Voyage France
PĂ©dalez entre les vignes de Tours Ă  Angers

Châteaux d'Azay-le-Rideau - Angers à vélo - châteaux de la Loire et vignobles

L'aventure

Entre châteaux étincelants et cités médiévales, vignobles de Touraine et saumurois, les trois prestigieuses vallées que sont la Loire, l'Indre et la Vienne vous offrent une palette infinie de découvertes. Vous visitez la partie de la vallée de la Loire la plus riche en châteaux et vignobles. Sur les pistes cyclables de la Loire à vélo, vous pédalez en toute sérénité. Laissez-vous guider par ce fleuve qui vous mènera de sites historiques en célèbres caves pour dégustations. Profitez de la douceur de vivre et des paysages sauvages. lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La visite de la ville de Saumur, son école de cavalerie, son château, ses vins
  2. La découverte des splendides châteaux d'Azay-le-Rideau, Langeais et Ussé
  3. La visite des caves de Chinon, vin emblématique de la Loire
  4. La possibilité de pédaler en vélo électrique

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Tours

    Arrivée à Tours. Ne manquez pas de visiter les vieux quartiers de la ville de Tours, ville chargée d’Art et d’Histoire, avec entre autres la cathédrale gothique Saint-Gatien et la célèbre place Plumereau aux maisons à colombages.

  • Jour 2 Tours – Azay-le-Rideau

    Vous rejoignez Villandry et ses célèbres jardins à la française disposés en terrasses ainsi que le château de Saché, source d’inspiration et demeure du célèbre auteur Honoré de Balzac. Vous continuez ensuite vers Azay-le-Rideau et son château, splendeur de la Renaissance dans son écrin d’eau et de verdure.

  • Jour 3 Azay-le-Rideau – Chinon

    Départ vers Langeais et son château du 15e siècle aux allures de château fort dont les 13 pièces abritent un exceptionnel ensemble mobilier et de tapisseries flamandes. Puis vous pédalez vers le château de "la Belle au Bois Dormant" à Ussé : la multitude de ses toits, clochetons et lucarnes inspirèrent Perrault pour son célèbre conte !.

  • Jour 4 Chinon – Saumur

    Avant de quitter la cité médiévale de Chinon, construite sur les bords de la Vienne, vous avez la possibilité de découvrir les nombreuses caves qui abritent ce fameux vin rouge tant apprécié de Rabelais. Vous poursuivez vers l’abbaye de Fontevraud, l’une des plus vastes cités monastiques d’Occident, abritant les gisants des Plantagenêts, avant de rejoindre la jolie ville de Saumur.Distance parcourue : 36 ou 48 km selon l'option choisie.

  • Jour 5 Saumur - Angers

    Etape permettant de découvrir la fameuse ville d’Angers, qui vous surprendra avec son magnifique château implanté sur des constructions urbaines gallo-romaines. Vous pourrez admirer la célèbre tenture "l’Apocalypse", commandée par le duc d’Anjou, qui est exposée avec d’autres tapisseries.

  • Jour 6 Angers

    Fin de votre séjour après le petit déjeuner. Vous pouvez profiter de cette dernière journée pour visiter la ville d'Angers avant votre départ.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Terres d'aventure.