Voyage Italie
De Pise aux Cinque Terre à vélo

Cinque Terre à vélo - Pise et la Toscane à vélo

L'aventure

Depuis la Toscane jusqu'à la Ligurie à vélo dans un décor sans cesse renouvelé d'ambiances et de couleurs entre les reflets d'argent des feuilles d'oliviers, le bleu turquoise de la mer de Ligurie scintillante, le vert chartreuse des collines et des cépages ou le patchwork des maisons colorées des villages à flanc de falaises du parc national des Cinque Terre. Vous appréciez dans un premier temps l'air méditerranéen en pédalant le long des plages de sable blanc à la découverte des plus beaux monuments toscans puis prenez progressivement de la hauteur au porte des Apennins. Le voyage s'achève merveilleusement avec une arrivée à l'entrée du parc national des Cinque Terre, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. lire la suite Découvrir le pays

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le site spectaculaire et coloré des Cinque Terre
  2. Les villes de Pise, Lucca et La Spezia
  3. Les baignades dans les criques de la mer de Ligurie
  4. Les paysages vallonnés de la Toscane
  5. Les magnifiques panoramas sur la mer

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Pise

    Attention, jour de départ imposé selon la période : le samedi du 04/04 au 10/10 .Arrivée à Pise. Installation à l'hôtel. Rencontre avec le représentant local pour un briefing et la remise des vélos de location le cas échéant. Profitez de la soirée pour une première découverte de la magnifique vieille ville de Pise.

  • Jour 2 Pise - Viareggio

    Depuis la Piazza dei Miracoli et sa fameuse tour penchée, vous prenez de séduisants chemins qui vous mènent via le parc naturel de Macchia Lucchese jusqu’à la mer. Sur de petites routes longeant la plage, vous parvenez à la charmante station balnéaire de Viareggio, le lieu idéal pour la première baignade en mer du séjour.

  • Jour 3 Viareggio - Lucca

    Ce matin, vous longez dans un premier temps la côte de la Versilia, célèbre surtout pour ses magnifiques plages, avant de retourner à l'intérieur des terres, au pied des Alpes Apuanes. Vous pédalez le long de la Via Francigena, l’ancienne route de pèlerinage sur le chemin de Rome, pour traverser une Toscane authentique de petits villages médiévaux jusqu'aux rives du fleuve Serchio. La piste cyclable bien entretenue vous conduira enfin au centre de Lucca, un immanquable du séjour. Interdite à la circulation, quel meilleur moyen de parcourir à vélo et au son des cloches la "ville des cent églises" pour une promenade sur les remparts historiques (datant de la Renaissance) qui entourent la vieille ville.

  • Jour 4 Lucca - Castelnuovo di Garfagnana

    Toujours sur la piste cyclable le long du Serchio, vous quittez la ville et pédalez dans la vallée en direction du parc national des Apennins et ses sommets de plus de 2000 mètres. Le mystique pont du Diable, un des plus beaux et anciens exemples de pont en dos d'âne d'Italie, est une pause incontournable de cette étape. Vous rejoignez ensuite Castelnuovo di Garfagnana où le temps semble s'être arrêté. Des rues médiévales étroites, des ponts de pierre et de petites places charmantes seront le cadre de votre halte du soir.

  • Jour 5 Castelnuovo di Garfagnana - Forte dei Marmi et alentours

    La journée débute par une montée progressive sur une route de montagne magnifiquement aménagée rejoignant la mer. Au cours des 20 premiers kilomètres, vous franchirez environ 550 mètres d'altitude, puis une superbe descente vous conduira parmi les carrières de marbre blanc de Carrare de renommée mondiale. Ensuite, c'est à nouveau… 30 kilomètres de descente jusqu'au haut lieu de villégiature de Forte dei Marmi où vous pourrez vous prélasser dans la mer Tyrrhénienne.

  • Jour 6 Forte dei Marmi – La Spezia

    Une étape aujourd'hui riche en paysages et en diversité depuis les vignobles de Toscane aux douces collines colorées de vert plongeant dans la mer de Ligurie. Vous longez la route côtière jusqu'au charmant village de pêcheurs de Bocca di Magra avec ses côtes rocheuses et anses faites de gracieuses plages de sable fin. Les maisons couleur pastel de Lerici vous donnent un premier aperçu des villages traditionnels de la région avant d'arriver à La Spezia, une ville portuaire historique réputée pour son patrimoine historique, culturel et gastronomique.

  • Jour 7 Excursion dans les Cinque Terre

    Monterosso al Mare, Corniglia, Vernazza, Riomaggiore et Manarola sont les cinq villages constituant les célèbres “Cinque Terre”, classées au patrimoine mondial de l’Unesco et constituant le plus petit parc national italien. Le matin, vous prendrez le train de La Spezia à Monterosso pour débuter une randonnée côtière à couper le souffle. Vous découvrirez à votre rythme ces cinq petits villages pittoresques aux maisons colorées positionnées à flanc de falaise et qui comptent parmi l’un des sites les plus célèbres d’Italie. Atypiques et photogéniques, ces villages s’intègrent parfaitement au paysage naturel et typiquement méditerranéen de la région. De Riomaggiore, le Cinque Terre Express vous ramène à votre hébergement à La Spezia.

  • Jour 8 La Spezia

    Fin du séjour à La Spezia après le petit déjeuner.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Terres d'aventure.