Voyage Portugal
Madère, charme et printemps éternel à vélo

Tour de Madère à vélo - Funchal et Porto Moniz à vélo

L'aventure (Madère)

Explorer l'île de Madère à vélo, est-ce bien possible ? Madère est réputée être le paradis pour les randonneurs, mais nous pouvons vous rassurer : faire du vélo sur cette île aux mille couleurs est une expérience tout simplement formidable ! C'est un excellent moyen de l'explorer et d'admirer ses paysages absolument incroyables.Sur de merveilleuses routes panoramiques vous ferez presque le tour intégral de l'île. Les quelques fois où la côte devient trop raide, un transfert sera organisé. Ainsi vous profitez du paysage de cette magnifique île aux fleurs, où les températures estivales vous accueilleront toute l'année ! lire la suite Découvrir le pays

7 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte originale de Madère à vélo
  2. Le tour intégral de l'île à vélo
  3. Les transferts en véhicule pour éviter les montées raides
  4. Les panoramas spectaculaires
  5. Les piscines naturelles de Porto Moniz
  6. La découverte de Funchal
  7. La possibilité d'avoir un vélo électrique

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à Caniço sur l'île de Madère

    Attention, jour de départ imposé : mardi, jeudi ou samediBienvenue sur l’île aux fleurs ! Arrivée à l’aéroport de Funchal et transfert à Caniço (non inclus), installation dans votre hôtel situé en bord de mer pour profiter de la plage. A 19h, un accueil personnalisé (en anglais) aura lieu à la réception de votre hôtel par notre partenaire local, il vous fournira toutes les informations relatives à votre séjour.

  • Jour 2 Canico – Camacha – Porto da Cruz

    Le matin, transfert à Camacha et remise des vélos de location (si vous prenez la location avec Terres d'Aventure). Camacha est un village connu pour la vannerie. Vous pourrez bien sûr acheter vos souvenirs directement auprès des artisans. Vous continuez à vélo sur une belle route panoramique en direction de la côte est, offrant une vue époustouflante sur le village étape Porto da Cruz. A votre arrivée, profitez de la plage de sable volcanique ou visitez les derniers moulins de canne à sucre encore en activité.

  • Jour 3 Porto da Cruz – Santana – São Vicente

    Ce matin, un bus vous conduit à Santana où votre étape vélo commence après avoir admiré "l’emblème" de Madère : les fermes, traditionnellement couvertes de paille et soigneusement restaurées. Le parcours vous mènera à travers de charmants villages à l’est de l’île jusqu’à São Vicente et ses grottes, une ville située en bord de mer.

  • Jour 4 São Vicente – Rocha Negra – Porto Moniz

    Au programme aujourd’hui : les montagnes ! Un transfert vous conduira sur le haut plateau Paul da Serra. C’est ici que vous continuerez en vélo sur une route panoramique direction ouest, où vous aurez une vue à couper le souffle juste avant d’arriver à Porto Moniz, un endroit connu pour ses piscines naturelles formées par la mer. Baignade obligatoire !

  • Jour 5 Porto Moniz – Calheta

    Aujourd’hui, vous longerez la côte ouest, à travers des forêts parfumées et de petits hameaux, toujours avec vue sur la mer, où, après chaque virage se présente une nouvelle raison de prendre des photos ! Arrivée à Calheta ; cette ville animée saura vous enchanter par son nouveau port de plaisance. Fait incroyable : pour la plage artificielle, des tonnes de sable ont été importées du Maroc !

  • Jour 6 Calheta – Funchal

    En début de journée, vous pédalez en direction de la capitale. A partir de Ribeira Brava, la route vous fera quitter la côte et, après une montée, vous arrivez au Cabo Girão, un point de vue avec plateforme en verre située à 580 mètres au-dessus du niveau de mer, permettant une vue sur les plus hautes falaises d’Europe. Après une longue descente, la capitale Funchal se montre captivante et animée !

  • Jour 7 Découverte de Funchal

    Journée libre ! Montez en téléphérique jusqu’à Monte, une destination prisée, même par les habitants de l’île ! Visitez l’église Nossa Senhora do Monte et le jardin tropical "Jardim Tropical Monte Palace". A faire absolument : regagnez le centre de Funchal à pied après une descente en luge ! Alternativement, vous pourrez faire une randonnée le long des célèbres "levadas" en dehors de la ville. Vous voyez, même sans vélo on ne s’ennuie pas !

  • Jour 8 Funchal

    Fin du séjour après le petit déjeuner.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Portugal

Ce séjour au Portugal est proposé par Terres d'aventure.