Voyage Italie
Des montagnes Ă  la lagune : Bolzano - Venise

De Bolzano à Venise à vélo - Padoue, Vérone et le lac de Garde

L'aventure

Loin, très loin derrière l'horizon, Venise se prélasse sur les rives de sa lagune. Mais avant d'atteindre la cité des Doges, vous découvrirez les plus beaux paysages d'Italie : ceux verdoyants du Tyrol du sud, la beauté envoûtante du lac de Garde, ou les luxuriants et doux panoramas de la Lombardie. L'art et l'histoire vous accompagneront au fil des kilomètres : Vérone, Vicence, Padoue, vous dévoileront tous leurs joyaux d'architecture Renaissance. Puis Venise, l'éternelle, s'offrira à vous pour finir en beauté le séjour. lire la suite Découvrir le pays

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des villes emblématiques : Padoue, Vérone, Venise
  2. La traversée du lac de Garde en bateau
  3. Les nombreuses villas palladiennes et vénitiennes jalonnant le parcours

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à Bolzano

    Attention, départ possible tous les jours sauf : lundi et mardiArrivée à Bolzano ; installation à l’hôtel. Rencontre avec notre représentant sur place et remise des vélos (si nécessaire). La capitale du Tyrol du Sud vous invite à une balade. Ses ruelles couvertes, le marché aux fruits, ses musées, c’est déjà l’Italie.

  • Jour 2 Bolzano - Trento

    Vous longez les rivières Eisack puis Etsch : un itinéraire plat et facile pour découvrir les beaux jardins fruitiers et les paysages viticoles du nord de l’Italie, encore fortement influencés par la culture austro-germanique. Les villages d’Ora, Egna et Salomo vous séduiront avant votre arrivée à Trento.

  • Jour 3 Trento - sud du lac de Garde

    Votre itinéraire suit toujours le cours de la rivière Etsch/Adige et vous mène à Roveroto. A Mori,vous aurez la possibilité de goûter à la fameuse glace aux pistaches ! De là vous poursuivez vers l’ouest en direction du lac de Garde. Une courte montée pour atteindre les hauteurs du lac à Nago où la vue est époustouflante. Puis une descente pour atteindre Riva sur les bords du lac. Vous embarquez alors pour une traversée du lac, en direction du sud/Desenzano ou Sirmione.

  • Jour 4 Sud du lac de Garde - Vérone

    Vous quittez les rives enchantées du lac de Garde en direction de Vérone. Vous retrouvez la rivière l’Etsch. La nature ici est opulente : vignes, vergers, champs de melons, vous accompagnent à travers les paysages vallonnés de la Lombardie jusqu’à Vérone.

  • Jour 5 Vérone - Vicence

    Vous traversez la région vallonnée de Colli Berci pour atteindre Vicence, cité méconnue, façonnée par les talents de l’architecte du XVIe siècle, Palladio. Vous avez la possibilité d'écourter votre journée, en prenant un train entre Vérone et Bonifacio.

  • Jour 6 Vicence - Abano Terme

    De nombreuses et magnifiques villas jalonnent votre route au sortir de Vicence. Vous pouvez admirer et visiter la Villa Rotonda avant de gagner la ville thermale d’Abano, terme de votre 6ème étape. Vous pouvez facilement vous rendre en bus à Padoue depuis Abano et aurez ainsi tout le loisir de visiter la ville de saint Antoine ou encore de vous relaxer aux thermes d’Abona.Distance : entre 35 et 45 km.

  • Jour 7 Abano Terme - Venise/Mestre/Marghera

    Une délicieuse brise marine vous pousse en direction de la côte. Sur un itinéraire plat et facile, vous traversez le Vénéto, ses prairies et ses cultures. Votre étape se termine au bord de la lagune sur la terre ferme. De là, loin du tourbillon touristique, il vous sera facile de vous rendre en bus dans la cité des Doges. Petite dégustation de Grappa près de la place Saint-Marc.Distance : entre 40 et 50 km.

  • Jour 8 Venise/Mestre

    Fin du séjour après le petit déjeuner. Retour possible en bus sur Bolzano avec les vélos, les vendredi, samedi et dimanche matin. A réserver à l'inscription et à régler sur place.De nombreux trains font également la liaison entre Bolzano et Venise.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Terres d'aventure.