Voyage Italie
De Florence à Pise à vélo

De Florence à Pise à vélo - le Chianti à vélo

L'aventure

Laissez-vous charmer par la Toscane, magnifique région réputée pour ses vins, ses villes d'art et l'accueil chaleureux de ses habitants. A vélo, découvrez ses paysages au cœur des villages et collines parsemées d'oliviers et de cyprès avec comme son et lumière le chant des cigales et les doux rayons du soleil. Explorez ses villes, berceaux de la Renaissance. Le long de la "route des vins" en commençant par Florence puis Sienne, vous pédalez jusqu'au Colle Val d'Elsa, la "Bohême d'Italie" puis San Gimignano, connue pour ses tours médiévales, Volterra et enfin à Pise et sa célèbre tour penchée. lire la suite Découvrir le pays

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le confort des hĂ´tels et des agritourismes
  2. La vallée du Chianti et ses collines de vignes, bois de châtaigniers et bourgs médiévaux
  3. La possibilité d'avoir un vélo électrique
  4. La richesse gastronomique de la région dont le célèbre vin Chianti

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Florence

    Attention, jour de départ imposé : samediArrivée individuelle à Florence, découvrez cette merveille de l’art médiéval et de la Renaissance, une de plus célèbres villes du monde, qui a eu la chance de côtoyer les plus grands génies : Giotto, Michel-Ange, Botticelli, Dante, Machiavel...

  • Jour 2 Florence - Greve in Chianti

    Remise de votre vélo (si la réservation est faite par notre intermédiaire). Début de votre aventure au cœur de la Toscane, terre d’art, parfums et traditions. Départ à vélo de Florence vers Impruneta, la ville gardienne de l’art de la terre cuite, où il est possible de visiter l’antique ville et la basilique. Après environ 10 km, vous rejoignez Mercatale, petite ville entourée par les collines du Chianti, où vous pourrez déguster des variétés de vin et autres produits originaires de la région, à la cave du château de Pelagio.Nuit à Greve in Chianti.

  • Jour 3 Greve in Chianti - Radda in Chianti

    Aujourd’hui vous découvrez un des coins les plus connus de la Toscane : “la strada dei vini”. Départ de Greve in Chianti ; la place principale en forme de triangle irrégulier, délimitée par une belle galerie, est encore aujourd’hui un point de confusion, en particulier à l’occasion du marché du Chianti qui se tient ici chaque année. Vous continuez le long du village médiéval fortifié de Montefioralle qui domine Greve et, après le splendide village de Panzano, vous rejoignez Radda in Chianti. Le Chianti Classique, situé entre Florence et Sienne, est un paysage de collines varié et coloré. Ici est né le fameux vin pendant la domination des Étrusques. A Radda in Chianti, il est possible d’admirer le Palazzo Pretorio du 15e siècle, avec les ruines des murs et des tours médiévales. Nuit en hôtel près de Radda in Chianti.

  • Jour 4 Radda in Chianti - Sienne

    Direction le célèbre château de Meleto, ancienne bastide fortifiée, modifiée au 18e siècle en une villa magnifique et typique de la campagne toscane. Pédalez vers le village fortifié de Castagnoli puis continuez jusqu’au fameux château de Brolio. Dégustation possible dans la cave des Ricasoli. Arrivée à Sienne, visite libre : Piazza del Campo et le Palais Public, Palais Buonsignori avec la Pinacothèque nationale, la cathédrale et bien d'autres chefs-d’œuvre parmi les plus beaux d'Italie.

  • Jour 5 Sienne - Colle Val d’Elsa

    Quittez Sienne pour traverser plusieurs petits villages comme Sovicille, avant d'atteindre Abbadia a Isola par l’ancienne Voie Francigena. Visite possible du château de Monteriggioni. Poursuivez vers Castel Petraio, un château transformé en villa au 15e siècle, puis Colle Val d' Elsa, dite "la Bohême d’Italie", un ancien village étrusque, célèbre pour son cristal. Visite possible d'un atelier de maître verrier.

  • Jour 6 Colle Val d’Elsa - Volterra

    Direction San Gimignano, classée au patrimoine mondial par l’Unesco, un magnifique exemple de ville médiévale dominant le Val d' Elsa. Vous arrivez ensuite à Volterra, une ville qui a 3000 ans d’Histoire. Volterra est connue pour son travail de l’albâtre; vous pouvez visiter l’Acropoli, le théâtre romain et le centre historique. Nuit à Volterra.

  • Jour 7 Volterra - Pise

    Départ de Volterra pour Ghizzano, village entouré de vignobles. Après 2h de vélo, vous parvenez à Calcinaia (autrefois nommée Vico Vitri, pour son travail du verre). Encore quelques kilomètres et vous arrivez à Pontedera. Transfert en train à Pise, la ville de la tour penchée.

  • Jour 8 Pise

    Fin du séjour après le petit déjeuner. Possibilité de transfert privé à Florence.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Terres d'aventure.