Une randonnée itinérante sur les traces de Giono entre villages perchés et reliefs calcaires au cœur des Baronnies provençales, avec un hébergement confortable en chambre d’hôtes et hôtels.
L'aventure
En Drôme provençale, le parc des Baronnies abrite un patrimoine naturel exceptionnel : vautours, loups, castors, orchidées, tulipes sauvages... Au cours de cette itinérance, vous découvrirez les villages perchés d'Orpierre, Serres, Lagrand. Leur position géographique et l'architecture très concentrée de leur centres historiques ont préservé ces villages des différentes guerres médiévales puis de religion. L'agriculture de montagne et la douceur de ses paysages provençaux vous immergeront dans le roman de Jean Giono "Un de Beaumugne". L'écrivain originaire de Manosque passait ses étés dans ces paysages combinant influence montagnarde et douceur de la Provence. Le soir, vous serez hébergés dans des chambres d'hôtes ou des auberges de pays sélectionnées avec beaucoup d'attention.En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs
4 bonnes raisons de faire ce voyage
- Hébergement confort en chambres d’hôtes de charme.
- La douceur des villages provençaux entre Pré-alpes et Drôme Provençale.
- Les gorges calcaires de la Méouge, Parc Naturel des Baronnies, avec vasques et cascades.
- Parcourir à pied les paysages décrits par Giono.
Plus d'informations sur ce circuit
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :