Le Spiti est une oasis desséchée entre la vallée de la Parvati et la frontière séparant l'Inde du Tibet occupé. Même si l'endroit est un désert de végétation, il ne peut être considéré que comme une oasis ; pas seulement à cause de ces rivières qui le traversent de leur flux violent, mais aussi parce que le Spiti est habité principalement par des populations tibétaines, qui parlent un langage proche du tibétain, le ladhaki, et pratiquent le bouddhisme tibétain.
La population du Spiti est bouddhiste. Les monastères sont nombreux. Certains furent fondés il y a presque mille ans et abritent encore des fresques d'une rare beauté, dont le style est très influencé par l'art des miniatures cachemiries, lui-même d'inspiration persane.Les plus beaux monastères sont à Tabo et Lhalung.
La vie au Spiti reste rude, en raison de l'isolement et de l'altitude. Les enfants n'en sont pas moins enjoués et vifs. Même les villages les plus reculés ont leur école et l'électricité.
Un périple original le long des contreforts de la barrière himalayenne, au cœur de vallées perdues et longtemps inaccessibles : Kinnaur, Spiti et Lahaul, aux portes du Tibet sur les anciennes pistes caravanières... De vertes et fraîches vallées et collines qui attiraient les Britanniques à Shimla, Kullu ou Manali, un monde minéral de rochers dénudés où sont perchés des monastères, des pistes vertigineuses dominant des torrents furieux, des villages ou la petite ꀜGompaꀝ, fait face au petit temple hindouiste... Un voyage pour les amoureux de la montagne et de l'aventure, qui aiment se plonger dans la profondeur des vallées himalayennes et des religions complexes et diverses de l'Inde.
En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs
7 bonnes raisons de faire ce voyage
- Les transferts et transports terrestres en véhicule privé avec chauffeur anglophone (le prix inclut son logement et ses repas)
- Le train Delhi-Chandigarh (en catégorie 2nde AC)
- Le logement (hôtel à Delhi et Nalagarh, guest house à Banjar, Manali, Kaza et Dhankar, puis en « home stay » le reste du circuit)
- L'encadrement et l'assistance d'une équipe locale (guide local anglophone au Spiti + muletiers)
- Le portage et le matériel collectif et individuel
- Les repas : pension complète sur Banjar et au Spiti , petits-déjeuner uniquement à Delhi, Nalagarh et Manali
- la pharmacie de groupe (pour les départs en groupe organisé)
Plus d'informations sur ce circuit
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Shanti Travel. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :