Ce très beau trek itinérant dans la nature sauvage du Parc National de Terelj nous fait découvrir la Mongolie telle qu'on l'imagine. Nous partons ensuite pour une aventure en train qui nous conduit dans le minéral et coloré désert du Gobi.
L'aventure
A peine arrivés, nous rentrons directement dans le vif du sujet pour nous ressourcer chez l'habitant au Parc National du Terelj. L'image d'épinal de la Mongolie ! Sur ce voyage nous évitons les camps plus peuplés pour profiter des yourtes familiales et bivouaquer dans les lieux les plus reculés du Terelj. Nous traversons vallées glaciaires et rivières à gué avant de faire l'ascension (facultative) du Mont Altan Olgii à 2 656 mètres. Retour ensuite à Oulan-Bator pour une fin de séjour dans le désert du Gobi via le mythique Transmongolien ! Une nouvelle tranche de vie mongole qui nous permet de visiter de mystiques monastères (le fameux Shambala) et nous fait découvrir une autre vie nomade, celle du désert.
En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs
4 bonnes raisons de faire ce voyage
- Les sentiers les moins fréquentés du Terelj-Khentii
- Une expérience unique à bord du Transmongolien
- Le peu de temps passé en véhicule durant tout le séjour
- L'alternance de nuits en bivouac, yourtes, hôtels et train
Plus d'informations sur ce circuit
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :