Mongolie, le vent des steppes
Aux confins ouest de la Mongolie, dans l’Altaï, un trekking sportif hors des sentiers battus entre steppes, lacs, hautes montagnes glaciaires, à la rencontre des Kazakhs et à la découverte de la chasse à l’aigle.
L'aventure
Ce voyage aux confins de la Mongolie, au cœur des hautes montagnes de l'Altaï mongol, propose un trekking d'exception dans une des régions les plus sauvages du pays. Ici, homme, lynx, mouton argali et léopard des neiges cohabitent encore ! Neuf jours de marche en compagnie d'une caravane de chameaux menés d'une main alerte par les éleveurs locaux. Au programme, lacs scintillants, vertes steppes contrastant avec les glaciers, ascension du mont Malchin (4037 m) et vie nomade. Sous la gher (yourte) traditionnelle, vivent les Kazakhs. A leur poing, les aigles destinés à la chasse, une tradition séculaire à découvrir !En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs
4 bonnes raisons de faire ce voyage
- Un trekking de neuf jours au cœur des hautes montagnes de l’Altaï.
- Une caravane de chameaux tout au long du circuit.
- Les vols intérieurs afin de limiter les transferts routiers.
- Un groupe limité à onze personnes.
Plus d'informations sur ce circuit
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :