Voyage Suisse
La Suisse à vélo entre lacs et panoramas alpins

Tour des trois lac - Zurich - Lac de Constance à vélo

L'aventure

Au carrefour entre la Suisse, l'Autriche et la principauté du Liechtenstein, découvrez un magnifique itinéraire sous la marque "Suisse à vélo", reliant trois lacs : Constance, Zurich et Walenstadt. Depuis le charme méditerranéen du lac de Constance vers les sommets de la chaîne de montagnes du Churfirsten en passant par les chutes du Rhin, vous profitez de la variété des paysages qu'offre l'une des plus belles routes suisses à vélo, essentiellement sur piste cyclable. Un séjour riche en découvertes, au fil de l'eau le long du Rhin et des lacs, avec en ligne de mire les somptueux panoramas alpins de la région. lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La liaison à vélo des lacs de Constance, Zurich et Walenstadt
  2. Les magnifiques panoramas sur les montagnes de Churfirsten
  3. Les excursions en bateau aux chutes du Rhin et sur le lac de Walenstadt
  4. L'architecture médiévale de Feldkirch et Rapperswill

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Constance

    Arrivée à Constance. Selon votre heure d'arrivée, possibilité de visiter la vieille ville et la célèbre île de Mainau, son microclimat et son église mérovingienne, mais c'est surtout l'île aux fleurs ! Elle abrite l’une des plus grandes maisons aux papillons, où petits et grands peuvent voir évoluer ces splendides créatures à travers des vitres d’observation.Repas libres.

  • Jour 2 Constance – Schaffhausen

    En suivant les rives du lac de Constance, vous pédalez jusqu'à Stein am Rhein et ses maisons médiévales décorées de fresques. Alternant plusieurs fois les passages entre l'Allemagne et la Suisse, vous atteignez la capitale du canton, Schaffhausen, surplombée par le fort Munot.

  • Jour 3 Schaffhausen - chutes du Rhin - Zurich

    Après avoir découvert la charmante ville de Schaffhausen, vous partez à vélo vers l'une des plus grandes chutes d'eau d'Europe, les chutes du Rhin. Un bateau vous mène directement jusqu'à la masse d'eau. Vous continuez votre chemin dans la vallée de la Glatt jusqu'à Zurich, une ville cosmopolite et fascinante où tradition et modernisme s'accordent parfaitement. Profitez de son quartier historique resté intact et de ses nombreux bars et cafés.

  • Jour 4 Zurich - Lachen

    Pédalez au bord de la côte dorée : la partie nord du lac de Zurich, pour rejoindre Rapperswil, la ville des roses. Profitez-en pour faire une pause et visiter le vieux château, emblème de la ville, qui vous offrira une magnifique vue sur le lac de Zurich et sa région. Traversez le lac par la digue pour gagner l'autre rive et la petite ville de Lachen.

  • Jour 5 Lachen - Walenstadt

    Depuis Lachen, vous rejoignez le canal de Linth, un cours d'eau artificiel entre le lac de Zurich et le lac de Walensee, construit au 19ème siècle pour empêcher les inondations. Puis à Weesen vous traversez le lac en bateau jusqu'à Walenstadt. La chaîne de montagne de Churfirsten surplombe le lac de Walensee, idéal pour se baigner.

  • Jour 6 Walenstadt - Feldkirch

    Aujourd'hui vous traversez trois régions. Après quelques kilomètres à vélo, vous atteignez la vallée du Rhin, la principauté du Liechtenstein puis pédalez sur la frontière autrichienne jusqu'à la ville médiévale de Feldkirch.

  • Jour 7 Feldkirch - Altstätten - Gais - Saint-Gall

    Vous roulez au bord du Rhin sur quelques kilomètres avant de prendre un petit train à crémaillère qui vous conduit à Gais dans le canton d'Appenzell. Sur la route pour Saint-Gall, vous découvrez des paysages emblématiques de Suisse avec ses montagnes, ses pâturages et ses vaches. La librairie Abbey Church, considérée comme la plus importante librairie historique au monde, est un incontournable de Saint-Gall. Elle détient plus de 160 000 ouvrages, dont le plus ancien livre allemand.

  • Jour 8 Saint-Gall - Arbon - Constance

    Aujourd'hui profitez d'une belle descente jusqu'au lac de Constance. Longez les rives du lac et pédalez à travers les champs de pommiers. Vous passez par la petite ville d'Arbon et celle de Romanshorn qui abrite le plus grand port de Suisse sur le lac de Constance. Vous continuez ensuite le long des rives jusqu'à Constance. Une étape plate durant laquelle vous aurez de nombreuses possibilités de vous baigner et vous rafraîchir dans les eaux fraîches du lac. Une fois à Constance, laissez-vous tenter par une promenade dans la vieille ville puis une bonne glace sur le port.

  • Jour 9 Constance

    Fin du séjour à Constance après le petit déjeuner.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Suisse

Ce séjour en Suisse est proposé par Terres d'aventure.