac de Phoksumdo, massif glaciaire du Kanjelaruwa (6700 m) et montagnes arides du plateau tibétain.
Plus d'informations sur ce circuit
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :