Voyage Portugal
De Porto à Lisbonne à vélo

Nous vous proposons un séjour reliant les deux villes les plus emblématiques du Portugal, Porto et Lisbonne. Vous débutez au cœur de Porto, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et vous continuez le long de l’Atlantique près de la fameuse plage de Nazaré. A travers canaux, marais salants et plages interminables vous rejoindrez la capitale portugaise : Lisbonne et ses douces collines. Une journée entière vous est réservée pour profiter au mieux de cette ville si particulière.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les deux villes les plus emblématiques du Portugal en un séjour
  2. Des hébergements dans des villages en bord de mer
  3. Un séjour accessible, le long de la côte

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Porto

    Depuis l’aéroport de Porto vous serez transférés à votre hôtel situé dans le centre-ville. En fonction de votre heure d’arrivée vous pourrez aller explorer le centre historique, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Nuit à Porto.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 2 Porto - Furadouro

    Vous quittez la ville animée de Porto pour les rives paisibles de l’Atlantique. Cette belle étape le long de la côte vous conduira en partie à travers des pinèdes. Votre journée se termine à Furadouro, ville renommée pour son poisson ! Nuit à Furadouro.


    Hébergement : Hôtel. Distance : 42 km. Dénivelé + : 77 m

  • Jour 3 Furadouro - Aveiro

    Vous ne devez pas manquer la visite de Costa Nova, une petite ville pittoresque aux maisons multicolores. Prenez le temps de faire une petite balade à bord des fameux Moliceiro, ces très belles embarcations utilisées autrefois pour la pêche des algues. Votre étape de 40km vous conduira à travers la réserve naturelle des dunes de Sao Jacinto. Nuit à Aveiro.


    Hébergement : Hôtel. Distance : 39,8 km. Dénivelé + : 40 m

  • Jour 4 Aveiro - Figueira da Foz

    Vous quittez la superbe ville d’Aveiro et ses maisons colorées pour rejoindre Figueira da Foz. Le long de canaux et praires vertes, vous passerez par Mira et ses plages dorées… Prenez un instant pour visiter le village de pêcheurs de Praia de Mira où se dressent de jolies petites maisons en bois appelées des « palheiros ». Pour la pause déjeuner, nous vous suggérons les spécialités locales à base de poissons frais. A 15h00 vous avez un rendez-vous pour un transfert vers votre hébergement. Vous arriverez enfin à destination : Figueira da Foz et sa superbe plage au sable doré, en endroit idéal où se reposer après une belle journée à vélo. Nuit à Figueira da Foz.


    Hébergement : Hôtel. Distance : 35,1 km. Dénivelé + : 124 m

  • Jour 5 Figueira da Foz - Sao Pedro de Moel

    C’est aujourd’hui que vous rejoindrez la côte argentée du Portugal. Vous alternerez entre grandes plages et forêts de pins, un paysage à la fois sauvage et singulier. Cette forêt de pins fut plantée au 15ème siècle afin de subvenir aux besoins de la construction navale du pays. C’est aujourd’hui une immense pinède, parfaite pour les activités en pleine nature. Vous longerez la piste cyclable de « Estrada Atlantica ». Vous rejoindrez ensuite Sao Pedro de Moel et sa superbe plage. Nuit à Sao Pedro de Moel.


    Hébergement : Hôtel. Distance : 64,7 km. Dénivelé + : 233 m

  • Jour 6 Sao Pedro de Moel - Obidos

    Ce matin, vous quittez Sao Pedro de Moel pour Nazaré, lieu mythique de la côte du Portugal. C’est un lieu unique où le temps s’est arrêté, un village de caractère et traditions où se trouve une des plus belles plages du pays. Votre journée se termine à Obidos : une charmante ville fortifiée aux rues étroites et terrasses fleuries. Nuit à Obidos.


    Hébergement : Hôtel. Distance : 48,9 km. Dénivelé + : 461 m

  • Jour 7 Obidos - Lisbonne

    Fin du séjour à vélo après le petit-déjeuner. Vous partez pour Lisbonne en minibus (env. 1h20 de route). Vous serez conduits directement à votre hôtel dans le centre-ville. Vous aurez ensuite tout le temps pour explorer et visiter la capitale portugaise. Les incontournables : la tour de Belém, le monastère de Jeronimos, le quartier de l’Alfama, le Bairro Alto et tant d’autres… Notre conseil ? Terminer la journée par une soirée Fado autour de plats typiques et savoureux. Nuit à Lisbonne.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 8 Fin du sĂ©jour Ă  Lisbonne

    Fin du séjour après le petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport de Lisbonne.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Portugal

Ce séjour au Portugal est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)