Voyage Portugal
La Vallée du Douro à vélo

Vous serez plongés dans un paysage fascinant et magique. Votre séjour commence dans le canyon du Douro, avec ses falaises de plus de 200m de haut. Vous traverserez la réserve naturelle de la région qui abrite plus de 170 espèces d’oiseaux. Tout au long de votre voyage, le Douro vous séduira par sa magie et ses vues époustouflantes. Les vignobles en terrasses, uniques et typiques de la région sont un vrai délice pour les yeux.
 

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La région vinicole de l’Alto Douro, classée au patrimoine mondial de l’UNESO
  2. Le canyon de la rivière Douro, des falaises de 200m de haut
  3. Les villages typiques de la région, surplombant la rivière

  Voir les prix   Réserver ce voyage

  Découvrir l'itinéraire détaillé

Le programme de la rando

  • Jour 1 : Arrivée à Porto et transfert à Mirando do Douro
    Hébergement : Hôtel

    Arrivée à l’aéroport de Porto (accueil à 12h00) puis transfert à Miranda do Douro. Prenez le temps en route de profiter des paysages, arbres verts, roches grises et brunes, collines et montagnes… Le canyon du Douro et ses falaises de 200m de haut vous offrent un paysage exceptionnel. Nuit à Mirando do Douro.

  • Jour 2 : Mirando do Douro – Mogadouro
    Hébergement : Hôtel. Distance : 47 km. Dénivelé + : 311 m

    Cette première journée à vélo vous mène dans la partie Est de la réserve naturelle du Douro. Des étendues sauvages et des et paysages lumineux sont les caractéristiques les plus frappantes. La partie que vous ferez est tranquille, sur un plateau. C’est une région calme, peuplée de plus de 170 espèces d’oiseaux, sangliers sauvages et parfois quelques loups…  Dîner compris. Nuit à Mogadouro, dîner compris.

  • Jour 3 : Mogadouro - Torre de Moncorvo
    Hébergement : Hôtel. Distance : 39,3 km. Dénivelé + : 139 m

    Aujourd’hui, vous suivrez une ancienne voie de chemin de fer à travers les forêts et des campagnes typiques. Vous longerez des amandiers, des oliviers jusqu’à la ville médiévale de Torre de Moncorvo, la capitale des amandiers. Vos hôtes vous accueilleront dans une élégante maison et vous feront gouter aux spécialités locales.  Nuit à Torre de Moncorvo.

  • Jour 4 : Torre de Moncorvo - Vila Flor
    Hébergement : Hôtel. Distance : 28,7 km. Dénivelé + : 199 m

    C’est aujourd’hui que vous longerez le Douro pour la première fois. Préparez-vous à voir des vues splendides dans des paysages magiques. La descente vers la rivière vous conduit à travers les oliviers qui produisent quelques-unes des meilleures huiles d’olive du monde. Dîner compris. L’hébergement se trouve à 11km du centre. Nuit à Vila Flor, dîner compris.

  • Jour 5 : Vila Flor - Sabrosa
    Hébergement : Hôtel. Distance : 23,7 km. Dénivelé + : 51 m

    Vous apprécierez l’arrivée au bout de la rivière et de mettre vos vélos à bord d’un Rabelo (départ à 11h45), un bateau typique qui autrefois transportait des barils de vin jusqu’à Porto. Pinhao est le prochain arrêt, cet endroit produit les meilleurs vins de Porto. N’oubliez de visiter la très belle gare ferroviaire. Vous passez la nuit dans une maison du 17ème siècle au sommet d’une colline au-dessus de la ville. Nuit à Sabrosa.

  • Jour 6 : Sabrosa - Peso da Régua
    Hébergement : Hôtel. Distance : 31,8 km. Dénivelé + : 241 m

    La dernière étape vous mènera à travers les routes de la région du Douro, vous roulerez tranquillement vers la rivière. Les vues sont à couper le souffle… A la fin de cette belle journée, vous arriverez à Peso da Régua, la capitale internationale de la vigne et du vin. Ici, le propriétaire de l'une des Quintas vous accueillera avec un bon vin du pays sur sa terrasse. Nuit à Peso da Regua.

  • Jour 7 : Fin du séjour et transfert à Porto
    Hébergement : Hôtel. Distance : 31,8 km. Dénivelé + : 241 m

    Fin du séjour après le petit-déjeuner et transfert jusqu’à l’aéroport de Porto.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit véhiculé au Portugal de 7 jours

Ce séjour itinérant de 7 jours dans le pays Portugal est un voyage de type voyage véhiculé. Il s'effectue en liberté sur une durée de 7 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit au Portugal

Ce séjour au Portugal est proposé par Grand Angle.