Voyage Italie
DĂ©couverte des Dolomites en VTT Ă©lectrique

Les Dolomites en VTT - vélo dans les Dolomites - Tre Cime

L'aventure (Dolomites)

Le massif des Dolomites est unique au monde. Tofane, Tre Cime ou encore Cinque Torri sont autant de pitons calcaires vertigineux parsemés dans des vallées douces, verdoyantes et ensoleillées. Le mode de vie à l'italienne est bien présent, mais la frontière autrichienne est toute proche. Cette diversité culturelle se retrouve dans la gastronomie, la langue ou encore l'architecture. En période estivale, le VTT électrique est le meilleur moyen pour profiter un maximum de cette région en accédant facilement au pied des sommets emblématiques ou en pédalant près des plus beaux lacs. Chaque soir nous profitons de nos hébergements, spécialement sélectionnés pour leur confort et leur situation exceptionnelle, des moments de partages uniques autour de dîners composés de produits locaux. En résumé, un séjour exclusif, confortable, accessible et ludique au cœur d'un des plus beaux massifs montagneux d'Europe, les Dolomites. lire la suite Découvrir le pays

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le confort des hébergements en hôtel*** et une nuit en refuge au pied des cimes
  2. Les itinéraires accessibles grâce au VTT électrique au milieu de paysages grandioses (location incluse)
  3. Accès facile - TGV direct ligne Paris-Milan à la gare d'Oulx (Cesana)
  4. Les nombreux conseils techniques du guide pour mieux appréhender le VTT
  5. La gastronomie et l'accueil Ă  l'italienne

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Accueil et transfert à Carezza, puis vélo jusqu'à Canezei

    En fonction du lieu de rendez-vous, accueil puis transfert vers le massif des Dolomites, l'occasion de faire connaissance avec le guide et toute l’équipe du séjour. Une fois dans les Dolomites, nous prenons le temps de pédaler et déjà en prendre plein les yeux grâce à une première sortie d'environ 10 km de VTT pour se dégourdir les jambes. Cela permet au guide d'observer les différents niveaux du groupe, mais également de définir le programme des jours suivants. Le décor est somptueux, depuis Latemar jusqu’au Lago di Carezza. C’est près de Canazei que nous nous installons confortablement dans notre hébergement pour les trois prochaines nuits.Important : en cas de location vélo, une caution par chèque sera demandée.

  • Jour 2 Région de Misurina - Tre Cime di Lavaredo

    Aujourd'hui nous partons pour la région de Misurina. Nous profitons d'un pique-nique au bord du lac de Misurina avant de reprendre les vélos en direction du refuge d’Auronzo au pied des fabuleuses Tre Cime di Lavaredo. Ce sont, à juste titre, les formations rocheuses les plus connues des Dolomites. Plusieurs descentes ludiques à vélo sont possibles depuis le refuge, en fonction de la motivation des participants et des conditions météo.

  • Jour 3 Canezei - Cortina

    Départ en minibus par la magnifique route qui franchit le col Pordoi et celui de Falzarego. Redescente en direction de Cortina où nous entamons une balade tranquille dans les environs de Pocol avant de monter au Lago de Federa. De là, une pause obligatoire au refuge de la Croda da Lago nous offrira un point de vue extraordinaire, hors du temps. Puis nous reprenons les vélos en direction du refuge de Cinque Torri ou ScaIatoli, sous les magnifique Cinque Torri, mondialement connues pour l’escalade. Vue imprenable sur les Tofane.Possibilité de réduire le dénivelé positif en utilisant les remontées mécaniques (dénivelé +500m, -540m).

  • Jour 4 Cinque Torri - Passo Falzarego - Lagazuoi

    Descente à vélo dans la vallée puis montée au Passo Falzarego. Nous rejoignons en téléphérique le célèbre refuge Lagazuoi (2752m) où nous profitons d'un point de vue imprenable (possibilité d'organiser le transfert la veille en fonction de la météo). Ceux qui le souhaitent pourront profiter d'une balade en liberté autour du refuge avant de redescendre à l'hébergement dans la région de Cortina. Fin de journée libre.

  • Jour 5 Tour de la Ronda Sella et découverte de l’Alta Badia

    Nous entamons la plus longue journée de vélo avec le tour du très beau massif de la Sella. Pas d’inquiétude, il se fait principalement avec des remontées pour les forts dénivelés positifs, et l’assistance électrique aidera pour le reste. Incontournable, magnifique, ce tour est un voyage à lui tout seul. Une journée idéale entre les différentes vallées et cultures, certainement l'un de vos plus beaux souvenirs de ce voyage. Retour à Canezei.

  • Jour 6 Tre Cime di Lavaredo - Passo Posporcora - transfert retour vers la France

    Nous profitons d'une dernière balade à vélo jusqu'au Passo Posporcora avant un transfert retour.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Terres d'aventure.