Voyage Nepal
Balcons des Annapurnas et vallée de Katmandou

Le voyage idéal pour découvrir le Népal, avec la découverte des sites culturels de la vallée de Katmandou, et un trek accessible dans le massif des Annapurnas !

L'aventure

Atalante vous propose ici de découvrir l'essentiel du patrimoine culturel et naturel du Népal. Depuis Katmandou, vous prenez la route pour Pokhara, en passant par Bandipur, joli petit village newar. Vous partez ensuite pour les balcons des Annapurnas : vous débutez ici votre trek de 7 jours dans un décors montagnard d'une grande beauté ! Vous marchez à travers cultures en terrasses et forêts de rhododendrons, et passez par les plus beaux villages de la région, le tout avec les montagnes emblématiques de l'Annapurna Sud et du Macchapuchhre en toile de fond... Après cette découverte de l'Himalaya, vous quittez les montagnes pour revenir dans la vallée de Katmandou. Au programme, les site incontournables de la vallée : les ghats de Pashupatinath, la cité médiévale de Bhaktapur et de Sankhu, ou encore l'immense stupa de Boddnath... Un voyage complet, idéal pour une première escapade au Népal !

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte des principaux sites culturels du Népal
  2. Un trek accessible de 7 jours dans le massif des Annapurnas
  3. Le panorama sur les cimes himalayennes depuis Poon Hill

Le programme de la rando

7 jours et 2 demi-journées de marche

Itinéraire Balcons des Annapurnas et vallée de Katmandou

  • Jour 1 : PARIS - KATMANDOU

    Départ de Paris dans la journée.

  • Jour 2 : KATMANDOU

    A votre arrivée à Katmandou, vous êtes accueilli à l'aéroport et conduit à l'hôtel. Premier briefing avec votre guide. Déjeuner et fin de journée libres, pour une première immersion dans la capitale népalaise. Dîner de bienvenue.

  • Jour 3 : KATMANDOU - BANDIPUR

    Vous quittez la vallée de Katmandou et partez vers Bandipur. Vous profitez d'une première vue sur les hauts sommets de l'Himalaya au col de Thankot (1400m) : Ganesh Himal (7400m), Langtang (7200m), Manaslu (8163m)... Arrivée à Bandipur en début d'après-midi, et promenade dans ce village typique de l'ethnie newar. Par temps clair, vous avez une vue panoramique sur la chaîne himalayenne.

  • Jour 4 : BANDIPUR - POTHANA

    Votre journée débute par une balade facile entre Bandipur et Chirkine. Vous traversez Ramkot, un splendide village de l'ethnie Magar. Vous continuez ensuite vers Kande (1770 m). Point de départ de votre trek qui débute par une marche facile jusqu'à Pothana (1900 m). Première vue sur les plus beaux sommets de la région : le Machapuchare (6993 m), l'Annapurna II (7937 m), l'Annapurna III (7555 m) et Annapurna IV (7525 m)

  • Jour 5 : POTHANA - LANDRUK (1565 m)

    Aujourd'hui votre chemin vous mène jusqu'au col de Deurali (2100 m) pour après descendre jusqu'au village de Landruk avec une vue superbe sur l'Annapurna Sud (7219 m) et le Hiunchuli (6441 m).

  • Jour 6 : LANDRUK - GHANDRUK (1900 m)

    Depuis Landruk, vous redescendez le versant Est de la vallée pour rejoindre le cours de la Modi khola, que vous franchissez pour grimper sur le versant opposé. Le sentier remonte ensuite le versant opposé par une série d'escaliers soutenue, jusqu'à atteindre Ghandruk. C'est le village le plus connu de la région. Les maisons construites en pierre d'architecture typiquement gurung font du village le plus joli village de la vallée, souligné par la présence des hauts sommets himalayens en toile de fond. Vous profitez de la fin de journée pour vous balader dans le villages et les environs, et admirez le coucher de soleil sur le Macchapuchhre tout proche, le "Cervin népalais", sommet emblématique du massif des Annapurnas.

  • Jour 7 : GHANDRUK - TADAPANI (2590 m)

    Après le petit-déjeuner, vous partez tranquillement en direction de Tadapani. Le sentier démarre doucement avant de prendre de l'altitude pour remonter le crête de Bhaisi kharka. Vous poursuivez ensuite à flanc de coteau jusqu'à Tadapani, petit village perché sur sa crête, entourée de forêt de rhododendrons géants.

  • Jour 8 : TADAPANI - GHOREPANI (2850 m)

    Vous reprenez le chemin qui évolue dans la forêt de rhododendrons et s'engouffre dans une gorge. Vous atteignez Ban Thanti à la suite d'une montée un peu raide, et continuez la remontée de la gorge pour gagner "Deurali", le "col" en nepali, à 3090 m d'altitude. Vous marchez ensuite sur une crête offrant de superbes points de vue : vous apercevez pour la première fois le sommet du Dhaulagiri I, dont la masse blanche se distingue nettement du reste du massif. Vous redescendez la crête et arrivez finalement à Ghorepani.

  • Jour 9 : GHOREPANI - MOHARE DANDA (3300 m)

    C'est la plus belle journée de trek ! Réveil très matinal pour aller admirer le lever de soleil depuis Poon Hill, célèbre belvédère offrant une vue imprenable sur les Annapurnas et les Dhaulagiris. Vous continuez ensuite sur la crête jusqu'à Mohare Danda, et profitez de la vue somptueuse tout du long !

  • Jour 10 : MOHARE DANDA - HILLE - POKHARA

    Dernière matinée face aux sommets enneigés de l'Himalaya. Après avoir savourer le moment, vous descendez la montagne à travers la forêt de rhododendrons jusqu'au village de Ulleri. S'ensuit un grand escalier en pierre qui descend à Hille. C'est ici que se termine le trek. Vous prenez ensuite la route pour Pokhara, la capitale népalaise des sports de montagne. Fin de journée libre à Pokhara. Vous pouvez visiter le quartier touristique de Lakeside et les rives du lac Phewa, non loin de votre hôtel. Nuit à l'hôtel.

  • Jour 11 : POKHARA - KATMANDOU - BHAKTAPUR

    Vous prenez un vol domestique à destination de la capitale népalaise, Katmandou. Arrivé à destination, vous prenez un véhicule pour rejoindre Bhaktapur : une somptueuse cité piétonne située à 15 km de Katmandou, l'un des sites incontournables du Népal. Cette ancienne capitale royale du XIIe siècle est considérée comme la plus belle des trois villes impériales de la vallée. Visite de la ville et installation à votre guest-house pour la nuit.

  • Jour 12 : BHAKTAPUR - CHANGU NARAYAN - TELKOT - NAGARKOT

    Le matin, vous vous baladez dans les ruelles de Bhaktapur. Ensuite vous prenez un bus local pour vous rendre à Changu Narayan, le temple le plus ancien de la vallée. Visite du temple, et randonnée sur la crête dominant la vallée de Katmandou. Vous marchez jusqu'à Nagarkot (2000 m) d'où vous avez une belle vue panoramique sur toute la chaîne himalayenne.

  • Jour 13 : NAGARKOT - SANKHU - BODDNATH

    Vous vous levez de bon matin pour profiter de la beauté du levé du soleil sur la chaîne himalayenne. De Nagarkot, vous descendez sur une crête jusqu'au village newar typique de Sankhu, puis vous avez un court transfert jusqu'à Bodnath. Dans l'après-midi vous visitez le grand stupa de Bodnath situé au cœur du quartier tibétain de Katmandou où se sont construits de nombreux monastères. Nuit à Boddnath pour profiter de ce haut lieu sacré au calme de la nuit. Dîner libre.

  • Jour 14 : PASHUPATINATH - PATAN

    Ce matin, à Pashupatinath, vous découvrez le temple hindou le plus important du Népal. C'est un lieu de crémation dédié à Shiva construit au XIIe siècle au bord de la Bagmati, la plus sacrée des rivières du Népal. Les pèlerins viennent pour se baigner dans ces eaux sacrées. Dans l'après-midi, vous quittez l'ambiance mystique de cette ville hindoue pour Patan. Connue pour ses artisans fondeurs de statues, Patan est l'une des trois anciennes cités impériales de la vallée, principalement bouddhiste. Vos pas vous mène dans les quartiers typiques, la place Durbar Square et ses temples de bois en forme de pagodes. Il peut être possible de rendre visite aux artisans de bijoux ou de statues. Au cours de la découverte de la ville, vous découvrez également les différents mets newars, typiques de la vallée de Katmandou. Dîner libre.

  • Jour 15 : KATMANDOU - PARIS

    En fonction de vos horaires de vols, vous pouvez profiter d'une dernière matinée libre avant de prendre votre transfert pour l'aéroport et votre vol de retour vers Paris. Repas libres.

  • Jour 16 : PARIS

    Arrivée à Paris.

Circuit randonnée au Nepal de 16 jours

Ce séjour itinérant de 16 jours dans le pays Nepal est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 16 jours (7 jours et 2 demi-journées de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

2495 euros

Durée :

16 jours

Pays :

Nepal

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

2 sur 6

L'avis des Voyageur

Ce voyage a obtenu la note de 4.0/5 sur un total de 4 avis.

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit au Nepal

Ce séjour au Nepal est proposé par Atalante.

Ces autres voyages au Nepal devraient vous intéresser :

Voyage à pied Nepal : Grand tour des Annapurnas et du lac Tilicho

Grand tour des Annapurnas et du lac Tilicho

Trek au cœur des Annapurnas : le must des sentiers himalayens, avec boucle inédite en pays Thakali et nombreuses rencontres

Voyage à pied Nepal : Kala pattar, belvédère sur l'everest

Kala pattar, belvédère sur l'everest

De village en village, le trek le plus abordable en pays sherpa pour atteindre le pied de la plus haute montagne du monde, avec en option...

Voyage à pied Nepal : Himlung himal (7140 m)

Himlung himal (7140 m)

Au cœur des plus hauts sommets himalayens, l’ascension de l’Himlung Himal (7140 m), un très beau “7000” de...