Népal le mythe du voyageur
Une traversée d’exception entre les deux plus grands massifs de l’est du Népal, le Kangchenjunga et le Makalu, par le col secret du Lumba Samba.
L'aventure
Dans la continuité des grandes traversées d'exception que nous proposons chaque année, ce nouveau circuit dans l'est du Népal vous propose la jonction des deux plus grands massifs de l'Est himalayen que sont l'Everest/Makalu et le Kangchenjunga. Ce long trekking nous mène tout d'abord vers les beautés sauvages et solitaires du Kangchenjunga, la “grande montagne des cinq trésors”, troisième plus haut sommet du monde, et son majestueux voisin le Jannu, dont l'expédition française dirigée par le guide Lionel Terray réussit la première ascension le 28 avril 1962. La suite de l'itinéraire en direction du massif du Makalu, dont Lionel Terray effectua également la première ascension le 15 mai 1955, est très engagée et nécessite une bonne connaissance de la région encore très peu fréquentée par les groupes de trekking. La traversée du Lumbha Sambha par les cols du même nom est un grand moment de ce trekking avec de magnifiques perspectives sur ces deux géants himalayens. La vallée de l'Arun, encore très sauvage, et ses ethnies tibéto-birmanes marqueront la fin de notre périple.En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs
5 bonnes raisons de faire ce voyage
- L’imposante face nord du Jannu (7710 m) et les gigantesques faces glaciaires du Kangchenjunga.
- Une région méconnue, auréolée de légendes et peu fréquentée des trekkeurs.
- La traversée des cols du Lumbha Sambha et les panoramas sur le Makalu et le Kanchenjunga.
- La descente de la secrète vallée de l’Arun et ses villages.
- L'encadrement par l'un de nos guide-accompagnateur français les plus expérimentés.
Plus d'informations sur ce circuit
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :