Moins fréquenté que le tour des Annapurnas mais tout aussi spectaculaire, un trek autour de la huitième plus haute montagne du monde, avec le passage du col Larkya La (5135 m).
L'aventure
Le Manaslu (8163 m) trône, isolé, à l'écart des foules. Comparable à bien des égards au tour des Annapurnas, le trekking du tour du Manaslu se déroule dans une vallée de moindre fréquentation. La construction récente de lodges voit ce circuit évoluer au fil des ans. La gompa (monastère) de Sama, dans un amphithéâtre au pied du Manaslu, marque l'entrée en territoire bouddhique. Le col du Larkya La (5135 m), point d'orgue de l'itinéraire, présente une montée en pente douce, avant de plonger brusquement pour rejoindre les basses vallées. Superbes panoramas, villages typiques habités par des ethnies différentes...En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs
4 bonnes raisons de faire ce voyage
- La diversité des paysages du Manaslu, massif moins fréquenté que celui des Annapurnas.
- Le monastère de Pung Gyen et son superbe panorama.
- L’acclimatation progressive pour le passage du Lyarka La (5135 m).
- Tous les hébergements en lodge.
Plus d'informations sur ce circuit
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :