Voyage Suisse
Lac de Constance et route du Rhin à vélo

Route du Rhin à vélo - Bâle et les chutes du Rhin - Eurovelo 15

L'aventure

Au départ du lac de Constance vous parcourez la route du Rhin jusqu'à la célèbre ville culturelle de Bâle, au carrefour entre la France, la Suisse et l'Allemagne. Un itinéraire essentiellement sur pistes cyclables agrémentées de paysages variés, créé par le fleuve alpin au fil du temps, forêts apaisantes, lac, villages suisses, sans oublier les impressionnantes chutes du Rhin à Schaffaussen. Une destination idéale à découvrir à vélo sur des chemins calmes et plats, à la portée de tous. lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le lac de Constance et son ambiance idyllique
  2. La beauté des paysages des montagnes jurassiennes et de la Forêt Noire
  3. La découverte des chutes du Rhin à vélo
  4. La célèbre ville romaine d'Augusta Raurica

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Rorschach

    Arrivée à Rorschach. Selon votre heure, vous avez la possibilité de visiter la ville. Rappelant la Méditerranée, Rorschach est une ville portuaire empreinte de tradition. La ville s'étend entre les douces collines de l'Appenzell et l'étendue du lac de Constance.

  • Jour 2 Rorschach – Kreuzlingen / Gottlieben

    En suivant les rives du lac de Constance, vous pédalez jusqu'à Kreuzlingen à la frontière avec l'Allemagne et la célèbre ville de Constance. Le lac de Constance et ses eaux de vert et d'argent, constituent un paysage exceptionnel. Ses rives connaissent une vie animée; le lac de Constance est une région idyllique avec ses châteaux et ses grands vergers.

  • Jour 3 Kreuzlingen / Gottlieben - Schaffhausen - chutes du Rhin

    Aujourd'hui vous découvrez la partie inférieure du lac de Constance et ses charmants paysages. Vous passez par la ville de Stein am Rhein avec ses maisons médiévales décorées de fresques avant d'atteindre le canton de Schaffhausen, surplombée par le fort Munot et populaire grâce aux célèbres chutes du Rhin, les plus importantes d'Europe.Entre 45 et 50km.

  • Jour 4 Schaffhausen - Bad Zurzach

    Après avoir découvert la charmante ville de Schaffhausen, vous longez le Rhin jusqu'à Bad Zurzach. La partie supérieure du fleuve se faufile entre la Forêt Noire et les montagnes du Jura argovien, tantôt large et paisible, tantôt étroit et sauvage. Les paysages alluviaux et les petites villes historiques apportent une note culturelle à votre étape.

  • Jour 5 Bad Zurzach - Rheinfelden

    L'étape commence à Bad Zurzach, véritable oasis de bien-être, et vous mène jusqu’à Koblenz, le village aux quatre ponts à proximité du lac artificiel de Klingnau. Après le pittoresque village de Laufenburg, votre itinéraire vous conduit à Rheinfelden, la plus ancienne cité suisse de la dynastie des Zähringen.

  • Jour 6 Rheinfelden - Bâle

    Après avoir quitté Rheinfelden, vous pédalez jusqu'à l'ancienne cité romaine : Augusta Raurica, Visitez le musée du trésor d’argenterie, l'un des plus précieux et importants de l'Antiquité. Vous continuez votre itinéraire pour rejoindre Bâle. Promenez-vous dans la vieille ville : la grande place du marché, l'Hôtel de Ville en grès rose et la cathédrale constituent les symboles historiques de la ville. Avec ses 40 musées, cette ville culturelle offre la plus haute densité en musées du pays.

  • Jour 7 Bâle

    Fin du séjour à Bâle après le petit déjeuner.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Suisse

Ce séjour en Suisse est proposé par Terres d'aventure.