Voyage France
Loire à vélo : d'Orléans à Tours au coeur des châteaux

Les vignobles de Montlouis - Orléans à vélo - Château de Chambord

L'aventure

Découvrez la partie septentrionale de la “Vallée Royale” tout en longeant son fleuve majestueux d'Orléans à Tours où mille trésors vous attendent : héritages culturels grâce à ses nombreux édifices et châteaux, paysages naturels magnifiques ou encore délices de sa gastronomie régionale... Sur les pistes cyclables de l'EuroVelo 6, vous pédalez en toute sécurité. Il ne vous reste plus qu'à suivre le doux courant de la Loire et à vous arrêter dans les plus beaux sites de la vallée des rois ! lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte des magnifiques châteaux de Chambord et Amboise
  2. Un parcours peu dénivelé et des paysages naturels variés
  3. La visite de l'emblématique cité de Jeanne d'Arc : Orléans
  4. La traversée des vignobles de Montlouis

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Orléans

    Arrivée à Orléans. Vous découvrez cette ville ligérienne, située entre les plaines céréalières de Beauce, les champs verdoyants du Gâtinais, la forêt d'Orléans et les étangs de la Sologne. Capitale du Val de Loire tant par son histoire que par son environnement prestigieux.

  • Jour 2 Orléans – Beaugency

    Au départ de votre hôtel, vous empruntez les pistes de la "Loire à vélo" et suivez les bords de la Loire, dernier fleuve sauvage d’Europe jusqu’au joli château de Meung-sur-Loire. Retrouvez calme et sérénité à travers la charmante et très fleurie ville de Beaugency.

  • Jour 3 Beaugency – Blois

    De Beaugency en passant par Chambord, chef-d’œuvre de la Renaissance française, vous continuez en direction de Blois, ville au passé royal avec notamment son château présentant une parfaite illustration de l’évolution de l’architecture française depuis le Moyen Age jusqu’au 17e siècle.

  • Jour 4 Blois – Amboise

    Suivez les petites routes de campagne jusqu’au château de Chaumont dominant fièrement la Loire avant de rejoindre Amboise et son château royal édifié aux 15e et 16e siècles, il abrite une superbe collection de mobilier admirablement préservée. Dans la chapelle du château se trouve la tombe de Léonard de Vinci, et quelques rues plus loin la dernière demeure de ce génie créateur : le manoir du Clos Lucé.

  • Jour 5 Amboise – Tours

    Etape permettant de traverser les vignobles de Montlouis pour découvrir les nombreuses caves qui abritent ce fameux vin blanc moelleux ou pétillant. Puis rejoignez Tours et ses maisons à colombages typiques de ses vieux quartiers.Distance parcourue : 27 ou 34 km selon l'option choisie.

  • Jour 6 Tours

    Fin de votre séjour après le petit déjeuner. Vous pouvez profiter de cette dernière journée pour visiter la ville de Tours avant votre départ.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Terres d'aventure.