Voyage Norvège
Fjords de Bergen

Partez à la découverte de la superbe côte ouest norvégienne !
A travers les paysages des fjords du Sunnhordland, à bicyclette, vous visiterez, la Baronnie de Rosendal, le village du festival de blues de Skånevik, le village de Leirvik et l’idyllique centre marchand de Bekkjarvik. Les paysages sont variés et vous vous imprégnerez de ce concentré de Norvège avec ses fjords, ses montagnes, la mer, ses collines aux villages pittoresques …
Le voyage commence avec le bateau express Hardanger Fjordekspressen, de Bergen à Rosendal, puis vous roulerez le long du fjord du Hardanger jusqu’à Husnes et Utaker.
Le ferry vous emmènera aussi à l’adorable village de Skavenik.
Pour ceux qui veulent faire plus de vélo, il y a un beau détour à faire de Skavenik à Etne en aller-retour avant que le bateau express ne vous dépose à Stord. De Stord vous pédalerez jusqu’à Fitjar, et prendrez le ferry de Sandvikvag jusqu’à Husavik. La distance est courte entre Husavik et le centre commerçant de Bekkjarvik, où vous pourrez tester la cuisine locale et où de confortables chambres vous attendent. A Austevoll, vous pouvez faire un extra pour les iles de Stolmen (reliées par un pont), avant de reprendre le bateau de Hufthamar pour Bergen ancienne capitale de Norvège.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L’adorable village de Skavenik
  2. Bergen, l’ancienne capitale de Norvège
  3. Norvège avec ses fjords, ses montagnes, la mer, ses collines aux villages pittoresques …

Demandez votre devis Gratuit et sans engagement

Le programme de la rando

  • Jour 1 : Bergen
    HĂ©bergement : HĂ´tel

    Arrivée à Bergen. Installation à l’hôtel. La ville est comme un amphithéâtre spectaculaire entourée de montagnes et ouvert sur la mer. Cette ville porte d’entrée vers les fjords les plus beaux et les plus sauvages de Norvège, est également riche en histoire. Les quartiers historiques témoignent d’un riche passé et les musées et galeries permettent d’admirer le patrimoine ancestral. Le quartier hanséatique Bryggen, le Marché aux poissons, la maison du compositeur Edvarg Grieg à Troldhaugen. Nuit en hôtel à Bergen.

  • Jour 2 : Bergen - Rosendal
    HĂ©bergement : HĂ´tel

    Découverte de Bergen et ses environs en matinée. A la découverte de Bryggen, le quartier hanséatique. Une promenade à travers le quartier classé de Bryggen vous transportera 800 à 900 ans en arrière en vous faisant revivre la ville médiévale et intime de Bergen, l’un des quatre comptoirs européens de la Ligue hanséatique. Bryggen illustre à merveille le statut dont jouissait Bergen grâce à la Hanse. Serrées les unes contre les autres au pied de la colline, les anciennes constructions de bois ont survécu aux siècles. Une promenade à travers les ruelles étroites (appelées « smau ») est un must. Après avoir pris possesion de vos bicyclettes, vous prendrez le Hardanger Fjord Express (bateau) pour rallier Rosendal dans l’après midi, où vous passerez la nuit. Les horaires de principe : Bergen 16h30, Rosendal 18h25.  Vous porterez vos bagages de l’hôtel au bateau au départ et à l’arrivée du bateau à l’hôtel. L’hôtel à Rosendal est juste de l’autre côté de la route conduisant  au terminal du ferry. Nuit en hôtel à Rosendal.

  • Jour 3 : Rosendal – Utaker – SkĂĄnevik
    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : 50 km

    Un peu de bon temps à Rosendal, où vous pourrez découvrir le plus petit château  de Norvège, la Baronnie de Rosendal avec une belle roseraie, et pourquoi pas le parc des « pierres » chariées par le glacier de Folgefonna, puis vous partirez pour Utaker à vélo (50km) la plupart du temps sur terrain plat sauf de Husness à Utaker où le terrain est vallonné. A l’arrivée à Utaker, ferry pour Skånevik.  Vous laisserez vos bagages à l’hôtel qui les transportera au ferry d’Utaker.Vous vous serez mis d’accord avec Mr Ove de Rosendal pour le lieu et l’heure de rendez vous pour récupérer votre bagages à Utaker avant de monter dans le ferry pour Skavenik, il y a pratiquement un ferry toutes les heures entre Utaker et Skavenik. Nuit en hôtel à Skånevik.

  • Jour 4 : Skanevik - Etne - Leirvik
    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : 52 km

    Une étape de 52 km en aller retour pour Etne (ou si vous préférez un simple aller avec retour possible en bateau ou en bus) à arranger avec l’hôtel avant de partir. Dans l’après-midi,  ferry pour Leirvik (40 min. de trajet). Vous laissez vos bagages à l’hôtel pendant que vous faites votre tour vers Etne. Avant le départ en ferry pour Leirvik vous prendrez vos bagages à l’hôtel pour les prendre avec vous sur le ferry. A Leirvik un taxi vous attendra à l’arrivée pour récupérer vos bagages et les conduire à l’hôtel 2km plus loin. Nuit en hôtel à Leirvik.

  • Jour 5 : Leirvik - Sandvikvag - Bekkjarvik
    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : 45 km

    38km pour rejoindre Sandvikvag, puis ferry jusqu’a Husavik. A l’arrivée à Husavik vous pédalerez encore 7km pour arriver à Bekkjarvik.  La route est montante et vallonnée entre Leirvik et Sagvag puis vous poursuivrez plus facilement  à travers la campagne. Bekkjarvik est un petit port adorable avec un centre historique, quelques magasins, galeries d’art et expositions de vieux bateaux. Si vous voulez, vous pouvez continuer à vélo jusqu’à la petite île d’Arland, reliée à Bekkjarvik par un pont (15 km). Bagages : Important ! Vous laisserez vos bagages avant 08.30h à l’hôtel de façon à ce que le taxi conduise vos bagages au bateau. Vous retrouverez vos bagages à l’hôtel à Bekkjarvik (taxi entre Husavik et Bekkjarvik pour vos bagages). Nuit en hôtel à Bekkjarvik.

  • Jour 6 : Bekkjarvik - les Ă®les d’Austevoll - Hufthamar - Bergen
    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : 20 Ă  40 km

    Nous vous recommandons de prendre un peu de temps. Une sortie assez courte, 20 à 40 km, pour rejoindre Hufthamar mais vous pourrez découvrir les îles de Selbjorn, ou Stolmen, ou Store Kalsoy…  la plus courte distance entre Bekkjarvik et Ufthamar est de 20km. Bateau express pour Bergen. Vous laissez vos bagages à la réception de l’hôtel. Ils conduiront vos bagages au départ du ferry pour Hufthamar, départ du ferry à 15h05, arrivée à Bergen à 15h55. Retour des vélos avant 18h ou le lendemain matin. Il est aussi possible de prendre le ferry directement depuis Bekkjarvik jusqu’à Bergen. Dans ce cas vous porterez vos bagages directement depuis l’hôtel. Nuit en hôtel à Bergen.

  • Jour 7 : Bergen
    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : 20 Ă  40 km

    Fin du séjour après le petit déjeuner.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Demandez votre devis Gratuit et sans engagement

Circuit véhiculé en Norvège de 7 jours

Ce séjour itinérant de 7 jours dans le pays Norvège est un voyage de type voyage véhiculé. Il s'effectue libre sur une durée de 7 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en Norvège

Ce séjour en Norvège est proposé par Grand Angle.