Voyage Mongolie
Séjours multiactivités dans l'Arkhangai

Circuit à personnaliser avec Sylvain

Partez pour une immersion au coeur de la vie des nomades de l’Arkhangai. De famille en famille, ce séjour permettra à toute votre tribu de participer aux différentes tâches des nomades de Mongolie : traite, confection des produits

L'aventure

Partez pour une immersion au coeur de la vie des nomades de l’Arkhangai. De famille en 
famille, ce séjour permettra à toute votre tribu de participer aux différentes tâches des nomades de Mongolie : traite, confection des produits laitiers, tissage, travail du bois,... Un circuit nature pour que vos enfants découvrent une autre réalité, celle des Nomades de  Mongolie !

7 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Tous les transferts et transports en véhicule privé climatisé
  2. L’hébergement dans les hôtels indiqués ou similaires
  3. Repas comme mentionnés dans le programme
  4. Guides locaux francophones
  5. Visites et croisières mentionnées au programme
  6. Droits d’entrée dans les musées et les sites
  7. Les frais de paiement en ligne via Evaneos (plus d'informations)

Le programme de la rando

  • Jour 1 : Arrivée à Hanoi

    Accueil à l’aéroport par votre guide francophone et transfert àHanoi, véritable musée d’architecture coloniale aux abords du Fleuve Rouge. Visite du Temple de la Littérature et du Temple Ngoc Son sur le Lac de l’Epée restituée. Découverte extérieure du Mausolée de Ho Chi Minh, sa maison sur pilotis et la Pagode au Pilier Unique. Promenade reposante en cyclo-pousse pour une première approche de la ville. Découverte du marché local. Nuit à l’hôtel.

  • Jour 2 : Barque et vélo sur la baie d'Halong Terrestre

    Route pour Ninh Binh et visites des temples Dinh et Le. Le site au relief karstique de Hoa Lu est aussi appelé le Halong terrestre. Embarquement pour une promenade en barque pour visiter les grottes naturelles de la région. Balade à vélo jusqu'à la grotte de Bich Dong et ses 3 temples. Retour à Hanoi. Spectacle traditionnel des marionnettes sur l’eau. Dans ce théâtre célèbre pour sa scène sur l'eau, les poupées en bois sculptées à la main et les dragons colorés donnent vie aux légendes locales. Nuit à l’hôtel. 

  • Jour 3 : Nuit sur une jonque a Halong

    Route pour la baie d’Halong, merveille de la nature classée au patrimoine mondial naturel de l’Unesco depuis 1994. Embarquement pour une croisière en jonque dans ce lieu magique, à travers les célèbres pains de sucre karstiques et les 3000 îles et îlots émergeant de l’eau verte émeraude du golfe du Tonkin. Déjeuner de produits de la mer sur les eaux de la « 8ème merveille du monde ». Visite d’un village flottant avec une promenade en petit sampan rond. Dîner et nuit à bord d’une jonque.

  • Jour 4 : Baie d'Ha Long, grottes naturelles, retour vers Hanoi, vol pour Hue.

    Possibilité de faire du Taichai tôt le matin sur le pont supérieur. Poursuite de croisière dans la baie. Visite d’une grotte naturelle. Déjeuner à bord.Retour vers Hanoi. Arrêt à Dong Trieu, village de céramiques.Transfert à l’aéroport, envol pour Hué, ancienne capitale impériale, à l’Unesco depuis 1994 (sans accompagnement du guide). Nuit à l’hôtel.

  • Jour 5 : Découverte de Hue et artisanat local

    Promenade en bateau sur la Rivière des Parfums jusqu'à la Pagode de la Dame Céleste. Visite de la Citadelle Impériale.Visite des tombeaux des empereurs Tu Duc ou Minh Mang. Découverte de l’artisanat local : le chapeau conique et les bâtons d’encens. Exposition de sculptures et peintures de Le Ba Dang et de Diem Phung Thi. Déjeuner avec dégustation culinaire du Bun Bo Hue, spécialité locale. Promenade au marché de Dong Ba réputé pour ses chapeaux coniques. Nuit à l’hôtel.

  • Jour 6 : Col des nuages et Hoian

    Route vers Hoi An en passant par la route du Col des Nuages d'où vous aurez une belle vue sur la péninsule de Lang Co. Visite du Musée de Danang et  sa collection de sculptures Cham.L'ancienne ville de Hoi An est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Un grand nombre de maisons y sont en parfait état de conservation dont la célèbre maison Tan Ky. Visite des vieux quartiers de la ville: le Sanctuaire de Fujian, la Pagode PhucThanh, la maison communale PhuocKien, les anciennes maisons en bois et le pont japonais. Découverte de l’artisanat local: soies et peintures.  Nuit à l’hôtel. 

  • Jour 7 : Découverte d' Ho Chi Minh Ville

    Transfert à l’aéroport, envol pour Ho Chi Minh, capitale économique du Viêt Nam, anciennement Saigon(sans accompagnement du guide). Visite des anciens quartiers coloniaux, la Poste centrale, l’extérieur du Palais de la réunification et la cathédrale Notre Dame. Déjeuner. Découverte du quartier chinois de Cholon, le marché de Binh Tay, le Temple ThienHau et la Pagode GiacLam. Visite du musée de la guerre. Découverte de l’artisanat local: la fabrication de la laque.Nuit à l’hôtel.

  • Jour 8 : Le fleuve Mékong

    Transfert par la route vers MyTho, un vaste réseau de milliers de canaux caractérise la vie dans le Delta du Mékong qui s’étend sur 40 000 Km². Embarquement pour une croisière dans le delta du Mekong. Arrivée sur une île, dégustation des fruits de saison qui sont récoltés dans les vergers. Balade en calèche au cheval dans le village. Puis, promenade à bord de petites barques au milieu d’une forêt de palmiers pour un dépaysement assuré. Déjeuner de spécialité de la région: le poisson Oreille d’Eléphant. Route retour à Ho Chi Minh dans l’après-midi. Nuit à l’hôtel.

  • Jour 9 : Fin du séjour

    Temps libre et transfert à l’aéroport pour le vol de retour.

Circuit thématique en Mongolie de 16 jours

Ce séjour itinérant de 16 jours dans le pays Mongolie est un voyage de type voyage thématique. Il s'effectue sur une durée de 16 jours.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Evaneos

Prix :

1500 euros

Durée :

16 jours

Pays :

Mongolie

Voyage :

voyage thématique

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Mongolie

Ce séjour en Mongolie est proposé par Evaneos.

Depuis 2009, Evaneos est la première plateforme qui met en relation voyageurs et agences locales sélectionnées dans le monde entier.