La Mongolie évoque les grands espaces et la vie nomade... De la vallée de l'Orkhon au désert de Gobi, en passant par Karakorum, l'ancienne capitale mongole, ce voyage nous fait découvrir l'essentiel de la Mongolie en 16 jours. Nous passons par le désert Elsen Tasarkhai, où nous vivons chez les familles nomades.
L'aventure
A peine arrivés, nous plongeons dans le quotidien des nomades d'Elsen Tasarkhai. Durant deux jours, nous randonnons au milieu des paysages désertiques. Le soir, nous dormons chez les nomades, et découvrons leur mode de vie. Puis, nous continuons notre voyage vers la vallée de Orkhon, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Du désert nous passons aux grands espaces verdoyants des steppes et des montagnes.
Direction plein sud, nous explorons les "dunes chantantes" du célèbre désert de Gobi. A pied et en voiture, nous découvrons les paysages ocres rouges de ce vaste désert, qui compte parmi les plus grands espaces arides du monde. Tout au long du voyage, nous poursuivons les rencontres avec les nomades, réputés pour leur sens de l'accueil. Voici une invitation au dépaysement complet et aux paysages variés de la Mongolie !
En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs
4 bonnes raisons de faire ce voyage
- Une découverte complète de la Mongolie, accessible à tous
- Deux nuits chez les nomades du désert d'Elsen Tasarkhai
- L'alternance entre camps de yourtes et yourtes familiales, entre confort et authenticité
- Le spectacle à Ulan Bator et les balades à dos de cheval et de chameau
Plus d'informations sur ce circuit
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :