Une variante du tour des Annapurnas qui inclue une nuit au village de Tibétain de Ngawal, les vues époustouflantes depuis l'Ice Lake, une incursion de trois jours pour admirer le lac Tilicho au pied de la grande barrière et une journée dans l'univers minéral du bas Mustang après le passage du col du Thorong La.
L'aventure
Un itinéraire qui commence à Tal pour éviter de randonner sur la piste et continue jusqu'à Ngawal un petit hameau Tibétain. La randonnée à l'Ice Lake, tout en permettant de s'acclimater, offre un panorama époustouflant sur l'Annapurna avant de rejoindre Manang. Une incursion de trois jours permet d'atteindre le lac glaciaire de Tilicho (5005 m), à l'écart de l'itinéraire classique du tour des Annapurnas et permet au trekkeur d'approcher les géants de l'Himalaya. Au petit jour, la haute face nord-est du Tilicho, qui culmine à 7 134 mètres, se pare de couleurs magnifiques. Il reste à gravir les pentes du col le plus célèbre du Népal : le Thorong La (5416 m), passage clé du tour des Annapurnas. Une manière très originale d'aborder le tour des Annapurnas.En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs
4 bonnes raisons de faire ce voyage
- Trois jours à l’écart du sentier classique du tour des Annapurnas.
- Les vues exceptionnelles sur le lac (5005 m) et le sommet du Tilicho (7134 m).
- Une randonnée jusqu'à l'Ice Lake et son panorama époustouflant sur les Annapurnas.
- Tous les hébergements en lodge.
Plus d'informations sur ce circuit
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :