Voyage Italie
Le tour des Dolomites en vélo de route

Dolomites en vélo de route - Campolongo, Fedaia, Pallade et Giau

L'aventure (Dolomites)

Avec ses grands cols rendus célèbres par le Giro et ses falaises gigantesques, les Dolomites font partie des "must" du vélo de route alpin. Au départ de Bolzano, vous effectuez une boucle ralliant les principaux massifs des Dolomites, gravissant entre autres les cols de Campolongo, Fedaia, Pallade et Giau. Et bien sûr, le géant Stelvio ! Des paysages parmi les plus impressionnants des Alpes que chacun traverse à son rythme, assisté d'un véhicule suiveur en cas de problème physique ou mécanique. Vous retrouvez l'ensemble du groupe à la fin de chaque étape afin d'échanger sur les moments forts de la journée, le temps de profiter de l'accueil et du confort des hébergements dolomitiques, avant de repartir le lendemain pour de nouvelles ascensions. lire la suite Découvrir le pays

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les mythiques cols du Giro en vélo de route
  2. Les principaux massifs et cols des Dolomites : Campolongo, Fedaia, Pallade et Giau
  3. L’ascension du col de Stelvio et ses fameux lacets
  4. Une semaine en pension complète en gîte confortable
  5. L'assistance d'un véhicule suiveur en cas de problème physique ou mécanique

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Bolzano - Naturno

    Le col du jour : Passo delle Palade (1518m)Dès la sortie de Bolzano, vous prenez de la hauteur à travers de belles forêts de résineux et savourez les paysages typiques des Alpes où chalets, villages regroupés, alpages, clairières et troupeaux de vaches défilent au fil des kilomètres.Niveaux 2 et 3 : env. 90 km, dénivelé +2050m env.

  • Jour 2 Naturno - Bormio

    Le col du jour : Passo dello Stelvio (2758m)Un seul col aujourd'hui, et pour cause : c'est l'un des plus marquants de tout l'arc alpin. Le Stelvio est un monument, un mythe dans le monde du vélo. Les innombrables lacets finaux avec les glaciers du massif de l'Ortles en toile de fond, sont un moment inoubliable dans la vie d'un cycliste. On parle d'ailleurs un nombre incroyable de langues différentes au sommet. A l'arrivée, le centre historique de Bormio est propice à un bon petit pot à la terrasse d'un café avant d'aller découvrir ses ruelles.Niveaux 2 et 3 : env. 80 km, dénivelé +2300m env.

  • Jour 3 Bormio - Madonna di Campiglio

    Les cols du jour :- Passo di Gavia (2652m)- Passo Campo Carlo Magno (1681m)Au pied des glaciers de l'Ortles, le Passo di Gavia est typiquement le genre de "petit col alpin perdu" qui enchante les amoureux des Alpes.Niveaux 2 et 3 : env. 95 km, dénivelé +3000m env.

  • Jour 4 Madonna di Campiglio - Cembra

    Le col du jour : Lago di Molveno, 864mUne immersion dans de belles forêts de résineux qui couvrent d'immenses flancs de montagne. Vous admirez les majestueuses falaises des Dolomites de Brenta qui se reflètent dans les eaux du lac de Molveno.Niveaux 2 et 3 : env. 110 km, dénivelé +1600m env.

  • Jour 5 Cembra - Alleghe

    Le col du jour : Passo di Valles (2033m)Par des petites routes de montagne de carte postale, vous mettez le cap sur le massif de la Marmolada, avec son sommet glaciaire éponyme qui n'est autre que le point culminant des Dolomites (3343m). En fin d'étape, arrivée au superbe lac d'Alleghe, dominé par l'impressionnant massif de la Civetta.Niveau 2 : env. 110 km, dénivelé +2250m env.Niveau 3 : env. 105 km, dénivelé +2900m env.

  • Jour 6 Alleghe - Campitello di Fassa

    Les cols du jour :- Passo di Giau, 2236m- Passo di Falzarego, 2109m- Passo Tre Croci, 1805m (niveau 3)- Passo di Gardena, 2121m- Passo de Sella, 2244mVous êtes au cœur des massifs les plus impressionnants et esthétiques de toutes les Dolomites. Vous contournez le massif de Sella, véritable bastion minéral entouré de falaises immenses.Tout simplement inoubliable ! Le niveau 3 s'offre, en prime, un passage au pied des célèbres Tre Cime di Lavaredo dont les trois dents jaillissent vers le ciel.Niveau 2 : env. 95 km, dénivelé +3000m env.Niveau 3 : env. 145 km, dénivelé +4200m env.

  • Jour 7 Campitello di Fassa - Bolzano

    Les cols du jour :- Passo Pordoi (2239m) , niveau 3- Passo di Fedaia (2057m), niveau 3- Passo di Costalunga (1753m)Une dernière journée pour s'imprégner de ces ogres minéraux qui jaillissent des alpages et des forêts. Les massifs de Sassolungo et du Cattinaccio sont à l'honneur.Niveau 2 : env. 60 km, dénivelé +700m env.Niveau 3 : env. 130 km, dénivelé +2800m env.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Terres d'aventure.