Le long de l’antique route commerciale des Nabatéens, une randonnée de deux semaines à travers déserts et massifs montagneux, à la découverte de somptueux sites archéologiques.
L'aventure
Ancien carrefour d'échanges sur la route de l'encens qui reliait autrefois la péninsule arabique aux pays méditerranéens, ce vaste territoire de 22 000 kilomètres carrés abrite l'un des derniers témoignages des civilisations préislamiques. Ici, les Nabatéens ont bâti dès le IIIe siècle un vaste royaume dominant le nord-ouest de l'Arabie. Pétra, leur capitale en Jordanie, sculptée à même la roche est la plus connue. Bien plus confidentielle, l'antique cité nabatéenne d'Hégra, en Arabie Saoudite, sort aujourd'hui de l'ombre et dévoile ses merveilles, dont 111 tombes taillées dans les falaises de grès remarquablement préservées. Un voyage dans les pas du peuple nabatéen à travers les déserts d'Arabie et de Jordanie, d'Hégra à Pétra.En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs
3 bonnes raisons de faire ce voyage
- La traversée d’Hégra à Pétra au cœur de paysages époustouflants : — Elephant Rock, oasis d’Al-’Ula, arches géantes, dunes blondes ou orangées, canyon des Papyrus, falaises du wadi Rum d’Arabie, vallée Arc-en-Ciel…
- La dimension historique avec Hégra et Pétra (Unesco), sans oublier des sites plus secrets.
- La détente à Aqaba au bord de la mer Rouge au milieu du séjour.
Plus d'informations sur ce circuit
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :