Voyage France
La Loire à vélo en famille, de Blois à Amboise

Amboise en famille - Les châteaux de la Loire en famille - Le festival des jardins en famille

L'aventure

Les courtes étapes de ce parcours vous font voyager parmi les plus beaux châteaux de la Loire. De Blois au château de Chambord jusqu'à Amboise où vécut Léonard de Vinci, vous suivez les paisibles bords de Loire et traversez la magnifique forêt de Sologne jusqu'au château de Cheverny, connu pour son exposition sur Tintin. Sur votre itinéraire vous ne manquez pas de profiter de la toute nouvelle "baignade naturelle" située à deux pas de Chambord. Un séjour à vélo idéal en famille au temps de la Renaissance, entre visites de châteaux, baignades et confort des hôtels le soir venu. lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'itinéraire combinant les châteaux et les bords de Loire
  2. Le pack château en option, incluant visites et dégustation
  3. Le site de baignade naturelle du grand Chambord
  4. La possibilité d'avoir un vélo électrique

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Blois

    Arrivée à votre hôtel à Blois. Selon l'heure, vous profitez du cœur de la ville aux ruelles typiques entrecoupées d'escaliers, et son château présentant une parfaite illustration de l'évolution de l'architecture française depuis le Moyen Age jusqu'au 17e siècle. Un véritable cours d'histoire pour les grands et les petits.

  • Jour 2 Blois - Bracieux

    Ce parcours vous permet de découvrir le prestigieux Domaine de Chambord et son château, véritable chef d’œuvre de la Renaissance Française, ne comptant pas moins de 440 pièces et construit sous le règne de François 1er. Au-delà de son aspect historique, le domaine regorge d'activités de loisirs. Vous ferez étape à Bracieux, joli petit village solognot ayant conservé sa magnifique halle du 16e siècle !

  • Jour 3 Itinéraire en boucle : Cheverny puis baignade naturelle du Grand Chambord

    Cette balade vous conduit tout d'abord au château de Cheverny, remarquable pour ses appartements somptueusement meublés. Une expérience ludique qui vous mène sur les traces du célèbre Tintin grâce à l'exposition "Les secrets de Moulinsart", de quoi rappeler des souvenirs aux parents, qui pourront faire découvrir les célèbres œuvres d'Hergé à leurs enfants. Puis vous continuez vers la baignade naturelle du Grand Chambord, un espace aquatique innovant, dont l'eau est intégralement épurée par filtration et régénération biologique, sans chlore ni produits chimiques (du 25 juin à fin août).

  • Jour 4 Bracieux - Chitenay

    Une balade au cœur de la Sologne vous attend, le long des petites routes bordées d’étangs, entre forêts et jolis manoirs. Vous aurez l’opportunité de visiter un petit château privé : le château de Troussay, charmante gentilhommière Renaissance. Par ailleurs, n'hésitez pas à vous arrêter chez un viticulteur local pour déguster un verre de Cour-Cheverny blanc.

  • Jour 5 Chitenay - Chaumont-sur-Loire

    Suivez les petites routes de campagne bordées de vignobles jusqu’au château médiéval de Fougères-sur-Bièvre, aux allures de véritable château fort. Vous rejoignez ensuite les bords de Loire et suivez alors les pistes cyclables de la Loire à Vélo jusqu’à Chaumont-sur-Loire dont le château du 15e siècle domine fièrement la ville et le fleuve. De fin mai à mi-octobre, ne manquez pas l’extraordinaire "Festival des Jardins" !

  • Jour 6 Chaumont-sur-Loire - Amboise

    Pour cette dernière étape, vous rejoignez Amboise, l’occasion de visiter son château royal dont la chapelle abrite la tombe de Léonard de Vinci. En parcourant la ville, vous pouvez également visiter la dernière demeure de ce génie créateur, le joli manoir du Clos Lucé, abritant les maquettes de ses fabuleuses inventions.

  • Jour 7 Amboise

    Fin du séjour après le petit déjeuner.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Terres d'aventure.