Plutôt Gorges du Verdon ?
Une itinérance sur les plus beaux sentiers du Verdon combinant le sentier Martel, le sentier Bastidon, la découverte de Moustiers-Sainte-Marie et deux soirées d’astronomie.
L'aventure
A la frontière des Alpes et de la Provence, les eaux impétueuses du Verdon ont creusé au cours des millénaires le plus grand canyon d'Europe ! Entre 500 et 1 400 mètres d'altitude, le Verdon offre une diversité de paysages assez uniques, de type montagnard ou provençal. A découvrir en toute saison. L'entrée dans le Grand Canyon du Verdon se fait par le village perché de Trigance et la Clue de Carajuanet. Nous rejoignons ensuite Rougon par le belvédère de Rancoumas et réalisons l'ascension du Mourre de Chanier. Nous replongeons dans le Grand Canyon au niveau du Point Sublime. Après avoir observer le ballet des vautours, nous longeons le Verdon par les sentiers Martel et Bastidon. La dernière journée est consacrée à la découverte du Ravin du Riou et des trésors de Moustiers-Sainte-Marie : ses ruelles, ses artisans, ses chapelles, sa voie romaine et bien entendu son étoile mystérieuse.En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs
4 bonnes raisons de faire ce voyage
- Le sentier Martel, un site mythique et incontournable.
- La découverte de Moustiers-Sainte-Marie.
- Deux soirées d’astronomie : une balade sous les étoiles et une soirée d’observation avec un télescope numérique.
- L’arrivée possible en gare de Manosque.
Plus d'informations sur ce circuit
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :