Voyage Italie
Les beautés de la Toscane en VTT

La Toscane en VTT - San Gimignano, Pienza et le Chianti en VTT

L'aventure

Ce séjour dans le cœur de la Toscane ne pourra que vous enchanter par la beauté naturelle et la qualité de cet itinéraire 100% VTT, à travers les fameux vignobles du Chianti et les célèbres villages perchés tels que San Gimignano ou Pienza. lire la suite Découvrir le pays

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les célèbres villes perchées de San Gimignano, Monteriggioni ou San Quirico
  2. La vallée du Chianti et ses vignobles, bois de châtaigniers et bourgs médiévaux
  3. La richesse gastronomique de la région dont les célèbres vins Montepulciano ou Montalcino
  4. Les sentiers de la Montagnola, lieu d’une célèbre course de VTT à Sienne

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 San Gimignano

    Installation dans votre hébergement à San Gimignano. Nous avons sélectionné pour vous une auberge de charme, située en dehors de la ville et bénéficiant d'une belle piscine au cœur des vignes. Dîner possible sur place.

  • Jour 2 San Gimignano - Monteriggioni

    Accueil personnalisé et remise de votre vélo (si la réservation est faite par notre intermédiaire). En direction du sud, vous empruntez des petits chemins de campagne, sentiers forestiers et pédalez le long de ruisseaux, découvrant de superbes paysages au gré des collines toscanes. Sur les coteaux des vignobles réputés puis à travers les champs, vous rejoignez Abbadia Isola, petite ville médiévale nichée à l'intérieur de ses fortifications. Vous pouvez alors profiter d'un rafraîchissement en terrasse sur la place principale avant de vous rendre à votre hébergement et vous détendre au bord de la piscine. Nuit à Abbadia Isola.

  • Jour 3 Monteriggioni - Sienne

    Vous débutez votre journée de manière sportive avec quelques ascensions dans le massif de Montagnola qui offre de très belles variétés de chemins et de pistes. C'est un terrain de jeu varié qui s'offre à vous, entre chemins verdoyants aux abords des forêts et single tracks de village en village ainsi que quelques portions plus douces à travers les champs cultivés. En fin de journée, vous arrivez en périphérie de Sienne, quelques coups de pédale sur l'asphalte et vous voilà dans le centre-ville, à l'abri des murs d'enceinte. Sienne est sans conteste une merveilleuse ville d'art et d'histoire. Au gré de vos envies, vous pouvez visiter la Piazza del Campo, le Palais Public, le Palais Buonsignori avec la Pinacothèque nationale, la cathédrale et bien d'autres chefs-d’œuvre.Nuit à Sienne.

  • Jour 4 Sienne - Buonconvento

    Vous quittez Sienne par la plus ancienne porte de la ville en direction du sud. La première partie de la journée à vélo sur les étroits sentiers des crêtes siennoises, puis sur une ancienne voie de chemin de fer jusqu'à Murlo est particulièrement grisante. Vous traverserez ensuite de nombreux hameaux et villages typiques de la Toscane jusqu'à Buonconvento, enserré dans son enceinte médiévale, où vous pourrez prendre un rafraîchissement en terrasse et faire le tour des fortifications.Nuit à Buonconvento.

  • Jour 5 Buonconvento - Pienza

    Les paysages les plus emblématiques de Toscane apparaissent alors avec le val d'Orcia, la route vous mène sur de fines crêtes qui déploient alors une vue à 360°. Le magnifique cadre naturel de la vallée de l'Orcia, qui s’étend à travers les collines de la Toscane est inscrit depuis 2004 sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco pour son fabuleux paysage façonné par la nature et les hommes depuis des siècles. L'itinéraire vous permet de découvrir un paysage toscan de carte postale, et les chemins sélectionnés vous garantissent un bel effort sur quelques sections. Vous empruntez la fameuse route Eroica pour gagner Pienza.Nuit à Pienza.

  • Jour 6 Boucle autour de Pienza

    Pour cette dernière journée de vélo, vous partez en direction de San Quirico d'Orcia. A partir de là, vous descendez à travers la superbe vallée d'Orcia jusqu'au village médiéval de Bagno Vignoni, célèbre pour ses bains chauds alimentés par une source d'origine volcanique. Ensuite vous empruntez de nouveau la vallée d'Orcia avant une dernière montée pour Pienza sur les fameuses "strade bianche", ces routes de campagne typiques de la Toscane avec leurs revêtements de fin gravier blanc.Nuit à Pienza.

  • Jour 7 Pienza

    Départ après le petit déjeuner. Possibilité de transfert privé jusqu'à Pise ou Florence (en option).

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Terres d'aventure.